Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Avis W&W HMC22 pour arc 34lbs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ggpeintreHors ligneniveau 1

MessageLun 09-02-2015, 13:24
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma stabilisation et mes recherches et conseil sur le pas de tir m'ont orientées vers la HMC22 qui me semble être une très bonne stabilisation.
Cependant, j'ai un doute sur le fait qu'elle soit bien adaptée à la puissançe de mon arc.
Je suis en branche de 68" a 34 lbs a mon allonge de 28".
Que me conseilleriez vous comme dimensions central/latéral/extension ?

Merci d'avance
adHors ligneniveau 4
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageMar 10-02-2015, 10:16
Répondre en citant

La HMC22 est conseillé pour plus de 40# donc personnellement, je partirais sur une HMC+ qui devrait mieux convenir

MessageMar 10-02-2015, 20:02
Répondre en citant

C'est ce que j'avais peur... Vraiment dommage car elle est vraiment très belle par rapport à la Hmc+.
Du coup, vaudrait il pas mieux m'orienter vers une arc système Carbon prolight ?
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageMar 10-02-2015, 20:25
Répondre en citant

y a les nouvelles stabs de winwin aussi qui sont sortis, ptetre regarder là, si c'est l'esthétique que vous cherchez Smile
LeGotuniveau 1
Arme(s): CL

MessageMer 11-02-2015, 10:06
Répondre en citant

Salut GG,

Je viens également de changer ma stab il y a quelques semaine... c'était une vieille AS 3 tubes de 98. Elle ne servait malheureusement plus a grand chose avec mes nouvelles branches.

J'ai hésité entre la AS Carbon pro et la HMC 22... et j'ai craqué sur la W&W pour le look (même si je regrette de ne pas avoir acheté français). Je tire 68" et 35.5# à mon allonge (29.5 in.) et la stab est hyper efficace. J'ai opté pour un central de 32" (+2 masses) avec latéral de 11" (+ 1 masse) et une extension de 3". Je pense qu'il me faut encore affiner le réglage dans les semaines a venir, notamment au niveau de l’équilibre avant/arrière, mais pour les vibration c'est juste impeccable. Mon arc a complètement changé de son... et mon bras d'arc dit Merci à chaque flèches !!

Pour réagir au autres réponses, je n'ai jamais lu que la W&W HMC 22 était déconseillé en dessous de certaine puissances (contrairement à la carbon pro)... peut aurais-je fait d'autre choix si je l'avais lu !!

Bonne journée
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Arme(s): CL

MessageMer 11-02-2015, 18:19
Répondre en citant

Je pense pas qu'elle soit déconseillée, ou inadaptée. Elle est faite pour encaisser plus que ce dont il a besoin.

l'inverse serait à éviter: tiré plus de 40# la AS Carbon pro light par exemple... Il me semble Rolling Eyes
benoitbenoitHors ligneniveau 2

MessageDim 15-02-2015, 18:45
Répondre en citant

Très intéressé par cette stab aussi... Cela dit si elle n'absorbe pas les vibrations de façon efficace pour 32 livres....
Il n'est pas évident d'essayer cet ensemble pour le moment, alors je chercha aussi es avis

Merci bien

MessageDim 15-02-2015, 20:32
Répondre en citant

Je vous remercie pour tous vos commentaires. J'attends encore un devis et un avis d'un professionnel.
Je peux avoir un ensemble hmc22 a 313 euros et un ensemble hmc+ pour 279 euros. L'écart de prix n'est pas si énorme.
Dur dur le choix et c'est étonnant de ne pas trouver plus d'avis. Faut dire que tous les pro tirée plus de 40 lbs donc ça oriente vite le choix.
La stab arc système a des très bons retours mais le design est vraiment bof bof ...
benoitbenoitHors ligneniveau 2

MessageDim 15-02-2015, 20:59
Répondre en citant

Si quelqu'un sur le forum avait un avis pour nous deux au sujet de cette très belle et performante stab ce serait top !
Very Happy

Vaut elle le coup pour de "faibles puissances " ? 32-34 livres ou mieux vaut il se rabattre sur une stab moins jolie type arc système pro light .... Sad

Bien à vous tous

Benoît
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageDim 15-02-2015, 22:14
Répondre en citant

Personnellement je pense que les stabs de gros diamètre doivent être utilisées pour les grosses puissances : en dessous de 35 livres (voir même à aprtir de 30 pour les grandes allonges) utiliser des stabs de 16mm et au dessus 18mm minimum et pourquoi pas plus si on à envie.

Ce n'est pas pour jouer à celui qui à la plus grosse mais tout simplement une question d'absorption de vibrations : pour les grosses vibrations toutes les stabs auront le même effet elles absorberont. Par contre le problème est qu'elles n'absorberont pas toutes les vibrations résiduelles de la même façon : si la stab est trop grosse et la puissance trop faible la stab sera trop rigide et toutes les petites vibrations vont revenir dans la poignée et aller dans le bras de l'archer causant à force tendinite et autre (gros problème des stab carbon blade de chez fuse d'ailleurs qui sont absolument inutilisables en classique et même en poulie car largement trop raide à moins de les charger comme pas possible).

Alors que si l'on tir une stab adaptée en fonction de sa puissance, cela règle déjà une grande partie du problème et après reste plus qu'à ajuster avec les AIM (chose qui pour moi est absolument indispensable quelque soit la stab) ainsi que les poids si on souhaite encore l'assouplir ou la rigidifier.

MessageMar 17-02-2015, 21:43
Répondre en citant

Bon, je crois donc qu'il me faut partir sur de la hmc plus...
Étant à une allonge de 28" et 34lbs, je pensais partir sur un central de 28", des latéraux de 10", et une extension de 3". Mais je n'ai pas trouvé grand chose pour confirmer ce choix de dimensionnement. Avez vous un avis la dessus ou une référence de site ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: