Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J’utilise aujourd’hui un berger AS compétition, pas grand chose à lui reprocher mais, de par sa conception (sans frottements) un Berger magnétique serait-il pour vous plus performant ?
Avez-vous eu l’occasion d’utiliser et donc de comparer les deux ?
Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Un BB à ressort - s'il est bien conçu - peut être sans frottement (Beiter), à frottement très réduit grâce à une tige guide téflon (Shibuya).
Bien conçu/utilisé il sera linéaire dans sa plage de fonctionnement, ce qui ne sera jamais le cas d'un BB à aimant permanent. De façon anecdotique, les aimants permanents se démagnétisent avec les chocs - c'est sûr qu'il n'y en a pas sur une poignée !
Maintenant on a tous été des victimes du marketing un jour ou l'autre, alors...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Laurent pour cette réponse précise.
Je vais donc pour le moment conserver mon AS et commencer par enlever le bout de plastic du ressort comme vous l'aviez conseillé par ailleurs.  |
|
|
 |
|