Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico79 niveau 2Age: 60 Les archers de l'autize Arme(s): Barebow
|
|
|
Bonjour à tous ,
Voila , j'ai un soucis , je suis un petit barbows depuis 3 ans , je tire avec une poignée Spigarelli Vision avec 2 masses , et des branches Huukha HX10 34 livres. Je n'ai jamais trouvé l'ensemble trés équilibré mais je m'en suis satisfait , j'arrive à des scores correct : 525 max en concours et 547 max à l'entrainement sur trispots.. J'ai trés souvent eu envi de changer de poignée pour me faire plaisir d'une part , mais aussi pour bien la sentir et la ressentir ...
Mais depuis 2 mois , j'ai tout perdu ..., depuis la casse de l'aiguille de mon repose flêches , je n'arrive plus a être avec cet ensemble , je doute de tout , de mon bras , de mon laché , de mon grip .... Bref , je veux changer de poignée !!!
Mais quoi choisir ???? Les quelques poignées spécial Barbows que j'ai pu voir n'était pas tres équilibrées à mon gout , la branche du haut venait souvent me taper la tête et tirer avec un casque ne m'intérésse pas
Donc si dans la communauté barbows ou autre pouvait m'aiguiller ..., je prends tous les conseils !!!
Merci à tous  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Je tire en arc nu, en débutant seulement en entrainement. J'ai une masse Spigarelli Barebow devant la poignée
La masse étant devant la poignée, pas besoin de casque.
Dernière édition par Shadocko le Mar 10-02-2015, 9:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
La Upro est certes chère mais a un équilibre génial ;)
perso j'en suis ravi !!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne tire pas barebow par contre j'ai tiré la Spigarelli 2001, la grande soeur de la Vision.
Pas bien convaincu, l'alu a fini par s'user au niveau du réglage de puissance, une vis CHC a "foiré", la fenêtre manquait de dégagement - j'avais carrément limé l'arrondi et le renfort - ce qui m'a permis de remplaçer le système intégré de repose-flèche par un vrai flipper rest - non sans avoir bouché le trou avec du métal reconstitué...
Pas un bon souvenir.
Sur la Vision il y a toujours un renfort pas bien plaçé par rapport à la fenêtre d'arc, il est devenu quasi impossible de mettre un RF flipper, bref pas la poignée idéale.
Le gain de poids 1200g au lie de 1300g+ n'a pas grand interêt en BB.
En comparaison une Best Zenit par exemple est mieux équilibrée avec une fenêtre dégagée.
Peut-être Bernardini, et aussi la Gillo qui vient de sortir, il y a un sujet dessus.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
La UPRO me tente bien mais elle coute un bras !!!!!
Pour la Gillo , j'attends des retours et de la voir au France pour avoir une idée un peu plus précise , je ne connais pas la Bernadini je vais me renseigner ...
Merci en tous cas pour vos réponses  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Sans y avoir encore touché, je dirais que la nouvelle Wiawis de Win&win serait très bien taillée au vu du descriptif pour du BareBow
-> 1320 grammes
-> Centre de gravité avancée avec une masse intégrée à la poignée devant le grip.
Tout cela avec environs 500 grammes de poids sur le bas de la poignée devrait très très bien fonctionner....
Pour ma part je n'ai pas les moyens et je reste avec ma GMX Mais si je pouvais je me laisserais bien tenter
Pour info, les deux arcs avec lesquels j'ai dépassé les 550 en competition -> Hoyt TD4 branches Carbon+ de 36Lbs et Green Horn Diamond "spécial" BB avec branches céramique/carbone de 39Lbs
La Gilo m'a l'air plutôt pas mal aussi, on retrouve très souvant aussi à haut niveau des poignées comme la Green-horn sirus ou la Stolid Bull ou le centre de gravité est aussi pas mal en avant de la poigné...
Je reste toujours septique pour ce qui est des branches trop "souple" pour la discipline, ou alors avec une technique irréprochable.....  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
j'ai vu des gmx aussi en barebow _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
je tire avec une hoyt Nexus + uukha UX100 depuis 4 ans , c'etait parait-il un des couples les plus performant du fait que la Nexus est une deflex (ça j'ai jamais bien compris)et bien je suis comme toi, je ne me suis jamais bien senti avec , mais porte-feuille oblige ...
si j'avais des sous ... ,Uukha à sorti la Upro et la recommande pour les bareboteurs ! si tu as un gros billet à investir ;)
http://www.uukha.com/fr/Upro-fr.php |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Vu la Gillo ce week end,
très chouette poignée, trèsnbien finie, système bien conçu pour adapter le poids ! |
|
|
 |
|
|
|
klaki a écrit: | Vu la Gillo ce week end,
très chouette poignée, trèsnbien finie, système bien conçu pour adapter le poids ! |
Il y a plus qu'a trouver de jolis grip pour mettre dessus  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
sergio73 niveau 3Age: 64
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | klaki a écrit: | Vu la Gillo ce week end,
Il y a plus qu'a trouver de jolis grip pour mettre dessus  |
Bonjour
je tire avec la Gillo depuis qq semaines, tres content, l’équilibrage est parfait grâce au systeme de poids très bas sur la poignée, nombreuses possibilités d-assemblage!!!
pour les traditionnels amoureux du bois, Gillo propose aussi des grip bois, après avoir essayé les deux, je suis revenu au plastique...
Bref très bonne poignée, innovante et rapport qualité prix, vous pouvez toujours chercher!  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Oui Serge, je t'ai vu aussi avec ta Gillo samedi soir
Par contre le jaune fluo du grip, j'y arrive toujours pas...mdr  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, on a vu les résultats, ça a l'air de bien fonctionner
Sinon, c'est clair que le rapport Qualité/prix est au top!
On risque d'en voir de plus en plus sur les pas de tir et les parcours.... _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Merci a tous de vos réponses , c'est toujours agréable de voir qu'il y a toujours du monde pour renseigner et aider
Donc , a vous lire tous , je retiens que la Gillo n'est pas mal du tout a part la couleur du grip .... , il faudra que je m'y fasse ou que je prenne un grip bois ...., a voir donc !
J'attends quand même de la voir en vrai et de l'essayer pour avoir une idée un peu plus précise ...
Encore merci de vos réponses et à bientôt pour certains ...., au france à Vittel
Pour Baudtof1 : je n'ai que 3 ans de tir à l'arc et je n'ai pas éssayé de branches autre que les Huukha , donc je ne sais pas pour des branches raides ou souple ...., quand à ma technique , elle est trés trés loin d'être irréprochable  |
|
|
 |
|
|
|
Ho tu sais, il n'y pas de mauvais matériel... mais c'est vrai qu'il vaut mieux se sentir bien avec celui qu'on tire
Fort est de constater, que certain nous correspondent mieux que d'autre, le problème après est d'en essayer suffisamment et suffisamment longtemps pour se faire une bonne idée!
Tu sais, j'ai peut-être dix fois plus d'années de tir que quoi, ça ne m’empêche pas de me poser le même genre de questions
Alors a Vittel...  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|