Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
Je viens de me faire faire une corde en astroflight car mon actuelle 8190 date maintenant de 2 ans et demi
je voudrais savoir si le band en plus d'être en accord avec les branches l'est aussi avec le type de corde ou bien si à deux trois tours près le type de fibre influe peu ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu dois tirer 12 voir 14 brins,,,va sur le site brownell,,,,,et aussi des tranche fils en crown serving puisque tu fais de bare bow ,,,http://www.brownellarchery.com/products.htm _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
je pense que je me suis mal exprimé ...
si on va sur le site de UUkha ils donnent le type de fibre avec un nombre de brins conseillé suivant la puissance , et plus loin ils donnent le band conseillé suivant la taille de l'arc , et donc en aucun cas le band est lié à la corde
donc une fois que tu as trouvé le bon band pour ton arc avec un cordage peut-on dire que ce band est acquis même si tu changes de fibre ? (en gardant le nombre préconisés bien sur ) |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Oui, c'est tout à fait cela. |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Bonjour,
La longueur de corde donc le band influent sur la balistique interne de l'arc.
Notamment sur des déplacements et les vitesses.
Encochage repos ancrage et retour.
Extrémités de branches qui gère le déplacement de l'encoche vie les segments de corde.
Le matériau de corde peut influer sur les deux.Poids et rigidité.
En outre le point de séparation encoche corde est défini.
L'enroulement final sur la courbure.
Le déplacement latéral de la corde
Tout ceci en fonction de l'archer qui libéré cette corde et l'arc. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|