Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pilot'Archer niveau 2Age: 47
|
|
|
Bonjour à tous,
Qqn a t-il testé les dernières poignées tout carbone notamment chez Uukha??
Y'a t-il un gain sensible en précision ou stabilité, des problème de fabrication ou des difficultés pour les maitriser??
J'envisage de changer mon matériel Matrix2 et Branche Ultimate pour de l'Uukha et Hoyt Formula. Je ne suis pas à un grand niveau mais j'ai juste envie de me faire plaisir....sans être dégouté par un materiel trop technique.
Des suggestions??????????
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, j'ai une uprolite avec des ux100 en 70 ". La poignée depuis sa sortie (fin aout 2011 les branches depuis un an de plus)
Les branches apportent un gain en stabilité( rigidité en latéral très élevée voir les autres sujets sur le forum)
La poignée apporte une atténuation des vibrations (poignée carbone+ branches carbone=très bien)
J'adore personnellement le grip de la uprolite. Pour un droitier comme moi, il ressemble un peu à un grip de gaucher et permet une très bonne prise dans la main d'arc.
Le matériel Uukha a une excellente qualité de fabrication, je vais sans doute avoir le même arc pendant très longtemps.
Ce n'est pas le matériel le moins dispendieux mais je me sens en confiance avec et mes résultats sont en progression.
Maintenant, je n'ai pas essayé d'arc formula, je n'émettrai donc pas d'avis sur le trio branches Uukha+adaptateur+poignée formula |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
la uprolight, c'est celle avec option lampe torche ???  _________________ C'est bien d'être bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pilot'Archer niveau 2Age: 47
|
|
|
Et en plus elle eclaire la cible pour les tirs de nuit...
La question que je me posais en plus du budget est de savoir si les sensations de tir sont vraiment difFérentes;
Je n'ai absolument aucun doute sur la qualité du produit, mais passer au tout carbone après beaucoup de temps a tirer avec une poignée lourde et des branches partiellement carbone( 15 %) risque d'être destabilisant au début.
Vos impressions???? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
J'ai tendance à aimer les poignées lourdes, j'ai donc mis sur la vis de tiller bas une masse de 250 grammes prévue normalement pour les bare bow. J'ai donc un arc lourd comme j'aime.
Quand l'archer lambda que je suis fait un bon lâcher ( de plus en plus fréquent quand même) je le ressens et je sait que c'est une bonne flèche. Quand je fait un lâcher de sauvage, c'est une mauvaise flèche mais le résultat en cible n'est pas aussi catastrophique que le tir le mériterait. On ressent le tir et pas besoin de longue vue à 70 mètres pour le savoir.
En résumé: arc lourd par ajout de poids
très peu de vibrations
très bonne prise sur le grip
pardonne un peu en latéral
Tout ceci générant une grande confiance=>un tir détendu=>du souci pour mes adversaires en match et surtout des records perso qui tombent (la salle cette saison) et qui tomberont largement ( le fita et le fédéral)
Je ne reprendrais les parcours que je fait en bare bow seulement après avoir bien pu travailler ma technique cette saison.
Je tirais avant des branches bois foam avec poignée alu, puis ux100+poignée alu puis tout carbone. Je peut passer de l'un à l'autre très vite sans problèmes. L'alu vibre plus chez moi et fait plus de bruit à la décoche. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pilot'Archer niveau 2Age: 47
|
|
|
Merci pour la réponse.
Après quelques recherche sur internet pour la vente de produits Uukha d'occas' , j'ai cru remarquer qu'un certain nombre d'archers revendaient ces produits après 1 an ou 2 parfois pour des problèmes de puissance.
Seraient ils aussi déçu des sensations de tir??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
formula une valeur sur et fiable |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Après la fabrication de mon grip sur la poignée Uukha UproLite, les premières flèches sont étonnantes, celà ne ressemble en rien aux sensations que j'ai avec ma Hélix, et c'est totalement différent d'avec ma W&W CXT qui est pourtant aussi en carbone.
Toutes mes paires de branches UX100 sont parfaitement alignées sans avoir à modifier le système latéral, c'est un très bon point. Il y a comme un manque dans l'image de visée, un vide, la poignée est tellement fine au niveau des branches, c'est assez inhabituel, j'ai l'impression de jouer avec un longbow.
Je n'arrive pas encore à mettre des mots sur ce premier contact avec cette poignée, pour l'instant le seul mot qui ressort est : différent.
Il va bien falloir que je trouve à terme un remplaçant à mon vieux Hoyt Hélix, je n'évolurai pas sur la Formula HPX, j'aime bien tirer avec ma Formula RX mais je ne lui trouve pas d'avantage par rapport à ma Hélix.
La géométrie de l'arc n'est pas comparable à mon Hoyt et mes branches, avec le réglage du système de puissance au milieu, donnent presque 3 livres de plus, heureusement que de ce coté, il y a beaucoup de latitude sur la UproLite.
J'ai déjà pas mal dompté le bruit des branches UX100 sur ma poignée Hélix et j'ai aussi ajouté une rondelle de Delrin sous la vis de réglage de puissance de la UproLite, donc pas de gêne de ce coté là, l'arc fait un bruit plus sourd qu'avec le Hoyt.
Je vais mettre la bête sur mon band de test avec un jeu de flèche que je garde en référence pour voir le groupement dans un premier temps. J'attends un capteur de vibration des US qui devrait me permettre d'apprécier si l'onde est différente avec les autres poignées dont je dispose.
Et je ferais dès que mosieur soleil aura décidé de briller une grande journée, des images à hautes vitesses pour comparer le déplacement de la flèche par rapport à ma Hélix.
Voila des tests passionnants en perspective, je suis impatient de voir les résultats, à suivre...
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
En parlant de grip je me demande si le grip en bois n'aura pas tendance à s'user. Je ne trouve plus aussi facilement mon placement comme quand j'ai acheté la poignée, le grip aurait il perdu un peu de matière ? Il faudrait que je test avec un grip neuf _________________ C'est bien d'être bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Et bien, il ne faut pas se fier aux apparences, finalement la UproLite est très proche de ma Hélix au niveau de sa géométrie :
La grosse différence vient du système de réglage qui peut aller plus profondément que la poignée Hoyt, et donc donne, à puissance de branches égales, plus de livres que la Hoyt. En gros, il faut comprendre que réglage milieu de vis sur UproLite c'est le réglage à fond chez Hoyt. C'est comme si il y avait 1 niveau de réglage en plus.
Autre différence, le point d'appui de la flèche est à 15 mm du plancher de l'arc, alors que chez Hoyt Hélix ou Formula RX et W&W CXT c'est 17 mm. Un bon point pour moi, qui critiquait la Hoyt HPX dont le point d'appui est encore plus haut que sur la RX, je pense 20 mm, mais je n'ai pas la poignée pour garantir cette mesure (milieu de BB, plancher de l'arc).
C'est un détail très important à mon sens, plus le point d'appui de la flèche est bas, moins les erreurs en latéral sont importantes, pour un tireur moyen qui ne conserve pas parfaitement son arc droit ou lorsqu'il y a vraiment du vent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est aussi ma poignée que je tire avec mes UX100 mais j'avoue m'être trompé dans mon choix car elle ne m'a rien apporté de plus bien au contraire j'ai perdu de la stabilité et de la régularité et pourtant j'ai insisté plus de 3 mois pour me l'approprier et maintenant je suis entrain de la laisser de côté. Pour moi c'est une grande déception une erreur de casting à 675€ et je reviens sur ma Helix et j'envisage même de faire le tour des archeries pour l'achat d'une Nexus rouge fusion gaucher que j'ai malheureusement vendu. Tant pis pour moi ça me servira de leçon on ne change pas sous prétexte de nouveauté une équipe qui gagne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Mon fils tire avec depuis peu, je ne pourrai pas me prononcer pour lui.
Toutefois, il en a l'air très content, ce qui l'a perturbé au début c'est le poids moindre que sa poignée précédente. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
Revenir en haut |
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | C'est aussi ma poignée que je tire avec mes UX100 mais j'avoue m'être trompé dans mon choix car elle ne m'a rien apporté de plus bien au contraire j'ai perdu de la stabilité et de la régularité et pourtant j'ai insisté plus de 3 mois pour me l'approprier et maintenant je suis entrain de la laisser de côté. Pour moi c'est une grande déception une erreur de casting à 675€ et je reviens sur ma Helix et j'envisage même de faire le tour des archeries pour l'achat d'une Nexus rouge fusion gaucher que j'ai malheureusement vendu. Tant pis pour moi ça me servira de leçon on ne change pas sous prétexte de nouveauté une équipe qui gagne. |
Hier j'étais au Fédéral de Vedène avec des conditions climatiques déplorables pluie grosses averses, gros vent par rafales et mon Uukha avec une stabilisation Mac triad voyageait sans cesse de gauche à droite aussi bien verticalement qu'horizontalement impossible de la stabiliser efficacement et mon voisin de pas de tir qui tirait aussi une uprolight avec une stab as déportée il voyait ses flèches partir entre sa ligne de tir et celle d'à côté. A la fin de la première série nous avons cherché et trouvé un autre archer qui tirait également une uprolight et autour d'un café nous avons fait un peu le tour de nos poignées et il s'avère que le bilan n'est pas aussi positif qu'on l'imagine et que l'apport de cette poignée reste limité.
Parmi les avantages nous nous sommes mis d'accord ou presque sur le grip et le peu de vibrations pour le reste c'était des constats d'échec comme une prise au vent considérable un poids trop léger qui nous oblige à revoir nos stab en changent la longueur du central et en chargeant l'avant pour essayer de compenser ne serait-ce qu'un peu cette légèreté et une sortie de flèche qui ne supporte vraiment pas de tirer les flèches préconisées par les tableaux des constructeurs selon la puissance indiquée par les branches si on associe la poignée aux branches uukha.
Le mien de bilan est fait je retourne chez hoyt mais en attendant et par simple curiosité je vais essayer mes ux100 sur une pse x-appeal pour voir ce que cela peut donner et mon uprolight avec des branches hoyt 550. Pour mon voisin c'est pareil c'est sa femme qui va hériter de la uprolight quant au troisième il finira la saison avec avant de la vendre.
En bref comme je le disais un peu plus haut tant pis pour moi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
N'y a-t-il pas moyen d'alourdir la poignée autrement que par la stabilisation ?
Pour ce qui est du tableau Easton, j'étais déjà 2 cases à coté quand je tirais 100% Win &Win. Donc ce n'est pas propre à Uukha _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
Revenir en haut |
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Parmi les avantages nous nous sommes mis d'accord ou presque sur le grip et le peu de vibrations pour le reste c'était des constats d'échec comme une prise au vent considérable un poids trop léger qui nous oblige à revoir nos stab en changent la longueur du central et en chargeant l'avant pour essayer de compenser ne serait-ce qu'un peu cette légèreté et une sortie de flèche qui ne supporte vraiment pas de tirer les flèches préconisées par les tableaux des constructeurs selon la puissance indiquée par les branches si on associe la poignée aux branches uukha. |
L'avantage de ce poids plus faible c'est justement d'ajouter de la masse où tu veux, comme tu veux ! Maintenant charger à l'avant alors que tu perds de la masse au niveau de la poignée, c'est pas logique du tout. Bref dire que sa légèreté est un inconvénient c'est ne pas comprendre l’intérêt ce cette propriété.
J'entend des gens dire qu'il ne faut pas se poser de question et tirer. Ok mais à force de ne pas s'en poser, les gens achètent les yeux presque fermés une poignée 600-700gr plus légère sans même se demander s'ils ont besoin de cette légèreté ou même s'ils vont avoir besoin de compenser la perte de masse (et comment) car pour eux l'avantage se trouve autre part. Bref, quand on change de poignée faut toujours savoir pourquoi et quand c'est l'effet nouveauté pour un archer lambda vaut mieux rester sur un truc qui ressemble à ce qu'on avait déjà sous peine d'etre trop dérouté par les changements.
Concernant le spin des flèches, au contraire, le fait que l'arc Uukha soit plus résistant en torsion, même s'il est plus rapide, aura tendance (mais pas toujours) à réduire le décalage que tout archer a sur les tablettes de sélection de tube.
Enfin dans les avantages que la poignée t'apporte, le grip c'est superficiel. Déjà on ne choisit pas une poignée pour son grip car ça se travail un grip, ce se personnalise pour l'archer. Pour la réduction des vibrations c'est propre à toutes les poignées en carbone (avec plus ou moins d'effet). Là où la poignée apporte encore une chose en plus c'est une chose qu'on retrouve dans les branches : moins de torsion (grâce au carbone utilisé), donc on a une poignée qui se tord moins et donc un arc plus stable. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
Revenir en haut |
|
 |
|