Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Quelles Branches pour HPX 27"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PuppetMasterHors ligneniveau 1
Limoges
Arme(s): Classique

MessageDim 04-05-2014, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je tire actuellement avec une poignée HPX 27" et des branches F7 form 70" 34# et corde en 8190 18brins. Ayant une allonge AMO de 32" je tire l'arc à 44#. Cette grande allonge m'oblige à utiliser des tubes un peu lourds. Aujourd'hui des Nano XR avec pointe de 120gr (tubes choisis pour leur solidité).

Aujourd'hui je trouve que les F7 form sont un peu molles, et j'envisage de changer dans un avenir proche pour augmenter un poil la puissance, et surtout j'aimerais trouver des branches plus vives.

À votre avis quelle serait les branches au format paralever qui permettront de regagner un peu de dynamisme à mon arc?
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 12-05-2014, 20:52
Répondre en citant

Ca ressemble à ma config. Le choix des champions !

Plus sérieusement, que recherche-tu ? Du trait ? Parce que E=Cap va te parler des UUkha, mais elles sont souples dans le passage du clic apparemment.
Si tu veux au contraire un "mur" franc, des Quattro bois pourraient le faire, mais il faut pouvoir essayer.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-05-2014, 14:09
Répondre en citant

welcome sur le forum PuppetMaster ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 14-05-2014, 15:00
Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est le bon choix, mais tu peux aussi travailler sur les flèches... Une Uhyre pèsera pour toi 20% de moins qu'une Nano XR. Faudrait augmenter d'au moins 8-10# la puissance/efficacité de ton arc pour obtenir le même résultat !
Tube pas encore bien connu, un peu plus gros et plus fragile, donc juste une piste parmi d'autre ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Limoges

MessageDim 06-07-2014, 21:12
Répondre en citant

Après quelques recherches, je pense m'orienter vers des branches MK Korea 1440 en 38#, pensez-vous que je vais gagner en vitesse? À moins qu'il ne faille se tourner vers des uukha ux100 ou Vx1000 mais avec adaptateur, mais je n'ai pas vraiment de retour autour de moi avec ce montage...?!?
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageLun 07-07-2014, 12:55
Répondre en citant

Salut PuppetMaster, j'ai une configuration d'arc proche de la tienne puisque je tir un RX 27", avec des F7 (70/40), et une allonge de (à peu près) 32.5"... Et personnellement je rencontre un problème auquel il faudra que tu veilles : la souplesse de tes tubes !
J'ai été obligé de descendre ma puissance à 44.5 lbs, et monter la corde à 24 brins (en 8190 comme toi) pour pouvoir adapter mes tubes.. et encore ils sont toujours légèrement souple ! Et je tir de la x10 en 380 avec des pointes de 120 grains. Donc si jamais ton test easton remonte à il y a un moment, je te conseille d'en refaire un, moi je le fais à 70m sur 122. Donc monter la puissance c'est bien, mais faut que le matos reste adapté ! Tu fais quoi comme discipline ? Parce que pour de la cible, 44 lbs ça suffit (même si oui, dans le vent c'est pas encore ça...), pour les autres disciplines, je dis pas, je connais pas. Donc voilà avant de vouloir augmenter ta puissance veille à ce que tes tubes restent adaptés !
ciao ! Smile
Limoges

MessageLun 07-07-2014, 15:43
Répondre en citant

Bonjour Geek.archery

Pour répondre à ta question, je tire surtout en FITA et en salle, mais mon problème se situe seulement en FITA.

Je cherche essentiellement à gagner en rapidité de sortie de flèche. Je trouve mon arc franchement mou. Et quitte à changer de branches, pourquoi ne pas prendre un peu plus puissant, pour plusieurs raisons :

- mes 34# actuelles tirées à 44#, sont montées avec les vis de tiller au taqué, des branches plus puissante me permettrai de desserrer un peu ces vis.
- je tiens plutôt bien les 44#
- je trouve mes Nano XR 450 un poil raides, le tableau carbon express à légèrement évolué depuis confortant mon avis.
- et effectivement dans le vent c'est juste pas top du tout, et ce qui résulte par une zone de réglage sur le viseur de plus de 1cm pour une même distance et un même concours. ( FITA 70M)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 07-07-2014, 18:09
Répondre en citant

Tu feras attention avec les MK1440, la puissance - comme pour les Samick - n'est pas mesurée à 28" mais à 26". La position du chariot importe aussi !
En résumé:
- Chariot au milieu, allonge 28" (mesure traditionnelle):
Hoyt, Uuhka
- Chariot au mini, allonge 28":
Win & Win, Flute
- Chariot au milieu, allonge 26"
Samick, Mk korea
En fait pour dégrossir, à marquage équivalent les W&W/Flute sont 5% plus dures que des Hoyt et les Samick/MK 10-15%

Avec tes F7 - 34#, chariot au maxi, 44#; théoriquement les MK 38# te donneraient entre 48# et 53#... Et je ne suis pas sûr que les MK soient les branches les plus souples en surrallonge !
Faut les tirer... d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Le BleuHors ligneniveau 5
St Junien (87)

MessageMar 08-07-2014, 10:40
Répondre en citant

PuppetMaster a écrit:
Après quelques recherches, je pense m'orienter vers des branches MK Korea 1440 en 38#, pensez-vous que je vais gagner en vitesse? À moins qu'il ne faille se tourner vers des uukha ux100 ou Vx1000 mais avec adaptateur, mais je n'ai pas vraiment de retour autour de moi avec ce montage...?!?

Bonjour PuppetMaster,

Ce weekend à St Junien tu as du voir ce qu'a vécu un jeune archer avec ce type de montage, sa branche du bas s'est décrochée en pleine traction Crying or Very sad J'ai regardé son montage et il se trouve que les branches ne verrouillaient vraiment pas.

Je ne ferais pas pour autant de généralité, mais j'avoue que cela refroidi.

Peut être pourrais tu te rapprocher d'une archerie pour demander a faire un essai branches UUKHA + adaptateur ? Par ailleurs et sauf erreur E=cap utilise ou a utilisé ce type de montage, son retour d'expérience pourrait t'être utile.

UUKha marque française, SAV en France avec une excellente réputation, malgré ce que j'ai indiqué précédemment je ne pense pas qu'ils proposeraient ces adaptateurs s'ils n'étaient pas convaincu de leur qualité.
Limoges

MessageMar 08-07-2014, 11:11
Répondre en citant

Bonjour le Bleu,

Je ne remettrai pas en cause la qualité de fabrication des produits Uukha, loin de là. Etant donné que je crois connaitre le procéder de fabrication des branche (pour avoir conçu plusieurs outillage de moulage destiner à l'aéronautique), je dirai même que j’aurai plus confiance en la résistance dans le temps de branches faite en PréPreg et moulées en autoclave, que des branches en lamellé collé.
Dans le cas de ce qui s'est passé ce weekend, il s'agit d'une poignée d'entrée de gamme, et au delà de ça, je pense avant tout à un léger manque d'interrogation du tireur (jeune ), qui sachant que ça branche ce clipsée mal, aurai peut être dû trouver la cause ou le remède avant de faire un concours. (mais on s'écarte du sujet)

Dans mon cas j'aimerai effectivement avoir des retour d'utilisateur de Uukha + adaptateur ou de MK 1440 formula version. De plus la différence de prix n'est pas négligeable (le français ça pique...) Aurais-je vraiment un gain de rapidité et donc de trait?
Je n'ai pas non plus trouvé plus d'information sur la puissance des MK qui serraient calculées à 26"?
mzpfHors ligneniveau 4
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 08-07-2014, 12:12
Répondre en citant

J'utilise depuis bientot 1 an des UX100 en 68#38" sur une formula RX avec des adaptateurs, tirés a 45 livres en utilisation intensive... et bien cela ne bouge pas. je vérifie de temps en temps si les vis sont bien serrées et je n'ai pas de surprise.

Un ami tire depuis plus de 2 ans avec une RX et des UX100 a 54 livres sans problème.

Le décrochage viens soit d'un mauvais serrage, soit d'un mauvais enclenchement dans le sabot.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-07-2014, 19:01
Répondre en citant

PuppetMaster a écrit:
...Je n'ai pas non plus trouvé plus d'information sur la puissance des MK qui serraient calculées à 26"?

Si tu as un doute tu les mesure en magasin ! Wink

Limoges

MessageMar 08-07-2014, 19:10
Répondre en citant

Oui je vais déjà voir avec un collège qui a des Vera en ILF
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-07-2014, 19:14
Répondre en citant

Oui, bonne idée, ca vaut mieux que de douter !
Moi je ne doute plus, j'ai les MK1440 longues marquées 36# tirées à 31"...
Wink

Limoges

MessageMar 08-07-2014, 19:23
Répondre en citant

36# à 31" ça te donne quoi ? (À quelle serrage ?)
Et sinon tu en es content ? Tu avais autre chose avant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: