Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
[SANTE] La position des pieds occasionne une douleur a la hanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois92Hors ligneniveau 2

MessageVen 28-11-2014, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir à tous, voilà j ai commencer le tir à l arc en club depuis 3 mois et applique à la lettre les conseilles sur la posture en particulier la position des pieds, parallèle de part et d autre de la ligne de tir écartement de la largeur des epaule.
Je précise que hors situation de tir j ai les pieds en position ouverte certain dirons les pieds en canard.
Donc en position de tir je m obligé à les tenir parallèle.
Résultat grosse douleur a la hanche droite genre tendinite sur la hanche côté bras d arc.....medecin ostéopathe 3 semaines que ça traine, je me dis que cette position n est peu être pas adapte pour moi, je cherche des conseille pour changer ma position de pied tous en gardant ma stabilité . M Lee préconise un placement a 45 ° quand pensez vous ? Avez vous eu des cas similaires ?

Merci à tous par avance pour vos conseilles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageVen 28-11-2014, 23:19
Répondre en citant

bonsoir,

mais pourquoi vouloir changer la position anatomique des pieds? On peut tirer les "pieds en canard" tout en ecartant d'une largeur d'epaule. Il y a les livres, les theories et surtout la réalité.
On ne peut pas mettre chaque archer dans un moule unique. Il faut adapter la technique de l'archer à l'archer lui même. Il y a les bases que l'on peut apprendre et ensuite viennent les adaptations.
De plus cette position permet une retroversion du bassin d'où une meilleure stabilité. Puisque tu es en période d'apprentissage, demande à ton entraineur que tes pieds soient en position ouverte (position ouverte des pieds et du bassin, traction en ayant les epaules dans la direction de la cible).

bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 29-11-2014, 8:29
Répondre en citant

Technique Lee: pied décalés d'une demi longueur de pied, l'un à 10h l'autre à midi (parallèle à la ligne de tir). Ecartement des pieds: dans l'axe du buste, stable et décontracté.
Technique McKinney: on arme, on ferme les yeux, on tourne le buste de gauche à droite plusieurs fois, on laisse revenir en position stable - sans tensions, et on ouvre les yeux: si on vise vere la cible c'est la bonne position, sinon on bouge les pieds en fonction et on recommence.
En appliquant l'un ou l'autre en fonction de ta morphologie tu devrais partir d'un bon pied... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Francois92Hors ligneniveau 2

MessageSam 29-11-2014, 10:52
Répondre en citant

Merci pour ces réponses tres constructive j ai la séance au club cette après midi je vais essayé tous cela Applause votre forum est formidable on a vraiment accès a plein de conseil encor merci pour le temps passe à coacher les petits nouveau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 29-11-2014, 11:58
Répondre en citant

je suis un peu comme toi, et je ne me force pas à me mettre bien parallèle à la ligne de tir, et ça fait plus de 20 ans que ça dure ;)
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageSam 29-11-2014, 18:34
Répondre en citant

les hommes ont naturellement une posture avec les pieds ouverts.... écoutez la nature et positionnez vous de manière la plus stable et confortable possible. il y a la loi et l'esprit de la loi Very Happy
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Francois92Hors ligneniveau 2

MessageSam 29-11-2014, 22:07
Répondre en citant

Après 2 heures de tir et effectivement c est bien mieux avec les pieds ouvert, pour le groupement sur 10 m c est partie dans la feuille A4 avant ce changement de position je groupait dans la feuille replie deux fois je pense qu il faut que je reprenne mes marques ou plutôt mes pieds Very Happy

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 29-11-2014, 23:41
Répondre en citant

La position pieds parallèle est favorisée car la position pieds "ouverts" favorise le transfert du poids sur les talons (qui entraine quelques désagréments dans le tir).
A partir de là, si elle entraine des douleurs une fois en place (et pas au bout d'une ou deux séances), on l'adapte en essayant de garder au maximum les principes qui la sous-tendent....
As-tu essayer de réduire l'écart entre les deux pieds ? Cela te permettrai peut être de ne pas trop ouvrir les pieds sans apporter de la douleur ni perdre de la stabilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 01-12-2014, 11:34
Répondre en citant

es hommes ont naturellement une posture avec les pieds ouverts.... écoutez la nature et positionnez vous de manière la plus stable et confortable possible. il y a la loi et l'esprit de la loi dixit Ellen
pour moi elle me dit plutôt reste couché naturellement!
en fait le tout est une question de bio-mécanique en respectant les fondamentaux!
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageLun 01-12-2014, 12:30
Répondre en citant

pas mieux !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com