Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour !
Oops... ce soir un grand bruit et je prends mon arc en pleine poire, pas de bobo (c'est déjà ça) mais trois morceaux d'arc, une poignée à la main et les branches de chaque coté, à terre.
Première constatation la corde a cassé au niveau de la poupée supérieure.
Je démonte et surprise un bout de corde est coincé dans la poupée???
Après plus ample investigation la corde est rentrée dans la poupée, qui est cisaillée par la corde, ou l’inverse la poupée étant "coupante" a cisaillé la corde.
La branche inférieure...aucune trace de détérioration.
Ce sont des Uukha X1 de 36# qui n'ont servi qu'une saison salle.
Quelqu'un connait-il ce genre d'accident et pensez vous que les branches soient garanties dans ce cas de figure ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tous les sujets parlant des casses sur les uukha ont toujours été dans le sens parfait du SAV de uukha _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Cela arrive, défaut de cuisson, tu devrais assez rapidement récupérer des branches neuves ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
j'ai eu un probleme similaire sur des UX100
Il me semble que tu dois passer par ton revendeur, moi comme j'étais hors garantie j'étais passé directement par leur site.
Un petit mail, des photos et tu devrait avoir la marche a suivre depuis mon changement de branches aucun pb a constaté  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tranche-fils de poupées: ca prend un peu plus de temps mais on fait moins de cordes et on risque moins de bosses...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
Tranche fil de poupée, il y avait.
Pour les réglages, je me suis rendu compte en visitant le site de Uukha que j'étais dans ceux qu'ils préconisent, depuis le Band jusqu'au nombre de brin etc...
J'ai envoyé un Mail, avec photo ce matin à Uukha à 9h05 Je recevais la réponse à9h13 C'est en prenant les photos que je me suis rendu compte que la poupée était très légèrement fendue sur 6/7 mm sur le côté, aussi...
Mon revendeur m'a donné le tél du SAV de Uukha j'ai appelé et il semble que le problème soit en passe d’être rapidement réglé.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés, bien évidemment. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
Javais eut un soucis de vernis avec mes VX1000 et en une semaine chrono jai recu des nouvelles branches !!
En passant directement par uukha bien sur Donc pas d'inquiétudes ;) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
J'avais promis des informations sur le suivi, les voici, copie du mail reçu ce matin même.
Citation: | Bonjour,
les nouvelles branches sont prêtes et seront expédiées aujourd'hui.
Avec toutes nos excuses
Bien cordialement
XXX
Uukha |
J'étais à Riom (63) cette fin de semaine, je ne me suis pas géné pour dire tout le bien que je pense de Uukha |
|
Revenir en haut |
|
 |
Goldos niveau 3
|
|
|
Le genre de réponse qui m'a fait choisir les UX100. UUkha, c'est vraiment sérieux! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
ok le service après vente est génial mais pour ma part je préfère des branches qui ne cassent pas.donc pas besoin d'après vente ;-) ... ok je suis un peu mauvaise langue sur ce coup ;-) _________________ toujours avec le sourire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Goldos niveau 3
|
|
|
De ce que j'ai lu sur des F7 par exemple si elles voilent on te propose juste de les reprendre, de les couper, d'en faire des allumettes ou juste les pousser dans... Ok.
sinon c'est certain qu'on ne choisit pas une marque juste en pensant au sav. Mais ça met en confiance. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Comme quoi on lit tout et n'importe quoi ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
Au delà de la réactivité du S.A.V. de Uukha, j'ai quand même demandé à comprendre.
- J'avais remarqué une usure rapide de la corde sur la branche supérieure, j'avais changé de corde pensant que cela venait d'elle.
- Comme précisé plus haut, les poupées de cordes étaient tranchefilées.
De plus sur les "France" de dimanche j'ai remarqué qu'un archer avait entouré sa corde au niveau des poupées, de chatterton...Je ne l'aurais sans doute pas relevé si l'incident ne m'étais pas arrivé.
Je me pose donc la question de la raison de ce bris de corde et de poupée. A titre informel car cela ne m’empêche pas de dormir non plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
ellen a écrit: | ok le service après vente est génial mais pour ma part je préfère des branches qui ne cassent pas.donc pas besoin d'après vente ;-) ... ok je suis un peu mauvaise langue sur ce coup ;-) |
Soyons un peu plus réaliste et objectif...
En archerie, aucun matériel d'aucune marque n'est fiable à 100%. Tous les professionnels et fabricants considèrent comme normal un taux de retour en garantie inférieur à 5%... Ce qui veut dire que 95% ( au moins ) des utilisateurs sont satisfaits de leur matériel.
De toutes façons, au cours de ces dernières années, toutes les marques sans exception ont rencontré à un moment ou un autre un problème de fiabilité. Chez certains la qualité de fabrication est en hausse, chez d'autres ( et pas les moins connus ) elle a plutôt tendance à baisser... Mais ce qui est important et même essentiel, c'est la façon dont ces marques gèrent les problèmes de SAV, et là les différences sont considérables : entre une prise en compte immédiate et plusieurs semaines ( ou mois ! ) d'attente, il n' y a pas photo... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Goldos niveau 3
|
|
|
Oui, pour hoyt, j'ai quand même lu des lattes voilées refusées en garantie car dans la tolérance. la tolérance à 600 euros. Hem.
et puis je n'ai lu à aucun moment des lattes remplacées gratuitement après 4 ans. chez uukha oui. chez hoyt, dans la garantie ok. hors garantie... rien lu de positif de ce côté. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|