Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Problème couleur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J_lHors ligneniveau 2
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageVen 19-09-2014, 14:02
Répondre en citant

C est juste de l'humour FIREFOX. Qui plus est je pense que Goldos comprendra parfaitement que mes propos étaient très loin d'être sérieux.

Oui le vernis qui vieillit mal avec le temps et la lumière, est bien évidement la cause la plus probable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pieroHors ligneniveau 2
Age: 50
Arme(s): classique

MessageSam 20-09-2014, 8:02
Répondre en citant

Si du la décape jusqu'au carbonne tu vas avoir une mauvaise surprise. La finition extérieure est super lisse mais dessous c'est loin d'être le cas. J'en ai fait l’expérience. Le carbonne n'est pas du tout lisse, ça ressemble même â du gruyère!!! Et je n'exagére pas. Pour cacher ces défauts, ces poignées sont mastiquées puis très grosse couche d' apprêt et peinture. Il vaut mieux la repeindre en ponçant juste l'ancienne peinture en s' arrêtant dés que tu aperçois l'apprêt. Le seul avantage que tu auras si tu ponces jusqu'au car bonne c'est que ta poignée pèsera 150g de moins!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jo67Hors ligneniveau 2
Age: 54
Arme(s): classique

MessageLun 22-09-2014, 8:20
Répondre en citant

Pas de ponçage en profondeur, un coup de scotch-brite (vert) pour déglacer le vernis et créer de l'adhérence et un bon coup de dégraissant industriel pour enlever toute trace de silicone (l'ennemi juré des peintres-carrossiers). T'as plus qu'à repeindre soigneusement avec idéalement une bombe de peinture type 2K (bi-composant) plus résistante ou encore mieux, tu t'adresses à ton garagiste préféré qui pourra certainement, moyennant quelques euros, mettre un p'tit coup de peinture avec du matos professionnel entre 2 parechocs à repeindre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageLun 22-09-2014, 16:00
Répondre en citant

Lol

Aucun problème sur l'humour dans mes posts, je ne suis pas du genre sérieux. Smile

Merci au deux avis si dessus.

je vais quand même poncer jusqu'à la couleur. pour refaire le petit éclat dans la poignée.

Pour le look carbone je demanderais à mon peintre de placer une décalcomanie à certains endroits.

d'abord une Sf super forged sera ma poignée test. Le verni sera un pro avec elastomachin dedans. Pour les branches pareil. des sf fibre foam. elle sont moches.

je vous présenterais le tout fini quand ça sera fait.

Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com