Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
john4540 niveau 3
|
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Les gantiers n'ont pas de raisons d'être interdits...
Les palettes sont plus utilisées en raison de la précision supérieure qu'elles apportent face aux gantiers. Je crois que Frangili avait fait le test.
(Je parle du tir classique-viseur, pas des autres types de tir)
La palette est un des éléments les plus importants de la panoplie de l'archer. Mieux vaut en prendre une de bonne qualité, avec un bon cuir.
Les soma sont très bien, les cavalier aussi, sans parler des ksl.
Il faut tout de même préciser que les palettes en cuir ont besoin d'un rodage. Ensuite, une fois rodée, c'est confortable.
Tu avais quoi comme palette ?
Celle que tu proposes devrait tenir une année si tu ne tires pas 500 tubes par jour ! ;)
Ceci dit, je n'arrive pas à voir si la mentonnière et le crochet sont rivetés. Si tel est le cas, c'est pas la peine.
Tu vises quoi comme niveau ? Tu as commencé il y a combien de temps ? |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Petit problème,
La première palette que tu montres est une palette faite pour le tir avec viseur, un doigt au dessus de l'encoche et deux doigt en dessous.
La deuxième palette que tu montres est faite pour le tir sans viseur (arc nu) donc les trois doigts en dessous.
Donc question: Tu tires avec ou sans viseur ? |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Sans viseur. Je ne pense pas tirer avec viseur avant un petit moment. |
|
|
 |
|
|
|
Donc la première palette n'est d'aucune utilité pour toi et si tu es plus en confiance avec un gantier alors pas de problème. Juste une remarque, en tir arc nu la hauteur de visée se "règle" par la hauteur de placement de tes trois doigts sous la corde. Les points de couture que tu vois sur ta palette sont une aide pour "mesurer" et "régler" l'espace entre ton encoche et le groupement de tes doigts, de fait, l'utilisation d'un gantier peut compliquer ce réglage de hauteur de visée. |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
On m'a dit que les coutures peuvent effectivement servir de repère, mais je ne vois pas comment ? Ces repères sont-ils si importants ? Un trait sur la corde en guise de repère ne peut pas convenir ? Car la mes résultats à la palette sont médiocres. |
|
|
 |
|
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Merci pour vos réponses, c'est plus clair. Deux petites questions pour finir.
La palette en cuir élimine toute friction avec la corde l'empêchant de vriller au moment de la décoche, mais est-ce que le gantier a ces mêmes propriétés ?
Combien de temps faut-il pour s'habituer à la palette ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
john4540 a écrit: | On m'a dit que les coutures peuvent effectivement servir de repère, mais je ne vois pas comment ? Ces repères sont-ils si importants ? Un trait sur la corde en guise de repère ne peut pas convenir ? Car la mes résultats à la palette sont médiocres. |
les traits sur la corde sont interdits. donc il faut apprendre avec les coutures de ta palette.(pour les différentes distances)
le gantier est utilisé sans aucun soucis au longbow et arc chasse. mais la décoche sera moins "propre" qu'avec une palette.
pour ma part, je tire avec un gantier, au longbow, au poulie nu, et aussi en barebow. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Nu ? Et tu n'as pas mal aux doigts ? Car nu au bout d'une heure j'ai mal aux doigts. |
|
|
 |
|
|
|
attention poulie-nu, ça veut dire sans viseur, stab, etc... comme pour l'arc nu (le bare bow) ;) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
 |
|
|
|
oui, le cuir doit se faire...pour ta palette,comme pour des chaussures
sinon aucun soucis pour tirer au poulie avec un gant.ca ne fait pas plus mal qu'avec un longbow ou un classique _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
Ok, donc au début si en visant la cible je tire dans la paille c'est normal ? Car pas envie qu'on me dise "retourne en initiation". |
|
|
 |
|