Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Bonjour,
Quelle différence de vitesse entre des branches de 68" et de 70" si l'on prend la même marque Uukha et le même modèle UX100 pour une allonge de 28.5" ?
Y aura-t-il un gain pour les 68" ?
ou la différence restera-t-elle au niveau du ressenti ? |
|
|
 |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Si je suis ma logique je pense qu'il y a un réel gain de fps avec des 68" car a puissance égale la surface des branches étant moins grande l'énergie absorber l'est aussi et donc l'énergie restituer est sûrement légèrement supérieur mais il est possible que j'ai totalement tord une réponse de E=Cap serait la bienvenu  |
|
|
 |
robindu44 niveau 2Age: 62 Archers du Val de Sèvre Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Des branches plus courtes te donneront un arc plus nerveux avec un meilleurs rendement.
Un peu plus rapide et un peu plus raide à tirer aussi.
Des branches plus longues, un arc un peu plus souple, moins rapide mais qui pardonnera un peu plus.
A toi de voir entre performance, rendement et confort ;-)
Pour la différence de vitesse tout dépend des tubes mais pas plus de 4/5 fps je pense. |
|
|
 |
max1134 niveau 2Archers de l'Omois Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour
C est sur tu vas gagner en vitesse mais fait attention tu vas aussi solliciter les branches un peu plus donc tu risque de les abimer plus vite, a voir si tu compte les changer souvent ou pas.
Et n oublie que la vitesse des uukha sont deja tres bonne et je suis pas sur que prendre des 68 pouces soit mieux.
Voila bonne journée et bon choix |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
avec une allonge de 28.5, il te faut un 68"
la différence est de plus de 9% _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Je vais avoir la chance de tester ça ...je vous redis  |
|
|
 |
|