Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Réglage du banc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2014, 17:48
Répondre en citant

Je me trouve aujourd'hui avec ce constat :

Lorsque je diminue mon banc à 21.2 j'ai un meilleurs groupement qu'avec un banc à 22 mais beaucoup de plus bruit (un claquement très désagréable).

Lorsque je place à 22 j'ai un bruit correct (c'est la limite) mais le groupement est moin bon.

Quoi faire ?

Corde en 8190 16brins, 38#, 26" longeur de flèche, hoyt f7 et formula rx régagle séarrage à 2/3 des vis de tiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 27-03-2014, 18:09
Répondre en citant

À toi de voir si tu préfères faire des points ou épargner les oreilles de tes collègues Wink

As-tu essayé de monter à 22.5?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2014, 19:07
Répondre en citant

A 22.5 pas changement au niveau bruit (car correct à 22) mais un groupement moins bon encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2014, 19:13
Répondre en citant

Mets un bout de Sorbothane que tu peux trouver chez Décathlon sous la marque Noene (semelles), et colles avec un double face puissant, un rectangle ou une rondelle de cette matière au ras de la corde sur les deux branches ton problème de bruit avec le band qui groupe le mieux sera réduit d’au moins la moitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 27-03-2014, 19:15
Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 27-03-2014, 21:48
Répondre en citant

Type des flèches et taille de l'arc ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2014, 23:40
Répondre en citant

Flèche ACE 670 et taille de l'arc 66.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2014, 9:37
Répondre en citant

D'après le tableau Easton tu devrais tirer de la 780...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 10:02
Répondre en citant

Le tableau est faux, la 780 était beaucoup trop souple. Lorsque je faisais les tirs avec les sans plumes c'était une catastrophe. La sans plume arrivait à +de 30cm à gauche (je suis gaucher) donc trop souple.

Avec 670 je suis en plein de dedans. Le vole de la sans plume est bien lineaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2014, 11:08
Répondre en citant

Je veux bien te croire quand tu dis que c'est le bond tube, mais à priori tu as quand même une bizarrerie sinon tu n'aurais pas ouvert ce sujet.

Sinon tu as joué sur l'écartement BB ? On peut "compenser" un BB trop rentré en prenant des tubes plus durs et/ou en diminuant le band.
Mais le but c'est surtout d'avoir un BB bien centré et ensuite de mettre le bon tube sur l'arc et de peaufiner les réglages...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 11:29
Répondre en citant

J'ai fais un réglage de berger de 5m en 5m et je suis aligné. Je n'ai eu aucune difficulté particulière. La pointe d ema flèche sort legergement vers l'exterieur.

En faite j'ai plus un doute sur ma cordre en 8190, très rigide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 11:59
Répondre en citant

Et avec des ACE 780, flèches que j'ai testé pour trouver le bon spin, j'avais le même problème de bruit.

Entre le hoyt manual 2012 et 2014, le banc max préconisé par hoyt passe de 23cm à 22.2cm environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2014, 12:38
Répondre en citant

Pour moi band:
- 21,5 pour 66"
- 22,5 pour 68"
- 23,5 pour 70"
Après on tourne autour en fonction du bruit de l'arc, de sa géométrie, de l'affinage des groupements...

Maintenant j'ai quand même encore quelque points d'interrogations avec ce que tu donnes comme info:
- 26" de longueur de flèche ? Bizarre moi je mesure en cm et ensuite je convertis en pouces pour les sélections dans le tableau.
- Puissance 38# et vis serrées au 2/3 ? La puissance de 38# est celle qui est mesurée ?
- Réglage du BB de 5m en 5m de tubes ACE - donc fusoïdes - avec peut-être des plumes type SW ? Ce réglage bien souvent ne marche pas avec ce type de flèches.

Je reviens à ce que j'ai commençé à dire il y a quelques posts:
- Revenir à un réglage de band pour lequel l'arc ne claque pas ni n'émet de bruit de contrebasse - bruit net;
- Trouver le bon réglage de sortie BB, aux longues, en cherchent à diminuer les écartes verticaux et les dérives latérales;
- En même temps jouer sur la dureté BB pour annuler les oscillations;

Si ces réglages de BB ne permettent pas rapidement d'avoir une flèche qui vole droit et groupe à 50m-70m, ce n'est pas le bon spine et tu tourneras en rond.

Mais je pense vraiment qu'avec des branches F7, du 8190 et des tubes ACE, il faut aller un peu plus loin que le réglage de base des tubes alus d'il y a +25 ans et se pencher sur le fine-tuning fourni gracieusement par Easton sur ses notices: ca ne sert à rien de prendre du matériel haut de gamme si on ne prend pas le soin de le régler avec un minimum de méthode.

Voilà.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 13:42
Répondre en citant

26" oui, longeur de flèche. J'ai la valeur en pouce car je l'ai mesuré en archerie au moment de faire la coupe.

38#, puissance mesurée à mon allonge, oui.

Et oui, ace avec SW.

J'ai testé les 780 et 720. Constat, des flèches à 45° dans la cible, 30cm pour les 780 et 20cm à gauchez du groupement pour les 720.
La 670 vole très bien. Propre, ne marsouine pas.

Le groupement à 50m est bon avec un banc à 21,2 mais l'arc claque.

Donc j'arrive à trouver un groupement très bon mais l'arc claque. Et à 22cm, je retoruve le bruit contrebasse et un groupement moins bon.
J'ai l'impression de pas arriver à avoir le juste milieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 28-03-2014, 14:04
Répondre en citant

arnaudco a écrit:
J'ai fais un réglage de berger de 5m en 5m et je suis aligné. Je n'ai eu aucune difficulté particulière. La pointe d ema flèche sort legergement vers l'exterieur.

En faite j'ai plus un doute sur ma cordre en 8190, très rigide.

le 8190 produit effectivement un bruit beaucoup plus fort et sec que le 8125 ....
du coup depuis que je suis passé sur l'astroflight j'ai pu constater que le bruit de la corde avec les mêmes réglages est beaucoup plus doux ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com