Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix de nouvelles branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fifi33Hors ligneniveau 1

MessageMer 20-05-2015, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m éclairer dans mes choix pour l achat de nouvelles branches.
Je fais du tir nature et 3D, j'ai actuellement un samick vision 28# 68''
Je tire très bien avec, mais mon coude et mes épaules n en veulent plus !! Crying or Very sad
Je cherche donc des branches plus souples mais pas trop car j aime bien avoir un ressenti assez prononcé lors de la décoche,
Winwin, hoyt, uukha ??? Sur un budget restreint !
Merci de votre attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-05-2015, 14:23
Répondre en citant

C'est quoi un budget restreint pour toi ? Smile

Parce que ça chiffre assez vite avec ces marques là ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Fifi33Hors ligneniveau 1

MessageJeu 21-05-2015, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de me répondre !
Smile budget restreint : 300/350€..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeanjeanHors ligne

MessageMar 26-05-2015, 19:52
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
je me permet humblement de poster dans cette discussion non pas pour répondre hélas mais plutôt pour en rajouter...Je tire en classique en 66 26 sur des hoyt 550 carbone bois qui avec le temps (ou mon age) semble un peu dure à tenir.C'est la que je rejoins le sujet. Est ce que des carbon foam (sf elite part exemple)seraient plus faciles en gardant du 26 ou dois-je descendre la puissance.Je suis loin d'une archerie et personne n'a de carbone foam de ces puissances autour de moi pour essayer.
Merci beaucoup d'avance
Jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-05-2015, 20:49
Répondre en citant

La souplesse des branches est souvent très relative, surtout dans les faibles puissances!

28# reste 28# quelque-soit la souplesse des branches

Maintenant, pour rechercher de la souplesse, une marque c'est fait une réputation dans le domaine: Uukha

A voir des EX0 ou EX1

Ou alors, passer de 68 à 70" en fonction de l’allonge.

Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Fifi33Hors ligneniveau 1

MessageMar 26-05-2015, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir !!
Effectivement les uukha sont très souples, mais pour ma part je les ai essayées et il n'y a plus aucune sensation à la décoche...
Très bien pour ceux qui cherchent de la souplesse totale !
Hors moi, j aimerais trouver une marque qui est souple à la traction en ayant un ressenti à la décoche !
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 28-05-2015, 13:41
Répondre en citant

C'est quoi le ressenti des branches à la décoche ?
Si j'essaye de comprendre tu voudrais des branches souple en traction et allant vers un point dur à ton allonge ? Et/ou des branches rapides au lâcher ?
Peut-être des branches carbone courtes pour avoir la souplesse pendant la plus grosse partie de la traction et une dureté à l'allonge ?

De toute façon, à 28# @28" les sensations c'est surtout Hollywood chewing-gum... Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Fifi33Hors ligneniveau 1

MessageJeu 28-05-2015, 16:37
Répondre en citant

Bonjour !
Ce que je recherche c'est effectivement une traction souple et rapide au lâché !!
Et 28# pour toi c'est peut être chewing-gum, mais pas pour moi !!
J'avais des samics en 28# bien plus dures à la traction que certains modèles de branches en 30#
Samic est réputé pour sa dureté !!
C'est pourquoi je cherche des marques entre la dureté des Samic et la souplesse des uukha (trop souplesses) !
Je sais, je suis un peu compliquée !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 31-05-2015, 5:56
Répondre en citant

Pour avoir testé ces derniers temps plusieurs marques de branches, essaie de tirer des winwin (j'ai testé les winex (souples, un pil plus raide a la fin et ça décoiffe a la libération), les ex prime (traction plutôt continue, ça décoiffe également, j'ai le même trait qu'avec hoyt et 2lbs de plus )

Sinon hoyt en carbon foarm c'est plutôt souple a la traction puis un pil plus raide a la fin, elles sont plutôt stable mais un poil moins rapide que winwin

Sinon tu peux voir aussi du côté km korea, les impers sont pas trop mal et dans ton budget ;)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 31-05-2015, 10:56
Répondre en citant

Puissance: sans rentrer dans les détails (calcul à 26", 28", milieu ou début de chariot), pour simplifier:
- Hoyt, Uuhka sont 2# moins puissantes que ce qui est marqué
- W&W ou SF, Fivics c'est ce qui est marqué
- Samick, MK Korea: 2-4# de plus que ce qui est marqué

Les MK Inpers permettent d'accéder à la qualité MK à prix moyen de gamme, par contre c'est du bois et pas du très souple...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com