Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Obelix33 niveau 1Age: 48 Le Blason Camblanais Arme(s): Arc à poulie
|
|
|
Bonjour,
Je débute à l'arc a poulie, et je voudrais savoir quel type de fleches je dois choisir.
Je precise qu'il s'agit d'un arc PSE SHARK X NI de 2009.
J'ai actuellement des fleches pour un arc récurve en spin 630, mais je pense que c'est pas assez rigide pour le poulie.
D'avance merci pour les conseils.
Obelix33. |
|
|
 |
ti'punch niveau 3Age: 65 Archers de Cayenne Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour,
Il nous faudrait ta puissance exacte, ton allonge exacte et il nous sera facile de t'aider (flèches pour la salle?, Le Fita ou les disciplines de parcours?).
Quand je dis nous, je parle pour les autres membres du forum et moi-même.
Tu peux te faire aider par un entraineur de ton club ou par une archerie proche de chez toi.
Attention, l'alonge en poulies ne se mesure pas de la même façon qu'en classique.
La norme internationale de l’allonge:
Elle correspond en position de tir à la distance entre la corde et le point de
pivot de l’arc additionnée d’un pouce ¾. Vous pouvez prendre 1 pouce ¾
devant le milieu du trou de repose flèche dans l’axe du point de pivot.
Au plisir de pouvoir t'aider  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Le pouces 75 est valable aussi pour les classiques, la norme AMO ne distingue pas les poulies des classiques surtout pour le choix de spine.
Même si certains disent que pour le classique c'est plus un pouce, on les revois après le choix de tube pour le réglage, car le tube est trop raide. |
|
|
 |
ti'punch niveau 3Age: 65 Archers de Cayenne Arme(s): Poulies
|
|
|
Je suis OK avec toi Langlais mais il nous un peu plus d'infos sur la config d'Obelix33 pour l'aider efficacement. |
|
|
 |
Obelix33 niveau 1Age: 48 Le Blason Camblanais Arme(s): Arc à poulie
|
|
|
Merci, finalement j'ai attendu d'être a l'archerie pour me faire conseiller ... tout va bien, mon compound tire des obus maintenant (si on compare aux fleches du classique ) |
|
|
 |
|