Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john4540 niveau 3
|
|
|
Bonjour tout le monde. Hier j'ai commandé mon tout premier arc, j'ai choisi une poignée SF Forged plus et des branches SF Premium fibre/bois. Pour un premier je pense que ça va, et je compte prendre de meilleures branches plus tard.
Je n'ai cependant pas pris de stabilisateur car le vendeur m'a dit que c'est interdit en compétition. Est-ce vrai ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Vu que je suis niveau débutant, ce serait des compétitions de débutants pour le moment. Surement régionnales. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
LOL encore un vendeur de tapis ...
C'est autorisé !! Sauf dans certaines disciplines ou ta poignée doit passer dans un anneau de 12 ou 13 cm de diamètre. (Barebow) |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Justement, je tire sans viseur. Je préfère tirer à l'instinct au début. |
|
|
 |
Axis niveau 3Age: 43 Les Andelys Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement c'est interdit les stabilisateurs en bare-bow, tout comme le clicker, viseur et toutes aides à la visée. Par contre, tu peux ajouter du poids sur la poignée à condition qu'ils soient en contact direct avec la poignée (amortisseurs interdits). |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Ok, merci de l'info  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Comme il a été dit plus haut, il y a une limite aux poids sur la poignée. En premier lieu, il faut que l'ensemble poids +poignée passe dans l'anneau. Le mieux est donc est d'aller à l'archerie muni de la poignée et voir sur place si toutes les conditions sont remplies. |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Je pense que je vais m'en passer. Je prendrai un stabilisateur une fois que j'utiliserai un viseur. |
|
|
 |
|