Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Quelle fibre utiliser pour corde classique ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageMer 23-07-2014, 20:22
Répondre en citant

Super, ils font de l'Astro à 10€ la corde!

Est-ce que quelqu'un connait un endroit où acheter des cordes sur mesure en Angel? Comme ça je vais tester les deux pour pas très cher... ^^

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-07-2014, 8:39
Répondre en citant

Oui, j’ai bien dit une différence minime, car ce qui compte pour moi, c’est la qualité du matériaux à ne pas trop bouger pendant une journée de tournoi, et l’AstroFlight répond parfaitement à cette attente, tout au plus même par grande chaleur, le band après quelques flèches, et en fin de journée, aura bougé d’un millimètre et là, c’est pour gagner des points.

Ensuite, j’aime avoir un arc qui fait le moins de bruit possible, et qui dit arc silencieux, dit arc qui vibre moins, donc aussi un arc bien réglé qui fait aussi gagner des points, mais surtout un arc qui n’use pas le tireur par un retour de vibrations trop élevées, et là aussi, il y a des points à prendre mais c’est surtout la possibilité de s’entrainer tous les jours en tirant des centaines de flèches, qu’un arc qui vibre moins donne du confort et rend l’entrainement moins pénible.

Alors qu’une matière qui reste parfaitement ronde, comme l’Angel Majesty, car les brins arrivent à ne faire presque qu’un, je ne vois pas à notre niveau un gain aérodynamique qui puisse faire la différence, combien, ½ FPS de vitesse en plus ?

Et pour l’absorption de l’eau par la corde, avec l’AstroFlight, même avec une forte puissance, quand il pleut vraiment, il faut viser le 6 à midi pour continuer de toucher le jaune, il n’y a pas que la corde qui est en jeu dans ces conditions, j’ai fait des essais sous l’orage avec ma machine à tirer, qui elle et l’arc, restent à l’abri, et les flèches chutes aussi entre le le 7 et le 6, avec en plus des erreurs en latéral très étonnantes, le groupement étant deux à trois fois plus large que par temps sec.

C’est pour cette raison que j’ai écrit une différence « minime », d’où ma préférence pour le produit de chez Brownell car son prix est quand même plus abordable que l’Angel, dommage que je n’arrive pas à trouver le nombre de mètres sur une bobine d’AstroFlight pour indiquer la différence de prix exacte, mais qui doit être d’environ 30%.

Certains aiment le BB Beiter, et d’autres se contentent du BB AS, nous n’avons pas les mêmes valeurs mon cher Laurent…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 24-07-2014, 10:15
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Certains aiment le BB Beiter, et d’autres se contentent du BB AS, nous n’avons pas les mêmes valeurs mon cher Laurent…

Certains appellent ca la passion, tu sais de quoi je parle... Wink

Sérieux je viens de regarder mes factures d'ANgel Majesty: 19Euros en 2006, 26 Euros en 2009, total 45 Euros sur 8 ans (j'en ai fait pour d'autres archers).
Un BB Beiter en promo à 50% c'est au prix d'un AS - oui-oui je l'ai eu celui-là...
Pour faire bling-bling va falloir que j'aille en Ecosse ! Laughing Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageDim 27-07-2014, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais tester l'Astroflight en faisant faire une corde chez BOA.

Mon arc fait 72 pouces (ionx + quattros bois). Puissance minimum 41.5 livres et puissance réelle (j'ai un peu augmenté en resserrant les branches) 43 livres.

- Combien de brins est-ce qu'il faut que je demande?

- Hoyt recommande 69.25 pouces de longueur de corde. Il faut que je demande à BOA quelle longueur pour qu'elle faisse 69.25 pouces vrillée? (combien de tours de vrillages pour une Astroflight)?

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 28-07-2014, 12:19
Répondre en citant

Pour la longueur de corde c'est facile, tu prends une corde de 72", un peu plus longue si possible que nécessaire, puis tu vrilles jusqu'à ce que tu atteignent le band que tu souhaites (que tu n'as pas précisé). Puis tu débandes l'arc et mesure la corde: c'est la longueur qu'il faut que tui commandes.
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageLun 28-07-2014, 12:26
Répondre en citant

Merci de ton message. Le banc préconisé constructeur est 8 à 9 pouces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com