Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Question de debutant:
Est ce que vous changez d'arc entre dedans et dehors??
J'entends au sens large (vous pouvez garder le meme matos mais avec des reglages totalement different) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je pratique la salle, le fédéral et le FITA (peut être vais je enrichir ma pratique cette année) et je change
- les tubes (X7 contre ACE);
- le BB (deux AS);
- la corde (plus ou moins lourde + les réglages) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Comme Cedric passage des X7 aux ace et changements de berger aussi arc systéme. _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Moi je tire poulie et j ai deux arc differents.
Donc pas de probleme de reglage  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Int = X7 2314 et ext = Navigator 480 et changement de grosseur du pointeau dans ma lentille 2X
Le reste de l'arc reste le même! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
moi je ne change rien comme ca pas d'emmerde de reglage d'arc
je garde les meme fleche, la meme corde (a part quand il faut la refaire bien sur!)... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
moi aussi je ne change pas d'arc, je change juste les tubes
C'est plus marrant de tirer dui gros diammetre en salle , vive les point recuperer grace au cordon _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour l'extérieur j'ai un arc étanche...
Non, en fait je change juste de tubes: X7 en salle, Carbon Impact dehors. |
|
|
 |
|
|
|
Bon alors j'ai une question d'andouille :
Pourquoi personne n'eprouve le besoin de changer de puissance entre interieur et exterieur?? |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
je sais que tous les ans dans mon club, les poulies se disent on va diminuer la puissance en salle pour etre plus stable et cette annee ils l'ont fait et ils ont bien ete content  _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Diminuer la puissance ou l'augmenter est peut être valable pour les poulies car on y gagne une certaine stabilité.
Par contre pour le classique cela me semble plus compliqué j'ai essayé cette opération et quand j'ai voulu augmenter j'ai eu du mal à retrouver de bonnes sensations alors maintenant je garde la même puissance aussi bien pour la salle que l'extérieur.
Et pour simplifier je conserve les même flêches et je change seulement que les plumes normales contre des kvanes.
Cette solution est pour le moment juste une question de budget. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
TOF 40 niveau 4Age: 38 Brignais Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je ne change rien entre la salle et l'exterieur. (ACE pour les deux );
Mais je pense que de tirer moins puissant en salle aide, le probleme est en effet de revenir à la bonne puissance pour l'exterieur.
Je n'ai jamais essayer pour la simple raison que je ne tire pas énormément en salle.
De + le fait de garder les memes tubes permet de se préparer sans modifier quoi que se soit dans son tir pour l'exterieur.
@+
tof |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
moi je change pas d'arc (et puis j'ai pa les moyens pour ca) et je ne change pas de tube non plus (meme si je devrai car je tir des sphinx podium, mais du moment que ca va a peu prè ou tu veux).
donc je pense que si tu fais pa de compet a haut niveau ca ne sert pas a grand chose d'avoir deux arc! _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
|
|
|
ben quoi? Qu'est ce qu'elles ont les sphinx podium? C'est ce que je tire!  |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
ba je sais pa mais moi on m'a dit que les sphinx n'était pas super adapté pour l'interieur mais vu que j'aime pas la salle et que ca marche quand je tir quand meme avec! mais j'ai pa di que c'était des mauvai tube moi elle me convienne tout a fait!  _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
|