Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Après avoir vu de nombreux retours sur des F7 voilées j'ai vérifier l'état des miennes ce soir.
Constat, pour moi elles me semblent aussi voilées ;-(
Lorsque je place deux flèches entre la corde et chacune des poupées et que je regarde dans l'axe je vois que les flèches ne sont pas parallèles. Il y a un décalage de 1 voir 2mm.
Alors est ce normal (tolérance) ou retour chez Hoyt. Les branches sont garanties jusqu'à Mai. En revanche j'ai déménagé dans une nouvelle ville. Est ce que le magasin (ou je n'ai pas acheté les branches du coup) peut faire le relais ?
Merci. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Ton club à pas des cales beiter car un décalage de 1mm avec ce genre de système... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C’est bizarre, mais quand j’affirme que les branches F7 sont une erreur de casting chez Hoyt, même si je convient que des très grands tireurs ont fait de jolies scores avec, un peu comme avec les 900CX, on me colle l’étiquette d’un pro machin ou anti truc !
Il y a une très grande différence, entre un tireur sponsorisé et celui qui achète son matériel, un top level reçoit une dotation tous les ans, et tant pis si les branches même rigoureusement sélectionnées, finissent par se voiler, on a bien vu Brady, qui lui a eu un tri de branches comme on fait un tri de flèches, revenir en fin de saison 2013 sur des F4 ?
Un tireur qui paye, s’attend pour un produit à 600 €, presque un demi-Smic, d’avoir un équipement parfait et qui lui permet de faire plusieurs saisons en toute tranquillité.
J’ai fait près de 15 saisons avec deux paires des branches Hoyt Gold medalist fibre/bois et je les ai toujours ! Mais nous sommes dans un monde ou l’obsolescence programméé est de mise.
Et la sortie des 990TX l’année d’après les 900CX, et des Quattro après les F7 montre bien qu’il y a un problème. Mais il est vrai que Hoyt à une époque était pratiquement incontournable et pouvait supporter un produit moyen pendant un certains temps, voir plusieurs années, et je n’ai pas souvenir d’un tel phénomène jusqu’aux G3 inclus, mais maintenant qu’il y a une véritable concurrence, au niveau des branches pour poignée Formula, MK Korea, Uukha, Border, et j’en oublie, il faut qu’ils réagissent vite, après un échec. De plus à l’époque, les informations circulaient moins vite et les magasins stockaient des branches, maintenant, c’est à flux tendu, et un commerçant bien renseigné, réussira à convaincre un client qu’il y a mieux que les F7 car il n’a pas à liquider son stock !
J’aimerai pouvoir écrire d’autres posts sur les branches Hoyt, comme je le fais pour leurs poignées, cette compagnie à tant apporté au tir à l’arc, même si certains comportements ne sont pas très fairplay en direction de quelques athlètes ou archeries. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un petit vrillage n'empêche pas de faire des points - sauf si on commence à douter dans la tête...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je suis tout à fait d’accord avec cela, j’ai même une « théorie » qui indiquerai qu’une paire de branches vrillées dans un certain sens, fonctionne mieux qu’une paire parfaitement droite, et des très grands tireurs ont fait des perfs avec ce genre de matériel imparfait. L’expérience que j’ai eu, c’est qu’il faudrait que la branches du haut, pour un droitier, décale la corde vers la gauche, pour qu’au moment où l’encoche arrive près du band et remets la flèche dans l’axe, que cet axe soit décalé pour permettre à la flèche de passer un peu plus à gauche de la joue d’arc et de tous les accessoires qui la compose.
Mais le problème, n’est pas seulement dû à un vrillage, c’est qu’en général, une paire de branches en lamellées collées, qui vrille, continue de vriller dans le temps. C'est le signe que la colle n'a pas été répartie sur toute la longueur des différentes couches…
Et un vendeur m’avais dit que c’était moi, l’erreur, que mon style de prise de corde, vrillait les branches et qu’un échange n’était pas possible !
Je n’aurais qu’une chose à lui dire, si la boutique existait encore, c’est que mes paires de branches Uukha, malgré ma technique pourrit, restent droites même après un nombre de flèches très important, j’ai une paire de branches numérotée en dessous de 100 ! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Il est vrai qu'à un certains prix il est inadmissible d'avoir autant de retour sur un produit.
Après 2 choses, soit le SAV se fait rapidement et cela n'impacte rien. Soit le SAV est à "chier" .
Il est vrai que je n'ai jamais choisi ce fournisseur américain, sur mes 6 poignées et mes 8 paires de branches utilisées en 25 ans je n'ai jamais eu de problème, sauf pour la poignée MITO de Bernardini (mais le SAV m'envoyait directement chez moi la pièce défectueuse) en 1 semaine.
J'ai l'impression que les retours et les problèmes se font surtout chez les plus gros, il est vrai plus de pièces vendues donc proportionnellement plus de retour. Leur fabrication ne sont peut être pas suffisamment suivi. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai voulu jouer la carte du haut de gamme et des petites séries en achetant Border, j'ai été déçu par la durée de vie, parfois dès le début.
Je suis passé sur MK mais je ne tire pas assez pour avoir de retour.
Pour l'instant pour la fiabilité à long terme je dirais MK et Uuhka, mais c'est très subjectif...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'ai voulu jouer la carte du haut de gamme et des petites séries en achetant Border, j'ai été déçu par la durée de vie, parfois dès le début.
Je suis passé sur MK mais je ne tire pas assez pour avoir de retour.
Pour l'instant pour la fiabilité à long terme je dirais MK et Uuhka, mais c'est très subjectif... |
Non, pour les Uukha, je confirme, c'est du très long terme et en plus avec le même résultat en cible !
Pour les MK Koréa, ma paire de 1440 est arrivée, un peu avant les UX100, donc elles n'ont pas tirées beaucoup de flèches,
mais sont restées, bandées pendant des mois ou plus, sur mon râtelier, elles sont toujours droites, contrairement aux Hoyt F7, que j’ai fait moins souffrir encore, et qui sont restées bandées juste plus de 6 mois au même endroit et qui se sont
vrillées alors qu'elles étaient parfaitement droites au départ ! |
|
|
 |
|
|
|
Et voila retour de mon archerie, on me change mes F7 par de nouvelles F7. Pas question de remplacer par des quatros.
Je suis quasi certain que dans 6 mois ça sera un nouveau retour des branches.
Le SAV de Hoyt n'est vraiment pas commercial.
Pour moi c'est la fin avec Hoyt. Je vais me rapprocher d'uukha, plus cher, mes les branches qui dureront plus d'un an. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Après tout, ça ne fait que quinze ans ( au moins ! ) que la qualité des branches HOYT est plus que discutable...
Je me souviens d' un séminaire HOYT/EASTON à la fin des années 90 avec une quinzaine de responsables de magasins français et où tout le monde se plaignait déjà du nombre anormal de branches voilées... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
arnaudco a écrit: | on me change mes F7 par de nouvelles F7. Pas question de remplacer par des quatros.
|
Aujourd'hui c'est le 5 mai , pas le 25 décembre ;) |
|
|
 |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
Bah pour exemple jai eut un soucis de vernis sur mes VX1000 70' #34 et jai gentillement demandé et uukha me les a changé contre des 70' #36
Qui dit mieux ??? |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Hoyt n'intervient en rien dans ce processus de changement de branche ..
C'est ton archerie qui traite avec son fournisseur , JVD, BIG etc etc.
Et ça marche sous forme d'avoirs donc c'est ton archerie qui ne veut pas te donner des quattro, pas Hoyt ... |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Hoyt n'intervient en rien dans ce processus de changement de branche ..
C'est ton archerie qui traite avec son fournisseur , JVD, BIG etc etc.
Et ça marche sous forme d'avoirs donc c'est ton archerie qui ne veut pas te donner des quattro, pas Hoyt ... |
+1
Moi, quand j'ai changé mes branches, mon archerie m'avait demandé si je voulais changer de puissance par exemple |
|
|
 |
|
|
|
Il semble que non, j'ai eu l'importateur au téléphone et il m'a dit niet.
mon archerie n'aurait aucun intérêt a refuser si je propose de payer la différence de prix. |
|
|
 |
|