Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gambit niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Sur le forum,j'ai lu à plusieurs reprises,que pour choisir les flèches Carbon one,
il fallait tenir compte d'une différence de spine. Est-ce en plus ? , en moins ? .
Par exemple : pour une longueur de flèche de 68,2 cm et une tension d'arc de 27,75 ibs,
il faut,d'après le tableau Easton,un spine de 0,810 (groupe T 2).
A partir de là,mon choix doit-il se porter sur un spine de 0,900 (groupe T 1) ou de
0,730 (groupe T3).
Merci d'avance pour vos remarques éclairées et bonnes fêtes de fin d'année. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Gambit a écrit: | Bonjour à tous,
Sur le forum,j'ai lu à plusieurs reprises,que pour choisir les flèches Carbon one,
il fallait tenir compte d'une différence de spine. Est-ce en plus ? , en moins ? .
Par exemple : pour une longueur de flèche de 68,2 cm et une tension d'arc de 27,75 ibs,
il faut,d'après le tableau Easton,un spine de 0,810 (groupe T 2).
A partir de là,mon choix doit-il se porter sur un spine de 0,900 (groupe T 1) ou de
0,730 (groupe T3).
Merci d'avance pour vos remarques éclairées et bonnes fêtes de fin d'année. |
le tablea easton m'a donné des tubes trop raides, j'ai du prendre un spine plus élevé (plus souple) (idem en X7) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir
Tube 27" puissance 28#...
Branches bas de gamme, branches Uukha, arc long 68" : spine 1000, pointe entière 90gr
Branches haut de gamme hors Uukha, arc court 66" : spine 900, pointe entière 90gr
Conseil dicté par l'expérience de la plupart de "mes" jeunes qui sont équipés en Carbon One 1150/1000/900.
Pour ma part, je tire des 900 de 27" avec des UX100 à 30#, elles sont un poil raides.
Joyeux Noël |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
900 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Gambit niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |