Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 VX 1000 curve ou X curve ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 10-12-2014, 10:10
Répondre en citant

Quelqu'un a t'il des explications complémentaires à celles déjà données sur le site Uukha ???

Quels ressentis ???

Quels gains ???

merci de vos retours....

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageMer 10-12-2014, 11:51
Répondre en citant

Salut,

De ce que j'en ai compris, les Xcurve sont les branches révolutionnaires sorties l'an dernier.
Les Curve sont des UX100 fabriquées avec le matériau des VX1000.

Du coup la différence entre les deux n'est pas très claire, mais a priori les Xcurve seraient plus rapides et plus souples en fin de traction, mais peut être un poil moins stables en torsion. Les Curve ont une attaque un peu moins raide et un peu plus de "mûr" en fin de traction. Je suppose aussi que par rapport au UX100 elles sont un chouïa plus rapides et plus silencieuses.

Si j'achetais des VX1000, je les prendrais clairement en Xcurve (en fait il me semble même qu'Uukha avait teasé des UX100 Xcurve avant de se rétracter).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 10-12-2014, 14:29
Répondre en citant

A partir du moment ou les précédentes Uuhka étaient de loin les plus rigides du marché, qu'avec des branches "normalement rigides" on peut faire des records du monde, c'était tentant d'alléger un peu en redescendant raisonnablement la rigidité pour aller chatouiller le dernier paramètre où Uuhka ne dominait pas techniquement le plateau: la vitesse...

De là à dire que "les branches Vx1000 Xcurve apportent aux compétiteurs et aux passionnés une souplesse et une vitesse qui dépassent de loin les meilleures branches en lamellé. ", je pense que la communication Uuhka s'emballe peut être un peu: des archers ont constaté que les VX1000 étaient plus lentes que les Border HEx 6.
Du coup aussi copié/coller malheureux, "les branches Vx1000 Curve apportent aux compétiteurs et aux passionnés une vitesse qui dépassent de loin les meilleures branches en lamellé
Et une vitesse accrue de 8 fps par rapport aux UX100 dans les 2 cas...

Une communication à toute vitesse ? Wink

Sinon Joyeux noël Moulefrite ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 10-12-2014, 16:09
Répondre en citant

Merci Lolo Wink

Noyeux joël aussi à toi

Oui la com est importante, mon âge aussi Wink

De fait pour moi l'intérêt est de trouver des branches vraiment souples et rapides et peu importe la marque.

Je tire déjà des ux 100 quand je peux Rolling Eyes et mon emploi du temps ne me permettant pas de pouvoir m'entraîner l'aspect confort devient très important, pour moi. C'est pourquoi si les VX 1000 procure plus de confort je serai bien partant...

Voilà le pourquoi de mon questionnement si E=cap pouvait m'éclairer d'avantage ce serait top...

Laughing

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-12-2014, 16:58
Répondre en citant

Je prends aussi de l’âge, et certains vont trouver que je radote, et la différence entre les UX100 et les VX1000 xcurve, c’est aussi flagrant que de passer de branches Hoyt aux UX100, la vitesse en plus.

Je n’y croyais pas, vu le stock de branches UX100, et leurs constances malgré les années pour mes premières paires d’Uukha et je me suis laissé tenter et je ne regrette pas, plusieurs mois après cet achat, je suis toujours étonné de tirer aussi facilement ces branches.

Ma technique de tir avec le dos est en accord avec cet équipement, je ne recherche pas de mur, pour cliquer avec les doigts comme par le passé, et je place facilement les épaules pour que la puissance tienne toute seule, je prends deux livres de moins qu’avec mes UX100 en conservant le même trait au viseur, et j’ai en plus l’impression d’avoir encore deux livres de moins pour actionner le moteur qui donnera l’ordre au clicker de tomber, la fameuse souplesse en mouvement…

Bien sûr, elles ont un peu perdues de rigidité latérale par rapport aux UX100, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, mais les branches Uukha avaient tellement d’avance par rapport à la concurrence, que cette petite différence les laisse quand même loin des autres productions. La seule paire de branches qui rivalise en rigidité avec les uukha est la Hoyt Quattro, mais elle conserve un ressenti classique, avec le mur des branches qui sont dans la même zone de courbure.

Il faudra voir ce que donneront les nouvelle W&W Wiawis One, je devrais les tester, dès qu’elles seront disponibles, mais d’après les rares photos que j’ai pu voir, la courbure semble assez standard…

Donc, les VX1000 sont pour moi, le produit de l’année 2014 en arc recurve, c’est bien simple, mes UX100 avec la même puissance à l’allonge, me semblent raides maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 10-12-2014, 17:10
Répondre en citant

Ben un grand merci à toi mon ami, si ça ce n'est pas de la réactivité... Wink

Perso n'ayant pas le budget pour du neuf je pars sur de l'occasion récente mais on me propose des 40# alors qu'aujourd'hui je suis en 38# en UX 100 mais 34# à mon allonge car je ne peux pas m'entraîner de fait j'ai mis au mini..

Dis moi E=cap si je prends les 40#, je me suis dis qu'avec tout ce que j'entends même en 40# je ne devrais pas trop souffrir de la différence des 2 livres, je me trompe ou pas ???

parce que j'étais plutôt parti sur des 38# comme mes ux100 mais la jeunesse de ces vx 1000 ne me permet pas encore d'en trouver d'occasion en 38# d'où ma question si je prends une paire en 40#

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-12-2014, 17:34
Répondre en citant

Des branches de 40 livres VX1000, te donneront l’impression de tirer des 38 livres UX100. Mais c’est un mauvais calcul, si tu as des 38 livres qui sont trop dur à cause du manque d’entrainement, j’aurai tendance à te dire de prendre des 36 livres, qui pousseront comme des 38 livres, et que tu auras l’impression de tirer comme des 34 livres, sans à avoir à les régler au mini, ou tu prends pas mal de vibrations, car la branche se trouve maintenu sur le bord de la vis de tiller.

Il te faudrait des vis de tiller à bascule comme sur Hoyt (Tiller Bolt). Fais un essai si tu peux, avec les 40 livres, mais à trop dévisser, tu vas finir par prendre les branches dans la figure.

J’ai fait un système pour éviter ce problème après un arrêt pour tendinite, vis plus longue, avec rotule pour la bascule et un prolongateur de branches pour que la coupelle puisse suivre la courbure des branches, surtout que les branches Uukha ne sont pas très profondes autour des vis de tiller.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 11-12-2014, 6:29
Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais un peu de la réponse. ....

Bon ben un rêve qui s'envole. ...du coup je vais être obligé de dire au vieux barbu de faire demi tour avec son traîneau. ..

Le jour où j'en trouverai d'occasion à 38#, plusieurs questions se posent à moi ....

Premièrement la forte courbure influe t elle sur la longueur de corde à prévoir ou non ???

Deuxièmement avec les mêmes réglages que sur mes ux 100, le spin adéquat sera t il toujours le même ????

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 11-12-2014, 8:08
Répondre en citant

si tu veux essayer des tiller bolt, j'en connais une fille qui en a 2 paires et qui a pour l'instant, son merveilleux rx bien rangé dans sa valise Wink Wink Wink
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 11-12-2014, 8:48
Répondre en citant

Pas sûr que je puisse les mettre sur ma vieille bernardini Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 11-12-2014, 9:11
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Premièrement la forte courbure influe t elle sur la longueur de corde à prévoir ou non ???


Oui, corde plus courte de 2 cm.
C'est ce que j'ai constaté avec ma poignée WW Pro accent. J'avais des branches SF Ultimate et je suis passé au UX100.
Après coup je me suis demandé si je n'aurais pas du prendre des 70" au lieu de 68".
Les Uukha sont les meilleures branches que j'ai eu, je serais curieux d'essayer les VX1000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 11-12-2014, 9:42
Répondre en citant

Firefox a écrit:
moulefrite a écrit:

Premièrement la forte courbure influe t elle sur la longueur de corde à prévoir ou non ???


Oui, corde plus courte de 2 cm.
C'est ce que j'ai constaté avec ma poignée WW Pro accent. J'avais des branches SF Ultimate et je suis passé au UX100.
Après coup je me suis demandé si je n'aurais pas du prendre des 70" au lieu de 68".
Les Uukha sont les meilleures branches que j'ai eu, je serais curieux d'essayer les VX1000.


C'est étonnant quand même, je n'ai jamais eu ce phénomène quand je suis passé sur ux100.
d'oh! d'oh!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 11-12-2014, 10:03
Répondre en citant

j'avais eu aussi ce phénomène avec les uukha, les cordes étaient un poil plus courtes...

ca m'a fait bizarre quand j'ai mis la corde des branches uukha sur la formula, j'avais un band assez...... conséquent!

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-12-2014, 19:49
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Premièrement la forte courbure influe t elle sur la longueur de corde à prévoir ou non ???


A partir d’une même poignée, quand on passe des branches UX100 au VX1000, il faut une corde de 2,5 centimètres plus longue environ, pour la bonne raison, que les poupées des branches sont plus courtes donc plus près du bout de la branche, ce qui oblige à rallonger la corde, mais en plus Uukha conseille de mettre moins de band d’environ 7 millimètres de moins. Le tout faisant que les cordes des branches UX100 même complètement dé-torsadées, ne permettent pas d’avoir un band dans les normes.

moulefrite a écrit:

Deuxièmement avec les mêmes réglages que sur mes ux 100, le spin adéquat sera t il toujours le même ????


Pour le spine de la flèche, si tu prends deux livres de moins marquées, tu devrais pouvoir conserver les même flèches, après difficile de dire exactement, car une flèche qui sort bien et qui groupe bien, peut parfois être à la limite d’un spine, et le moindre changement, peut tout chambouler, comme les spinwings qui s’arrachent…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 12-12-2014, 17:26
Répondre en citant

Moule je t'envoie les miennes ? Embarassed

Arnaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com