Utilisateur désactivé 5 niveau 1
|
|
|
Bonsoir à tous,
Voici un énième poste sur le choix des stabilisations, mais je n'ai pas réussi à trouver les informations que je souhaitais sur le site. De plus j'ai pu voir que beaucoup de personnes se posent les mêmes questions que moi, j'essaie donc de poser le maximum de questions, afin de regrouper un ensemble conséquent si possible de réponses. J'essaierais de coller les réponses dans ce post au fur et à mesure, pour tout regrouper sur le premier message, si cela peux faciliter la tâche à ceux qui se posent les mêmes questions.
Je voudrais savoir comment:
- Déterminer la longueur du central
- Déterminer la longueur de l'extension de V-bar
- Déterminer la taille des latéraux
- Déterminer l'angle du V-bar
- Déterminer les masses à ajouter
- Damper que sur le central ? Ou Damper également sur les latéraux ?
En vous remerciant d'avance de votre aide,
Sheppard
Voici les informations que j'ai déjà pu réunir:
Différences entre les méthodes Américaines et Coréennes:
E=cap a écrit: |
Depuis plusieurs décennies, les européens et les coréens, tirent avec un central, un V-bar sur une avancé et deux latéraux d’environ 10 pouces, sur le V-bar parallèle au central. C’est un équilibre assez dynamique, qui permet une éjection de l’arc de la main du tireur à moment du départ de la flèche. Et lorsque l’on tient l’arc par son centre de gravité, la corde se retrouve pratiquement parallèle au sol.
Depuis seulement quelques années, sur l’inspiration des tireurs à poulies, les tireurs classiques américains utilisent une autre méthode, avec toujours un central, un V-bar directement sur la poignée et des latéraux inclinés autour de 45 degrés et beaucoup plus long, jusqu’à 20 pouces et très chargés en masses, afin d’avoir un effet presque gyroscopique. Le centre de gravité est beaucoup plus bas, l’arc ne bascule presque pas dans la main du tireur. C’est une réaction plus statique au moment de l’échappement de la flèche.
|
|
|