Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Retour au classique après le Barebow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steu59Hors ligneniveau 1
Arme(s): Barebow et classique

MessageDim 15-02-2015, 11:34
Répondre en citant

Salut les archer-e-s.

Tout est dans le titre !
Après avoir tiré au barebow et en salle et en parcours 3D, j'ai décidé de repasser au classique.
Je tirais précedemment en région Parisienne où les arcs nus sont nombreux, mais là, dans le nord, le faible effectif ne m'a pas excité des masses. C'est ennuyeux de faire des concours où on est au mieux 2, sinon seul Sad
Il y a de plus pas beaucoup de parcours à faire sur la saison à moins de faire beaucoup de bornes, se lever en pleine nuit, et cetera...

Donc j'ai remis hier mon viseur et ma stab, trafiqué un peu mon tiller et essayer de me refaire au classique.
Les sensations sont vraiment bizarres. La déconnection avec la flèche est totale et c'est pas super agréable, le tir paraît virtuel. J'ai eu aussi l'impression de devoir lever 2 arcs au lieu d'un seul dur dur , même s'il fallait le lever moins haut. Va falloir que je fasse gaffe à pas me niquer l'épaule d'arc. retrouver un ancrage sous le maxilaire n'est pas évident non plus.

Je me dis que je vais (ré)apprendre de nouveaux trucs et que tirer à 50 ou 70 mètres sera excitant. En plus de pouvoir comparer ses résultats avec plus de monde.

Vous en connaissez d'autres qui ont le même parcours ? J'ai l'impression que c'est plutôt rare, mais j'aimerais bien connaitre leur sensations et voir où ça les a mené...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageDim 15-02-2015, 13:12
Répondre en citant

Shocked RIP.... lol

Je confirme toutes les sensations que tu décris à la reprise du Classique, mais t’inquiètes en un ou deux moins le chemin inverse te paraîtra tout aussi difficile Wink

Les petites différences se gomment vite et faire du classique pourrait même t’être bénéfique si tu comptes reprendre le sans viseur un jour!

J'ai tiré plusieurs saisons les deux armes et on s’habitue aux changement pour le peu qu'ils soient régulier. Le plus perturbant pour moi étant le retour du classique vers le sans viseur!

Pour l'épaule, il faut effectivement faire attention de ne pas trop "charger" l'arc au départ car les douleurs peuvent vite arriver et mettre une plombe à repartir. Pour ce point je fais le chemin inverse maintenant, je charge arc sans viseur pour avoir un poids approchant de mon classique Cool

Je ne pensais pas tout de même que c'était à ce point le désert dans le Nord....

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
steu59Hors ligneniveau 1
Arme(s): Barebow et classique

MessageDim 15-02-2015, 14:58
Répondre en citant

Tu n'as pas tort avec ton "RIP", j'ai un peu fait ce choix la mort dans l'âme. Mais comme tu le dis, ce n'est pas irréversible.

Pour ce qui est des bénefices, je me dis que tout le boulot réalisé sur mon bras d'arc en barebow me sera sans aucun doute utile en classique.

Par contre, je crois que je suis bon pour me refaire des flèches un poil plus longues que celles avec lesquelles je pianote. Et puis après ça, faudra s'attaquer au problème du clicker pas glop , quand je tirais en classique, on n'était pas vraiment copains tout les deux...

Bref y a du boulot, mais c'est possible. Merci pour ta réponse Christophe !

Bonnes flèches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robin67Hors ligneniveau 3

MessageVen 27-02-2015, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir, à ta place je lirais les articles "tirer avec le doc " de E-Cap. Que de bons conseils!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com