Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Vos avis sur les cibles mousse haute densité VS stramit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageJeu 04-12-2014, 19:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon club ayant pour projet la réfection de cibles à 70m, je souhaiterai connaitre vos avis sur les différents modèles de cible mousse haute densité disponibles sur le marché en comparaison du stramit : ELEVEN, DANAGE (domino), BOOSTER...

Ce sondage s'adresse principalement aux archers classique.

1.Qu'avez vous préféré comme support de tir en tant qu'archer et pourquoi ? (entrainement ou compétition)
2.Connaissez vous des structures (clubs/compagnies/centres d'entrainement etc) ayant fait cet investissement ? Si oui pour quelle raisons ?

Si vous le connaissez merci de préciser le modèle de cible de la marque, la taille du centre si interchangeable.
Enfin si vous utilisez ce type de cible dans votre club, précisez simplement comment vous l'utilisez (nombre de cibles, nombre d'archers qui l'utilisent, pendant combien de temps dans la saison, à quelle fréquence etc).

En espérant que ce sondage puisse être également utile à d'autres structures pour leur développement.
Merci pour votre contribution.
Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageVen 05-12-2014, 16:52
Répondre en citant

Allez n'ayez pas peur de donner vos avis, en 169 lectures du post il doit bien y avoir quelques archers qui ont déjà tiré sur ce genre de cibles mousse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flabos78Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 05-12-2014, 18:03
Répondre en citant

j'ai tiré une fois sur ce type de cible à 70m, elles ne sont pas encore fréquentes.
Mon ressenti :
- pour extraire les flèches(je tire en classique), c'est plus facile d'extraire des flèches de la partie jaune que de la partie noire. ( est-ce l'usure qui a fait çà ? la densité de la mousse? la pluie ? je ne sais pas.)
- le lendemain, des tireurs en poulies ont tirés sur les mêmes cibles (complètement détrempées avec 2 jours de pluies), la compet' a dû être arrètée, car les flèches traversaient entierement la mousse.


cela a été une expérience très limitée, et c'est à confirmer par d'autres tireurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageVen 05-12-2014, 18:43
Répondre en citant

On viens d'acheter du eleven pour remplacer nos cibles pailles, on aura pas de retour avant l'année prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageVen 05-12-2014, 18:56
Répondre en citant

Pour ma part Fawo densité compound, je tir en classique, plusieurs avantage :

- ne prend pas l'eau
- mise a plat ne se déforme pas
- flèches facilement retirable
- n'abime pas les pointes

J'en achète toujours deux : la première pour tirer normalement et quant le centre est fichu (malgré le filet arrête flèches) je prend la seconde et quand les deux centre sont fichus, je découpe dans la première des carrés de 43 sur 43 cms pour changer le centre, je prends que l'extérieur de la première et du fait cela me fait 8 centres de rechange, pour la seconde.

Cela fait maintenant 5 ans que je n'ai pas acheté de cible, mais cette année je vais être obligé d'investir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer57Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
Arme(s): PSE

MessageVen 05-12-2014, 21:59
Répondre en citant

Notre club à décidé de renouveler une bonne partie de la ciblerie du club au niveau du pas de tir extérieur il y à de ça 2 ou 3 ans si je me souviens bien, le club à donc fait l'achat d'une cible en mousse pour le 30m, 3 cibles en mousse pour le 50m (dont une spéciale pour le tir FITA poulie), 1 cible en mousse pour le 70m (deux ont été laissé en paille car il n'y a plus grand monde sur le 70m), et plus d'une dizaine pour le parcours de tir campagne.

Le club à exclusivement acheté des cibles dont le centre est interchangeable (l'ensemble de la cible est en mousse noire et le centre est une mousse blanche à mémoire de forme), l'avanatge est que le centre à mémoire de forme rend les flèches très facile à rétirer et c'est vraiment très bizarre au début Laughing

Les cibles du 50 et du 70m sont de la marque booster (le diamètre des centres je ne le connais pas désolé) et les cibles de tir campagne je n'en connais pas la marque Embarassed

Mon avis globale sur les cibles en mousse est que c'est franchement génial ! C'est super agréable de tirer dessus, les flèches sont faciles retirer et puis il n'y à absolument plus aucune usure des tubes pendant les entrainements. Par contre le point négatif est que sur les cibles de poulie FITA la taille des centres interchangeables est trop petite : ils sont un peu plus petit que le 9 du coup on à un peu tendance à un peu plus user le contour par rapport au centre (eh oui tous le mon n'est pas PJ). Un autre problème sur les cibles du 50m comme nous sommes pas mal de poulies à tirer avec un entrainement régulier et avec un niveau correct, les centres ont tendance à être grignoter à très grande vitesse (en pleine saison on peut presque aller jusqu'à un centre par mois.. ) du coup on à arrêter de prendre les centres booster et on à pris ceux d'une autre marque et ceux la sont vraiment increvable, c'est vraiment du très très costaud ! Et là, comme en poulie FITA sauf que là ça concerne les classiques qui ont tendance à un peu tourner au tour du jaune à 50m on à aussi le contour du centre qui commence à être grignoter avec le centre qui à du mal à tenir en place par la suite (mais pour en arriver là ça met quand même un certain temps)

Voilà j'espère que cela t'aidera, si tu as d'autres questions n'hésite spas Wink

_________________
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 06-12-2014, 10:01
Répondre en citant

Chez nous au terrain, FAWOFIELD à toutes les distances, de 30 à 70m... Modèle compound, vu que les arcs à poulies sont majoritaires au club.
Très bonne résistance, et facilité de recyclage : quand le centre commence à être usé, on débite la cible en 3 ou 4 bandes et on permute. Il me semble que les dernières achetées cette année ont un centre interchangeable.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageSam 06-12-2014, 10:08
Répondre en citant

on a des fawo poulies sur le terrain.
quand le centre est mort on l'a réparé avec le kit de chez Natur'foam pour cibles 3D. ça marche nickel.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 08-12-2014, 16:26
Répondre en citant

Chez nous Stramit, que l'on change tous les 4 à 5 ans.

C'est le boulot de 2 à 3h que l'on fait en fin de saison (septembre). Comme cela dès mars tout est prêt.
Petit moment de convivialité, on en profite pour refaire aussi un peu de maintenance sur la cibleire, peinture, protection en bois.
En plus on change uniquement les 10/15 bandes usées du milieu de la cible.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 10-04-2018, 12:24
Répondre en citant

petit/gros up de ce post pour le réactualiser ! car nous allons devoir réactualiser notre ciblerie extérieure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 11-04-2018, 11:19
Répondre en citant

Chez nous, 2 Eleven pour tri-spot (4) avec 12 centres en latex.

Chaque centre couvre la quasi-totalité de la surface du tri-spot donc presque pas d'impact dans la mousse

Elles font aussi les concours et servent exclusivement au compound.

Inconvénients:

- Coutent un bras
- Pèse un âne mort

Avantage:

- On retire les flèches avec 2 doigts même avec des compound de malades
- Centres super durable
- Jamais aucune traversée de flèche

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com