E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le détalonnage, est l’un des réglages de l’arc, le plus important. Mais si c’est seulement la corde qui change, même matière, même band, même nombre de brins, il n’y a pas de raison d’avoir de doute, et donc de remettre le même détalo.
Mais comme bien souvent, les équerres, ne sont pas bien fiables, un test sans plume prend tellement peu de temps, qu’un petit contrôle de coute rien.
J’aurai tendance à dire que le détalonnage, provient de 3 variables qui sont :
- La palette et la prise de corde du tireur
- L’équilibre de la flèche
- Le tiller
Avec tous les modèles de poignées et de branches que j’ai en stock, et toutes les combinaisons qu’il est possible de faire avec, si ces trois paramètres sont les mêmes, et c’est toujours le cas, j’ai le même détalonnage.
La dernière fois que j’ai eu une grande différence de détalonnage, c’est quand je suis passé des ACE sans pins, aux Nano XR avec pin. |
|
of the Wood niveau 3Age: 55 LAV dans le Var Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour ta réponse E=cap, je contrôlerai le détalonnage, en effet je change de corde car la première que j'ai fais réaliser était un peu longue, nbre de tours un peu important lorsque réglée à mon band et du coup au démontage , elle avait tendance à vriller. |
|