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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
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Auteur Message
antoineHors ligne

MessageMar 13-04-2004, 12:29
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A quoi sert l'alu qui est dans les ACE???????????
_________________
Shoot Hoyt !!!!!!!!!!!
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jlonzeweb
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MessageMar 13-04-2004, 12:34
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Bonne question!!

Je dirais bien que c'est pour alléger la flèche tout en gardant la même rigidité, mais comme je ne suis pas Le spécialiste matos, je laisse les experts répondre.

(et ya de l'alu dans les ACC aussi!)
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LAZOUILLEniveau 7
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MessageMar 13-04-2004, 12:38
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a voir un tube aussi rigide que les 100% carbone mais en le rendant plus léger donc on gagne du trait
à part ça c'est plus cher que tout
et maintenant il y a de la copie coréenne qui commence à absorber la technique

easton attaqué de toute part sur les alu carbone et sur les 100% carbone

et la différence tu l'as dans ton porte monnaie

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"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
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jlonzeweb
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MessageMar 13-04-2004, 12:43
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LAZOUILLE a écrit:
a voir un tube aussi rigide que les 100% carbone mais en le rendant plus léger donc on gagne du trait


C'est exactement ce que je disais alors?? Cool

(je me bonifie avec l'age Wink )
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Laurent Tiko
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MessageMar 13-04-2004, 13:33
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Désolé, tout faux les gars ! A poids égal, le carbone est beaucoup plus résistant à la flexion que l'alu (sinon on serait resté à l'alu Laughing ).
L'inconvénient est que c'est un matériaux moins précis (spine, épaisseur); l'alu sert de "base" pour l'application et de support de référence pour la pointe et l'encoche (centrage, emboîtement...). Wink

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jlonzeweb
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MessageMar 13-04-2004, 13:53
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Donc, à spine égal, l'ace est plus lourd que le tout carbone?? Confused

Faudrait plutôt dire alors que la forme fusoïdale de l'ame en alu de l'ace permet de gagner du poids.
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TopFabHors ligneniveau 4
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MessageMar 13-04-2004, 15:22
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je ne pense pas que l'ame alu soit fusoidale, mais le carbonne qui lui est couché depui le millieu du tube fait que le tube est fusoidale .... fuso quoi .
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jlonzeweb
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MessageMar 13-04-2004, 15:40
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Possible. En fait je n'ai jamais dépiauté d'ace. Mais comme je n'avais pas dit mon quota de c...ries aujourd'hui, fallait bien que ça tombe sur un sujet ou un autre. Embarassed
Alors donc, c'est l'alu ou la couche de carbone qui est fuso-machin?
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Laurent Tiko
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MessageMar 13-04-2004, 17:27
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Le tube alu est standard sur toutes les ACE...

Ensuite on colle dessus une couche de carbone fusoïdale (plus épaisse au milieu): c'est çà qui fait le coût de l' ACE.
- Avantages: la flexion maxi se faisant au milieu, celà permet d'optimiser la quantité de matière, donc le poids et la prise au vent. La X10 est une "super ACE" dans ce sens.

- Inconvénients: coût de fabrication et réglage plus délicat.

La navigator a le même tube alu au milieu, mais pas la forme fusoïdale: pour le même spine, il y plus de poids et de matière (masse Navigator = masse ACE+10%) et plus de prise au vent; la stabilité est meilleure - le tube est plus facile à régler (d'ailleur à mon avis en field vaut mieux des Navigator, en plus çà coûte même un peu moins cher si on les perd Rolling Eyes );


A+

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cecileHors ligne
La reine du crayon
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Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 13-04-2004, 17:58
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Effectivement les tubes ACE sont nettement plus lourds que les tubes tout carbone, l'alu étant plus lourd que le carbone et la résine. Un tube ACE est généralement plus souple qu'un tube carbone, particulièrement autour des points nodeaux.
La forme en fuseau donne des propriétés intéressantes en flexion en rigidifiant le centre du tube. L'effet paradoxe est beaucoup moins visible sur ces tubes que sur les tubes alu car le tube se redresse beaucoup plus vite. Le tube aura moins tendance à osciller de l'arrière comme peuvent le faire les tubes carbones de bas de gamme grâce à la souplesse des extémités du tube.

Historiquement, la forme en fuseau est très vieille et a été utilisée avec succés sur les flèches en bois de nos ancètres et de ceux de l'asie (devaient pas être faciles à fabriquer...).

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FlipHors ligneniveau 4
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USM Gagny
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MessageVen 16-04-2004, 9:29
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Salut
Si je peux me permettre d'ajouter a vos explications eclairées... meacoolpas Embarassed
Du fait du renforcement en son millieu le tube se deforme plus vers l'arriere que sur un tube "droit". Et comme c'est precisemment a l'arriere que se trouvent les plumes qui, elles, redressent le tube.....CQFD : le tube se redresse plus vite!
J'ai bon , m'sieur? Question

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
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barre de lionHors ligneniveau 6
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MessageDim 18-04-2004, 11:21
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euh une ptite question:ça sert à quoi de savoir à quoi sert l'alu des ACE??? Confused Confused Shocked Shocked
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"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
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LAZOUILLEniveau 7
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MessageDim 18-04-2004, 11:40
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à rien culture personnelle je pense
y a les penseurs et les tireurs
y en a qui font les deux
y en a qui ne ont que tirer et à mon avis c'est ceux là qui se portent le mieux Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

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barre de lionHors ligneniveau 6
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MessageDim 18-04-2004, 11:42
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et ba y'en a qui veulent vraiment une grande culture alors parce que là...ouha!!! Shocked Shocked d'oh! d'oh!
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CédricGHors ligne
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Morsang sur Orge (91)
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MessageDim 18-04-2004, 11:43
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A justifier le prix voyons. Si elles sont plus cheres que tout le reste, avec les X10, et qu'elles n'ont aucun avantage, pas logique. Si a haut niveau elles gardent un petit plus, ben voila. Donc c'est bon de le savoir, tout autant que de savoir qu'elles n'apportent pas grand chose si on n'est pas à haut niveau.
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