Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacErmite niveau 3
|
|
|
Bonjour ,
Je ne parviens pas à trouver les band et le tiller nominaux pour la configuration suivante : poignée GMX de 25 pouces et des branches SF elite+ de 68 pouces
Ou puis-je les trouver ?
Merci. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour,
J'ai la même configuration en 68/42,
band 22,2 et tiller 4mm mais je ne me suis jamais renseigné sur les valeurs "théoriques" (qui m’intéresseraient par curiosité ^^)(si il y en a)  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour W&W, un petit tour sur leur FAQ est clair: réglage pour le moins de bruit possible; logique si on part du principe que l'énergie d'un arc est convertie en sortie de flèche et en vibrations et donc en bruit (une bonne stab a l'inconvénient de rendre plus difficile le réglage, soit dit en passant...).
Pour ne pas partir à l'aveuglette, il peut être intéressant de mettre une valeur de départ. Beaucoup ont constaté que les branches W&W (et donc SF) fonctionanient pas mal avec un tiller proche de zéro...
Alors pourquoi les constructeurs ne donnent pas d'indications précises ?
- Variation dans la fabrication et donc risque de retour en garantie
- Technique de l'archer influe
Petit tour du coté des manuels Hoyt de ces dernières années:
2000: tiller initial: 3 à 6mm (branche basse plus forte que la branche haute, c'est la tradition)
2005: tiller initial: 0 à 3mm (technique Coréenne avec coude plus bas, concurrence de W&W...)
2007: tiller initial: 0 à 10mm (baisse de la qualité de fabrication et/ou des rebuts ? Diminution des risques de retours en garantie...)
W&W a au moins le mérite de la franchise: une Formule 1 pas réglée ne donnera jamais son maximum et la compétition ca se mérite... Y plus qu'à sortir la fausse corde, les clés allen et les oreilles !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
GuillaumeG niveau 4Age: 41 Arme(s): CL
|
|
|
Pour Info MacErmite j'ai en ce moment le réglage optimal avec 22,8 cm de band et 27,5 pouces d'allonge. |
|
|
 |
|