Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 vers la fin des tiller bolts ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PhilouHors ligneniveau 3

MessageVen 02-05-2014, 6:46
Répondre en citant

Apres les quasi ‘mort-nés’ Hoyt Stealth shot, largement ignoré par la plupart des archers Hoyt pro-staff, les tiller bolts seraient-ils eu aussi appelle a disparaître bientôt ?

Pour les accrocs aux détails, aviez vous remarqué que Brady Ellison et aida Roman étaient revenus sur les anciens modèles ‘non articulées’ de vis de tiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 02-05-2014, 8:10
Répondre en citant

Le système traditionnel qui a bientôt 30 ans a encore de beaux jours (Patent 4,494,521 - Jan 1985)...
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 02-05-2014, 9:29
Répondre en citant

Qu'elle en serait les raisons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 02-05-2014, 11:33
Répondre en citant

Il est possible que le choix de la puissance pour adapter un tube, soit extrême au niveau du réglage et que les branches deviennent trop courtes pour permettre aux coupelles de suivre parfaitement la courbure des branches. Une vis fixe, n’a pas cet inconvenant, mais n’absorbe pas aussi bien les vibrations et un angle vide se forme entre la branche et la vis, le bord de la branche appuyant uniquement sur quelques millimètres.

J’ai fait beaucoup d’essais avec les Tiller Bolt sur poignée Helix, Formula RX et Uukha Upro et Uprolite, et c’est un système dont je ne pourrais plus me passer, tant le bruit et les vibrations sont atténués. Le problème avec celles d’origines Hoyt, c’est que le plastique qui est collé en dessous, s’abime assez vite et se décolle. Une autre raison pour avoir des variations de réglage du tiller et donc du détalonnage.

Ceux que j’ai fabriqués, ont une rondelle en Delrin de 2 mm très solide et non collée. Mon système de prolongation de la branche, aide aussi beaucoup pour ne pas à avoir à vérifier si la bascule a bien fonctionné même avec un réglage faible ou les branches deviennent encore plus courte à cause du rayon qui se réduit.

D’ailleurs, si le réglage de la puissance est parfaitement parallèle aux branches, le système est inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
robin67Hors ligneniveau 3

MessageVen 02-05-2014, 14:22
Répondre en citant

D’ailleurs, si le réglage de la puissance est parfaitement parallèle aux branches, le système est inutile.[/quote]

Suis pas sûr d'avoir bien compris. Celà correspond t-il au test qui permet de voir si la longueur de l'impact de la corde est identique sur les 2 branches?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 02-05-2014, 14:30
Répondre en citant

Non, c’est juste que si la vis, la partie plate, est parallèle à la branche, qu’il n’y a pas d’angle, et bien le bruit et les vibrations seront les mêmes qu’avec le système tiller bolt, c’est-à-dire réduit.
Le tiller bolt permet d’avoir un maximum d’appui entre la branche et la coupelle flottante. Mais il est difficile d’avoir, même avec la puissance qui permet cet alignement, exactement les deux vis complètement à plat, en fonction du réglage du tiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
robin67Hors ligneniveau 3

MessageVen 02-05-2014, 14:33
Répondre en citant

ok merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 02-05-2014, 14:37
Répondre en citant

Et sur les photos, justement, Aida et Brady ont les vis très éloignées du serrage maximum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 05-05-2014, 6:09
Répondre en citant

Je viens de les essayer... Ils me permettent d'enlever des vibrations résiduelles très désagréables que la stab n'arrivait pas a réduire....

Je vais les garder... Mes branches sont quasi a fond, je n'avais pas ce souci dans le première moitié du serrage des vis...

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com