Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Petite question pour (essentiellement pour E=cap et Laurent Tiko ; les autres vous pouvez répondre aussi évidement) : qu’est-ce que le spine ?
Est-il une norme applicable à toutes les marques de flèches ?? je m’explique : si je regarde le tableau easton et que celui-ci me donne de l’ace 470, est-ce que chez victory ou chez Carbon express je peux prendre de la 450 sans me tromper ou me faudra-t-il autre chose ? _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Sans te tromper il te faudra un autre spine. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ah le fameux spine de Noël...
Le lien n'est pas tout à fait direct entre la mesure de la flexion d'un tube immobile sous l'effet d'un poids appliqué en son milieu - et le comportement d'un tube qui va se plier en étant poussé sur l'extrémité, alors qu'il accélère...
Or le tube doit être suffisament souple pour ne pas toucher le BB pendant la poussée - mais pas trop dur pour ne pas se déformer inutilement, et de même avoir le meilleur compromis pour que le "coup de pied de l'âne de.
Mieux vaut se rapprocher de l'expérience pratique - et donc des abaques constructeurs que d'essayer de trouver la formule d'adaptation du spine dynamique en fonction du spine statique, de la masse, de la répartition de la résistance à la flexion le long du tube, de la capacité d'amortissement du matériau...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Merci Laurent, je voulais juste savoir s'il y avait plus ou moins une correspondance entre les spines des différents constructeurs!! ce qui est effectivement utopique!!!
mais ne t 'inquiète pas pour mes choix je regarde toujours les tableaux des constructeurs!
Et pour mon berger, pas de soucis, je n'en ai plus
 _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ah le fameux spine de Noël... |
OH !!! Joli celui là
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|