Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 recherche info et retour d'experience/contact au sujet d'une VAE DESJEPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageJeu 10-07-2014, 17:42
Répondre en citant

bonjour, Archers je vous salue
je m'intéresse a la formation DESJEPS option TIR a l'ARC, avec une VAE. (lié a un fongecif )
Est ce qu'il y aurai des archers qui auraient suivi un cursus identique ou approchant,
je suis preneur de tous conseils et retour d’expérience a ce sujet.
je vous remercie d'avance
cordialement
Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 12-07-2014, 9:02
Répondre en citant

Bonjour,
peux tu nous dire qui tu es et quel est ton parcours? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageSam 12-07-2014, 17:26
Répondre en citant

bonjour à tous,
archer depuis 4 ans 1/2 dans une petite cie d'arc, je tire classique beursault, fédéral, et FITA.
j'ai eu un super entraîneur pour ma première année d'initiation, qui nous a quitté à ce jour .
il m'a donné goût à la compétition et j'ai donc intégré l'équipe DD des ma deuxième année, n'ayant plus d'entraîneur nous avons fait appel a un BE. (1 fois par. mois pendant 2 ans)
cette année j'ai suivi, aide et coaché l'équipe des filles DRH, suivi et aider les 1ère année qui voulaient s'acheter un arc
et entraîner les 2e année qui se sont retrouvés seul.

il est évident que je ne suis pas entraîneur, mais je me suis informer sur le forum, je me suis documenter KSL, et j'échange beaucoup avec les archers que je rencontre pendant les competition.

j'aimerai obtenir des bases plus conséquentes pour pouvoir aider les archers qui en ont besoin et qui sont demandeurs.
je trouve le cursus initiateur niv 1 un peu léger, le niv 2 ma intéresserai mais pas dans 3 ans, donc je m'intéresse au DESJEPS.
a bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 13-07-2014, 11:50
Répondre en citant

Ok effectivement, il manque de formateurs dans les structures en France. Tant qu'on est tireur, il faut garder le plus possible pour soi sous peine de de ne plus rien avoir à soi justement quand il faut tirer...
Après c'est un choix qui est celui de donner aux autres sans rien attendre en retour, c'est se protéger aussi...le contenu du diplôme entraîneur 1 a été unifié et travaillé afin de donner des fondamentaux très solides. Maintenant il faut aussi prendre en compte le niveau de perception des candidats et de la qualité de l'enseignant...si tu n'as pas envie d'exercer en pro vraiment le Dejeps n'a pas réellement d'intérêt.
Les E1 au club travaillent au sein de la structure fédérale et font même partie de l'ETR car nous sommes club ETAF et suivent les stages spécifiques.
Le mieux est de contacter ton cadre de ligue et prendre tous les renseignements utiles afin de choisir la bonne option. En tout cas, c'est super de choisir la filière d'entraîneur même si des fois c'est bien dur! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageDim 13-07-2014, 15:22
Répondre en citant

Je comprend bien ton raisonnement, mais je ne vois pas sur quoi tu veux t'appuyer pour la VAE ???

Je connais une personne qui ait suivi ce parcours, mais il "professait " en tant que BE ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 13-07-2014, 16:38
Répondre en citant

Petite différence entre le BE et le DESJEPS, c'est que tu n'as plus l'obligation de faire de bons résultats en compétition, juste d'avoir une pratique régulière en compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageJeu 31-07-2014, 10:24
Répondre en citant

Attention cependant à ne pas confondre Brevets d'Etat et Diplôme d'Etat d'une part, et DE et DES d'autre part.
Pour la deuxième distinction à faire, tous les renseignements sont sur le site de la fédé.

Aussi, il semblerait qu'ils ne soient plus possible aujourd'hui de passer les DE-DES en VAE. (dernière année 2012 ?)

Taz, il y a bien d'autres choses qui changent entre ces deux diplômes (BE-DE), aussi bien dans l'entrée en formation que dans le contenu ou dans le mode de certification.

Discus, si tu souhaites plus d'infos sur la formation DE n'hesite pas à déjà bien te renseigner sur le site de la fédé, voire directement en appelant le service formation du siège. Et au besoin si le feedback d'un stagiaire DE t'interesse, envoie moi un mp ;)

AP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageSam 02-08-2014, 15:49
Répondre en citant

Le BE option Tir á l'arc n'existe plus, il n'y a donc aucune confusion possible...;)

Quand ă la possibilité de VAE, le principe est inscrit dans la loi, je ne vois pas comment cela serait devenu impossible Smile
Par une validation par VAE est soumise á des exigences bien spécifiques et contraignantes ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
discusHors ligneniveau 1
Age: 60
Arme(s): recuve classique olympiqu

MessageLun 04-05-2015, 18:34
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens vers vous , sujet que j'avais mis un peu de cote a cause de soucis perso.
Deux archers m'ont laisser un message sur leur expérience, mais je n'ai pas réussi a les contacter vu avec l'administrateur du site.
Donc je relance le sujet,
Merci de vos retour d'expériences
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com