Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pph niveau 2Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut salut
le beau temps revenant je compte me remettre au tir extérieur en fédéral et fita je penche pour des VAP V1 avec pin pour les encoches et des kurly vanes en plumes
ma question est pour les pointes j'ai 28" d'allonge et 37 lbs en classique et j'avoue être un peu perdus dans le poids à choisir.
quand au spine si je me trompe pas il me faut du 600
Merci de vos conseils |
|
|
 |
guillaume1992 niveau 3Age: 32 ACB Arme(s): recurve
|
|
|
perso j'ai des v1 600 , 28 pouces pointes de 100 grains et 41 livres |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
Pour ma pars j'ai des V1 600 29 pouces pointes 120 pour 38livres
Mais pointes sont des 100/120 sécable acheter chez amazon archerie donc config modifiable |
|
|
 |
Pph niveau 2Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
l'idéal serait donc des 90/100 grains et après tes pour voir si on coupe ou pas si je ne m'abuse ? |
|
|
 |
|
|
|
Je ne pense pas que 90 soit suffisant pour avoir un bon foc
J'ai 11,5%de foc avec 120grains |
|
|
 |
guillaume1992 niveau 3Age: 32 ACB Arme(s): recurve
|
|
|
bonna a écrit: | Je ne pense pas que 90 soit suffisant pour avoir un bon foc
J'ai 11,5%de foc avec 120grains |
un foc de 11,5% avec des pointes de 120 grains sur un tube plus léger qu'une ACE? je pense que tu as fait une erreur quelque part...
120 grains devant c'est fort lourd pour un tube aussi léger... |
|
|
 |
|
|
|
C'est exact j'ai fait une petite erreur,mon foc est de 12,60% en sachant que pour les flèches type ace on doit êtres entre 11et 16% |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
guillaume1992 a écrit: | 120 grains devant c'est fort lourd pour un tube aussi léger... |
C'est malheureusement le problème des tubes full carbone légers: en classique ca semble marcher correctement chargés à l'avant - ce qui fait qu'on perd une partie de l'avantage de la légèreté... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|