Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 Réglage du banc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 14:10
Répondre en citant

Exactement, avec de l'Astroflight, tu vas régler ton problème, et pouvoir rester à 21 de band.
Sinon, vu le spine que tu as choisi, ton viseur est sorti de combien de tours complet de l'axe de la corde ?

J'ai pris l'équivalent chez BROWNELL, l'XS 2 est c'est la cata !
Rien de mieux que l'Astroflight, une nouvelle fibre est sorti, la Fury de chez Brownell, mais pas encore testée, et en fait, pas trop envie de changer.
http://www.brownellarchery.com/products.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 14:33
Répondre en citant

Viseur dans l'axe.

Je vais essayer l'astro. Plusieurs personne me l'on conseillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 14:47
Répondre en citant

Ok, j'aurai parié que ton viseur était sorti d’au moins 5 tours…

Tu es presque 2 spines trop raide avec de la 670 et 26 pouces avec 38#,
pourtant le tableau Easton avec l’ACE donne relativement le bon spine.

Sinon, pour 38 livres, c’est 20 brins avec le 8190, 16 brins, c’est pour 25 livres, voilà aussi peut-être la raison du bruit sur tes branches, et d’un spine très rigide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 15:08
Répondre en citant

OK je vais vérifier cette corde. L'astro je l'ai prise en 14.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2014, 16:53
Répondre en citant

A priori le Brownell Fury est fait à partir de variantes HPME destinées aux applications médicales, par exemple.
Inextensible encore plus que les XS2 / 8190 et de plus auto-lubrifiants et anti-friction comme du PTFE, si ce n'est mieux !
Donc sans doute d'excellentes cordes pour...les compounds - à condition de trouver une bonne accroche pour les tranche-fils.
Je passe mon tour en classique, comme pour les XS2/8190.... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2014, 17:17
Répondre en citant

Je suis d’accord, finalement, les fibres très fines et très rapides, n’apportent rien en performance (points) donc en groupement et en confort d’utilisation. Je reste persuadé, qu’il vaut mieux un arc doux et le plus silencieux possible pour avoir un tir coulé et souple, plutôt que d’avoir un bazooka difficile à maitriser. La seule fibre très rapide que j’ai aimée, était le Kevlar, peut-être parce que c’était la seule à l’époque, et qu’il fallait charger le nombre de brins pour qu’elle tienne un minimum.
Je ne dis pas que pour certaines configurations, par exemple 34 livres et une allonge un peu grande, rechercher la vitesse n’a pas d’intérêt, pour passer plus facilement à 70 mètres, mais si l’on peut éviter, ce n’est pas plus mal, c’est comme avoir un poids minimum, voir optimum, au niveau de la flèche, trop lourd en cas de tir moins souple, ça plonge, trop rapide, le groupement est légèrement moins bon. Tout est une question d’équilibre et de vibrations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
adHors ligneniveau 4
Age: 35
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageMar 01-04-2014, 8:10
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Sinon, pour 38 livres, c’est 20 brins avec le 8190, 16 brins, c’est pour 25 livres, voilà aussi peut-être la raison du bruit sur tes branches, et d’un spine très rigide.


Dans un autre post, sur les nouvelles fibres pour les cordes, plusieurs personnes conseillaient 18 brins pour le 8190. Tu trouves que c'est trop juste pour 38-40#?

Et en Astro, tu conseilles combien de brins pour cette même puissance? 14-16 brins?

Merci pour tes conseilles et surtout pour tout tes tests!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 02-04-2014, 15:15
Répondre en citant

ad a écrit:
Dans un autre post, sur les nouvelles fibres pour les cordes, plusieurs personnes conseillaient 18 brins pour le 8190. Tu trouves que c'est trop juste pour 38-40#?
Et en Astro, tu conseilles combien de brins pour cette même puissance? 14-16 brins?

Avec le 8190 et 38 livres, 18 brins peut très bien fonctionner, c’est d’ailleurs ce que je monterais, si j’avais cette puissance d’arc, mais je charge beaucoup le tranche-fil, double épaisseurs pour sauvegarder les doigts donc la corde est un peu ralentie, et même sans cette habitude, autant sur du lamellées collées, j’aurai fait attention aux dommages que pouvaient produire une corde trop légère et trop fine, mais avec les branches Uukha qui sont indestructibles, je n’aurai même pas peur, après, il faut voir le bruit que fait l’arc. J’ai tiré plus de 50 livres, avec 14 et 16 brins en Astroflight sans problème après raisonnablement avec 38 livres, 14 brins devraient parfaitement faire l’affaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2014, 20:43
Répondre en citant

J'ai fais un autre test pour valider le spin de ma flèche.

La flèche sort d'une 1/2 point vers l’extérieur.
Berger bloqué par une allumette pour s'assurer qu'il soit au plus dure.

Je tire à 20m et mes flèches arrivent à 35cm de mon visuel (voir un peu plus).

J'aimerai juste valider que ce test, dans les conditions décrites, est valable ? Faut il faire ce test en faisant sortir la pointe ou flèche plein axe ? C'est sur ce point que j'ai franchement un doute.

Étant gaucher, cela confirmerai un spin trop raide.

Sinon, encore ce soir, les flèches plumées et sans plume sont au même endroit à 50m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageMar 08-04-2014, 16:31
Répondre en citant

Bonsoir

A ma connaissance pour le choix du spine, ce n'est pas le visuel qui importe mais les flèches sans plumes par rapport aux flèche avec plumes.
Si les flèches sans plume à gauche des avec plumes alors trop souple (gaucher).
Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 16-04-2014, 10:00
Répondre en citant

Quel phénomène pourrait induire un faible écart de groupement qui entre 50m et 70m ?
Normalement quel est le ratio de différence de point entre ces deux distances ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-04-2014, 10:15
Répondre en citant

arnaudco a écrit:
Quel phénomène pourrait induire un faible écart de groupement qui entre 50m et 70m ?
Normalement quel est le ratio de différence de point entre ces deux distances ?
C’est très simple, si tu tiens le jaune à 70 m sur cible de 122 cm, tu devrais avoir le même groupement à 50 m sur cible de 80 cm.
D’après ton message, tu ne groupes pas mieux à 50 m qu’à 70 m ?

Donc, sur cible de 122 cm, si tu fais 600 points à 70 m tu devrais faire 640/650 à 50 m.
Mais parfois, il y a des bizarreries à cause de la puissance de l’arc, ou parce que les longues distances, font peur, alors, certains tireurs feront 650 points à 50 m et difficilement 570 points à 70 m.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 16-04-2014, 10:19
Répondre en citant

En ce moment 510 à 70m et 595 à 50m. L'an passé je tapé à 650 à 50m. Seul changement mes flèches. Je vais ressayer celles plus souples.

Je trouve la différence pas très importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 16-04-2014, 10:24
Répondre en citant

J'ai une référence facile à retenir, et cela fonctionne assez bien, sur blason identique, un mètre de moins, égal un point de plus sur 36 flèches.
Alors entre 70 m et 50 m, sur 72 flèches, c’est 40 points.

Donc tu surperformes à 50 m par rapport à 70 m, mais dans ce sens cela ne m’étonne pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jujuloloHors ligneniveau 3
Age: 56

MessageMer 16-04-2014, 14:04
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai une référence facile à retenir, et cela fonctionne assez bien, sur blason identique, un mètre de moins, égal un point de plus sur 36 flèches.
Alors entre 70 m et 50 m, sur 72 flèches, c’est 40 points.

Donc tu surperformes à 50 m par rapport à 70 m, mais dans ce sens cela ne m’étonne pas.


Very Happy

Marrant ca.

j'ai fait EXACTEMENT 40 points de moins en federal qu'en fita ce week ned
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com