Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Palette Krossen - Race Vent
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-04-2012, 17:51
Répondre en citant

Krossen est une marque coréenne que j'ai pu découvrir à Nimes cette année et où j'avais tout de suite remarqué la palette sur le stand.En ayant une à tester depuis hier voici une petite review. Tirant avec une palette de type cavalier depuis une dizaine d'année elle servira de comparaison dans les lignes qui vont suivre.

Pour commencer voici une vue de l'emballage (oui je sais ce n'est pas le plus intéressant mais bon faut bien commencer par le début ), apparemment en carton recyclé, il me semble avoir lu quelque part que la marque avait une vocation écolo. Le même emballage sert pour les dampers et protèges bras. En tout cas point de vue présentation c'est très propre.

Bon aller on ouvre tout ça et on y trouve donc la palette, un sachet avec l’écarteur et la cale et un autre avec 2 clés allen et 2 vis.

Le corps de la palette est en alu, c'est joli, bien fini et très léger. Le cuir cordovan est un peu plus épais (mais vraiment un peu) que le cavalier et parait peut être un poil moins lisse et à l'air un peu raide, bon en même temps c'est tout neuf donc après quelques flèches ça devrait s'assouplir.
Sur le corps on trouve aussi la lanière pour le doigt, elle est assez épaisse car doublée et en bonus elle est verte, oui bon ça plaira peut être pas à tout le monde mais moi ça va avec mon matos.
La cale est elle aussi en alu sauf le dessus qui est en plastique. Elle n'est pas plate comme sur les autres palettes du marché mais bombée, plus haute sur l'arrière et ça descend en douceur vers l'avant. La forme est due je pense car elle est principalement destinée à être utilisée avec le pouce posé dessus. Au moment du montage on a tout de même le choix de l'utilisation grâce au 5 trous proposés. Une fois positionné on peut choisir 3 emplacements pour les vis ce qui permet de bien ajuster le réglage.
L'écarteur est en plastisque. Quand on regarde la palette on pense au premier abord que son placement est réglable mais en fait non il rentre pile poil dans le trou prévu à cet effet, au moins c'est bien une fois en place ça ne bouge plus.
Ces 2 pièces ici en bleu existe aussi en vert (oui va falloir que je vire les machins bleus) et rouge à ce qui est indiqué sur la boite.
Une fois le tout en place voici ce à quoi ça ressemble :

Ayant toujours utilisé la cale de ma palette comme mentonnière je l'ai ici positionné tout en haut.
Prise en main de l'engin et là j'en arrive au pourquoi à Nimes cette palette m'avait tapé dans l'oeil, sa forme. En effet ça ressemble en gros à l'idée que j'avais si je devais me bricoler une palette, juste de quoi se placer dans la main sans avoir une grande extension comme sur soma et en restant proche de la forme de la cavalier.
Une fois enfilée elle se place naturellement dans ma main, je ne la sens presque pas à cause de sa légèreté, le lacet est agréable et on ne le sent pas de trop non plus.
Premier point noir en ce qui me concerne, l'écarteur bien que très agréable et pas agressif du tout est beaucoup trop fin pour moi et déjà je sais que je vais pincer mes flèches si laissé tel quel. Je met ensuite une flèche sur l'arc, ça confirme ce que je pensais, j'arme et là je me retrouve un peu perdu au niveau de mes contacts, le dessus de la cale arrondi ça fait vraiment bizarre et elle était un poil haute et l'ai donc baissé un peu. J'ai épaissi l'écarteur jusqu'à ne plus pincer l'encoche mais j'avais toujours l'index qui venait la toucher, bref il faudra que j'adapte ça un peu mieux.
Ensuite direction le terrain pour quelques flèches, bon bah j'ai pas aimé du tout car la sensation de la cale arrondi ne me va pas et je pense qu'elle est vraiment destinée à avoir le pouce posé dessus. Pour finir l'entrainement j'ai repris mon autre palette (j'avais surtout la flemme de bricoler).
En rentrant j'ai placé la cale de manière à y mettre le pouce et là tout de suite c'est vachement plus agréable. C'est une technique que je n'avais jamais trop voulu explorer et là je me demande si je ne vais pas m'y mettre avec cette palette. Réponse la semaine prochaine

En conclusion ça à l'air d'être un bon produit, la finition est très bonne, le contact est vraiment agréable (j'ai écris ce mot assez souvent non ??) et en plus y'a des composants verts Very Happy
Bon sinon là je suis fatigué et j'ai carrément la flemme de relire tout ce que j'ai écris donc si il manque des mots ou que c'est pas dans l'ordre et bah.......................... bah rien en fait. (pourquoi je raconte ça moi ???)

Voici pour finir 2 photos avec ma palette actuelle à côté :

KudoursHors ligneniveau 4

MessageJeu 12-04-2012, 18:48
Répondre en citant

J'avais oublié de dire qu'en mettant la cale sous le pouce ce dernier ce place bien dessus, pas de crispations, ça épouse la forme du doigt, pas de mauvaises sensations comme j'avais eu avec une cale plate en essayant cette méthode.
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMar 09-10-2012, 21:40
Répondre en citant

Bonjour,

simplement pour donner mon avis au sujet de cette palette
je viens de passer de la fameuse Soma à la Krossen. Ayant utilisé longtemps la Soma j ai enfin su placer mon petit doigt, il ne me gene plus car avant je ne savais pas quoi en faire

je n ai pas trouvé de changements dans mes reglages.
Je cherchais une palette de type Cavalier Elite (comme à mes premieres années) et la forme Krossen est plaisante dans la main sans le coté blessant de la Soma.
Bien qu on place la Soma comme une palette haut de gamme, elle se place pour moi pour une palette d education de la position de la main et des doigts pour aller ensuite vers une palette "plus basique

Le cuir de la Krossen est epais, j ai une petite hesitation pour la feutrine qui est trop souple à mon gout et faut veiller à ce qu elle ne touche pas le tube
La cale est agreable au toucher pour moi car je place mon pouce dessus
Le séparateur de doigt ne peut pas bouger dans son logement contrairement à toutes les palette que j ai pu essayer (sauf la cavalier elite), j aurais aimé un filetage en laiton car vis sur plastique cela peut foiré si on doit resserrer quelque fois

bon voici mes impressions elles valent ce qu elles valent, je n ai tiré que 146 tubes avec à 18m

bon tir à tous
JCLHors ligneniveau 2
Arme(s): BB & Compound

MessageSam 17-11-2012, 10:05
Répondre en citant

Je tire jusqu'ici avec une copie SOMA (joomong)

Tant que je tirais 28# je la trouvais bien mais après changement de branches et passage en 32#, j'ai mal aux doigts après les entrainement.

Après avoir lu ce test je pense que je vais prendre la Krossen (je tire pouce par dessus la cale)

Y a-t-il d'autres palettes (cordovan et cale pour pouce par dessus) comparables?
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 17-11-2012, 10:27
Répondre en citant

JCL a écrit:
Je tire jusqu'ici avec une copie SOMA (joomong)

Tant que je tirais 28# je la trouvais bien mais après changement de branches et passage en 32#, j'ai mal aux doigts après les entrainement.

Après avoir lu ce test je pense que je vais prendre la Krossen (je tire pouce par dessus la cale)

Y a-t-il d'autres palettes (cordovan et cale pour pouce par dessus) comparables?

Decut / ACO RUGBII ... mais qui ne coute que 10 € .... pas assez chère pour avoir une bonne réputation .... Very Happy
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageSam 17-11-2012, 10:50
Répondre en citant

maxwood a écrit:
sans le coté blessant de la Soma.

Confused
Je tire la soma saker 2 depuis mes débuts (j'entame ma 5e année), je ne me suis jamais blessé avec cette palette... De même que de nombreux archers autours de moi qui la tire...
Je pense que si tu te fais mal avec cette palette c'est que la taille n'est pas la bonne pour ta main ! (souvent les gens prennent trop grand ! et là effectivement, il doit y avoir possibilité qu'elle soit blessante).
Black_outHors ligneniveau 5

MessageSam 17-11-2012, 11:11
Répondre en citant

la joomong a un cuir médiocre. Les saker ont du cordovan, bien plus efficace.
silvernec76Hors ligneniveau 3

MessageSam 17-11-2012, 11:32
Répondre en citant

j ai egalement opter pour cette palette ( acheter a decathlon 10euros), et effectivement elle est assez agreable en main , je la testetrais demazin au club;
JCLHors ligneniveau 2

MessageDim 18-11-2012, 11:52
Répondre en citant

taz.39 a écrit:

Decut / ACO RUGBII ... mais qui ne coute que 10 € .... pas assez chère pour avoir une bonne réputation .... Very Happy

Taz, merci pour l'info, je la connaissais pas. le prix est intéressant et elle a les specs que je cherche, je pense que je vais essayer celle-ci
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageDim 18-11-2012, 13:20
Répondre en citant

pparemment la RUGBII semble en fin de vie ou en rupture ...
j'ai eu beaucoup de mal à en avoir un lot, CHEZ ST*R archerie, après m'avoir fait proireauté plus d'un mois, ils m'en ont remplacer une bonne partie des RUGBII

par des HOCKII

JCLHors ligneniveau 2

MessageDim 18-11-2012, 15:47
Répondre en citant

Et au niveau cuir est-ce qu'elle se valent? (cordovan)

Si oui les deux ont l'air aussi intéressantes l'une que l'autre.
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageDim 18-11-2012, 22:00
Répondre en citant

Pour en avoir eu une trentaine entre les mains (montage), je peux dire que le cuir semble être d'une qualité constante, par contre, l'épaisseur est sur certaine bien faiblichonne ... à vérifier avant d'acheter! Wink (idem pour la lanière de doigt)
J'ai vu que dans certains pays, ils vendaient le cuir à part .... au prix de la palette neuve, il y a de quoi se poser la question de l’intérêt de changer le cuir ....
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageLun 19-11-2012, 11:05
Répondre en citant

Moi j'ai justement la HOCK II. J'ai essayé une Kossen en magasin (je ne sais pas si il y a plusieurs modèles ?!) mais le cuir est beaucoup plus épais que la HOCK II.
Malgré le confort évident de la Kossen notamment au niveau de la cale de pouce, je pense que le cuir est trop épais pour mes 26# Sad

A la limite il faudrait que j'obtienne le repose pouce en pièce détachée pour le bricoler sur ma HOCK II Very Happy
taz.39Hors ligneniveau 5

MessageLun 19-11-2012, 13:43
Répondre en citant

C'est vrai que les cales sur les Decut ne sont pas au niveau du reste ...
Moi je l'ai remplacé par une de Cavalier (j'ai le pouce dessous)
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 19-11-2012, 13:48
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
pparemment la RUGBII semble en fin de vie ou en rupture ...
j'ai eu beaucoup de mal à en avoir un lot, CHEZ ST*R archerie, après m'avoir fait proireauté plus d'un mois, ils m'en ont remplacer une bonne partie des RUGBII

par des HOCKII

Évidement, tout est toujours une question de prix à payer et de budget disponible. Ce qui m'a choqué personnellement c'est le poids de la platine, soit disant en alu par rapport à une palette SOMA SAKER2 toute équipée et bien plus légère.
Après, intellectuellement parlant, je n'aime pas trop les copies sans valeur ajoutée. Ça doit être de la déformation professionnelle Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: