Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcounet niveau 2Age: 61 CTAC92 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous,
Premier post sur ce forum !!
Je pratique le tir à l'arc depuis 2 ans ( poignée Hoyt Horizon + branche SF premium 68", 26# a mon allonge de 27').
Je débute la compétition ( en salle 18m) et j'envisage de changer de branches.
Après la lecture de nombreux post de votre forum, conseils en archerie, j'hésite en trois modèles :
- Win&Win Rapido
- Win&Win RCX100
- Uukha EX1 Evo2
Je dois vous dire que je dois encore progresser en technique (il va sans dire), j'apprécie la souplesse.
Mon club nous encourage a tirer en extérieur 50m, 70m ( jamais fait!! juste 30m)
Donc je souhaiterai avoir votre avis, car cela représente un réel investissement..
Une dernière question, changement de branches implique changement de flèches, je pensais m'orienter sur des Carbon Médaillon XR?
encore merci,
 |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Si tu change de puissance du devras surement changer de tube.
Medallion xr très bien comme tube et pas très cher.
Pour les branches je suis plutôt Uukha, je tire des ux100 et je ne m'en lasse pas. |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ta réponse Firefox,
Par contre pour l'augmentation de puissance, je pensais passer sur des branches 30#
sachant que je peux encore gagner #1.5 par le réglage de ma poignée Hoyt ( d'après l'archerie)
Qu'en penses-tu? On ma également dit que les nouvelles Uukha EX1 evo2 pardonnaient un peu
les défauts techniques contrairement aux anciennes Uukha.
Pour les flèches, me conseillerais tu de mettre directement des spin-wing sur les Medallion XR
afin d'avoir une flèche compatible extérieure-intérieure? |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Avec des Uukha de 30lb tu seras à ton allonge entre 28,6 et 31,1 (voir le site Uukha).
Les branches Uukha on une très forte courbure se qui les rend plus souples arrivé au clicker,
elles sont très rigides en latéral -d'ou viendrais le terme "qui pardonnent"-je n'y crois pas vraiment, si tu tires comme un cochon il y a peu de chance de faire des scores.Cela dit les Uukha restent des branches exceptionnelles et leurs rigidité latérale engendre moins de défaut sur le retour de la corde lors d'une décoche sauvage.
Les médallion xr sont très bien pour la salle et l'extérieur avec des spin wing, pour ma part je mets des petites plumes en extérieur et des plus grandes pour la salle. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
j'ai un doute avec le calculateur UUKha, j'ai mesuré mon allonge au bouton berger
récemment, je trouve 27".
Si je rentre ce chiffre avec une puissance d'arc demandée de 30#, je trouve bien la gamme de 28.6# à 31.1# à mon allonge
Mais sur le site il dise de rajouter à la distance encoche-BB la valeur de 1.75" --> 28.75" et la cela donne pour 30#, une gamme
de 31.2# à 34#? Que choisir? Faut-il descendre à des branches de 28#?
merci de votre aide.. |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
Voila l'erreur, dans ton premier post tu indiques une allonge de 27" alors quand réalité ton allonge est de 28,75"
A toi de choisir avec le calculateur Uukha la puissance des branches à prendre pour avoir la puissance voulu à ton allonge.
En sachant que la meilleure performance de ces branches sont avec les chariots de réglage de puissance entre la moitié et le maxi.
L'allonge se calcul TOUJOURS du creux de l'encoche au BB+1, 75" ce qui correspond sur la pluspart des poignée au bord extérieur de celle çi.
Si tu veux tirer au alentour de 30# il te faut des branches de 28# et si tu veux plus de souplesse tu prends des 70 pouces.ce qui n'est pas génant car en réalité et de part leur courbure les Uukha sont un poil plus courte que les autres marques.
C'est ce que j'ai constaté avec mes ux100. J'ai du faire une corde de 2cm plus courte pour avoir le même band.
Pour la corde tu suis bien leurs conseils (astroflight et nombre de brins) se sont des gens très sérieux.
Bon tir. |
|
|
 |
|
|
|
Doublon supprimé.
Dernière édition par Firefox le Lun 16-02-2015, 12:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Merci, maintenant j'ai tout compris.
L'animateur m'a mesuré mon allonge avec une flèche " customisée" graduée, je vais lui demander ce soir
s'il a bien tenu compte des 1.75" en plus..
Au prix des uukha, je ne souhaite pas me tromper!!
J'ai hâte de les avoir.... |
|
|
 |
|