Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
Je voudrais savoir de combien de grains il faut modifier le poids de pointe pour obtenir une spine d'écart
par exemple j'ai 80 gr sur des 900 si je veux passer a 1000 il faut augmenter de 10 20 40 gr ... ?
d'autre part vaut-il mieux d'une maniere générale des fleches plus courtes avec une pointe un peu plus lourde ou bien plus longue avec une pointe plus légère ? |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
De mémoire 20-25 gn ca fait environ 1/2 spine, pour chercher à rattraper un spine c'est donc 40-50gn et donc du délire: on ne va pas tirer des gros tubes avec des pointes de 70gn ou des petits tubes avec des pointes de 120gn.
Chercher une combinaison, genre des plumes hyper légères à l'arrière (SW), gagner aussi sur l'encoche si c'est possible, 1 ou 2 brins recoupés sur la corde, une pichenette sur la puissance de l'arc, un BB un peu plus mou... Tubes plus longs que nécessaires j'imagine que c'est trop tard !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|