Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 VAP V1 CHOIX DES POINTES
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRINCHITOSHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Archer du pont Van Gogh ARLES
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 25-02-2015, 20:46
Répondre en citant

Bonjour je viens de tester mes vap v1 spine 600 ,pointe 80,
je tire a 27 d' allonge pour une puissance de 36 livre en classique
et j ai découvert que toutes mes flêches partes a gauches
donc réglage du berger et la débloqué a fond, ressort souple et toujours a gauche
tout est dans l axe et la je comprend plus rien
donc quel choix doit on faire pour corriger tout ca
MERCI

_________________
INVICTUS : Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 25-02-2015, 21:23
Répondre en citant

Pour passer des VAP V1 en spine 600, avec la même allonge, je passe avec un bon groupement des UX100 à 48 livres et avec des pointes de 120 grains et des Xvane, encoche Beiter avec pin.

Donc, j’ai comme l’impression que ce serait plutôt un spine 700 avec 110 grains et Spinwing, qu’il faudrait, mais bon, si tu as des 600, regardes mon post http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30593&start=60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JacHors ligneniveau 3
Age: 64
Archers de Pointe à Pitre
Arme(s): barebow, classique

MessageMer 25-02-2015, 22:51
Répondre en citant

Le tableau Victory n'est pas bon du tout! Pour ma part, j'ai du monter 4 cases au dessus pour avoir le bon spine: Du 600 pointes lourdes qui m'était indiqué, c'est en fait le 800 avec pointes de 80 grs qui va bien.
Pour toi, ce serait comme l'indique E=cap du 700 avec pointes lourdes, voire du 800 avec pointes légères...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 26-02-2015, 9:22
Répondre en citant

T4-T5 sur l'abaque Easton, qui donne en ACE un spine aux alentours de 700.
En VAP c'est à peu près le spine Easton, donc de la 700 devrait aller.
Assez chargée à l'avant la VAP, si possible... Wink

Juste une petite interrogation: ca fait bientôt 10 ans que tu es inscrit sur le forum, de temps en temps tu poses des questions de matos - et là tu découvres un tube et ensuite tu viens poser une question après l'achat ? Un peu dommage pour tes économies - ou alors c'est de la récup. ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GRINCHITOSHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Archer du pont Van Gogh ARLES
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 26-02-2015, 11:06
Répondre en citant

Heu ce n'est est pas de la récupération ce est juste que je viens juste de passer en classique que depuis 99 je était en poulie nature 3d et que je attaque le fita cette année donc le choix des flèches ce est fait cette semaine ....
_________________
INVICTUS : Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GRINCHITOSHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Archer du pont Van Gogh ARLES
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 26-02-2015, 14:44
Répondre en citant

Wink merci pour vos conseils j espère pouvoir trouver vite la solution merci encore
_________________
INVICTUS : Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GRINCHITOSHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Archer du pont Van Gogh ARLES
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 04-03-2015, 21:21
Répondre en citant

bonsoir a tous donc voila apres avoir fais plusieurs tests
je fini avec un tube vap v1 de spine 600 avec une pointe de 100 gr
sa trace droit et sa groupe donc assez satisfait
suite au prochain episode
merci

_________________
INVICTUS : Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2016, 11:17
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis à mon tour dans le casse tête (pardon, l'intense réflexion Rolling Eyes ) du changement de mes tubes.
Petit rappel de ma présentation : j'ai depuis juillet dernier des branches Uukha Ex1 Evo2 longues de 30 lbs, et mon allonge AMO est de 31,5" (29,8" au berger).
Au final, sur mon arc en 70", je tire actuellement 36,5 lbs car il m'a justement fallu adapter l'arc aux flèches de mes débuts : des cross-X ambition 700.
Ces flèches s'étaient clairement avérées trop dures pour ma configuration précédente (merci à l'archerie de l'époque Shocked , le nom commence par "ser" et se finit par "+"...), d'autant que le passage au clicker m'avait amené à les couper, et quel bonheur de pouvoir enfin accorder l'ensemble arc-flèches depuis la mise en œuvre des uukha Cool , en respectant les principes remarquablement décrits dans l'excellent sujet d'E=cap:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30593&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mes tubes actuels mesurent très exactement 80 cm depuis le creux d'encoche, 81,2 avec la pointe, mais j'ai un peu de marge avec mon clicker qui se trouve à la limite de mon extension.

Elles commencent bien sûr à fatiguer, elles ont vu de tout (il faut leur rendre grâce), et je voudrais évidemment en profiter pour progresser.
Toujours au vu des tests de notre cher E=cap, je pensais m'orienter sur des Medallion XR, mais l'archerie contactée (mon-...) m'a dissuadé, au vu de mon allonge, en les disant trop souples/fragiles (?) pour moi. (edit: je l'ai constaté par la suite: trop lourdes pour mon allonge, en fait)
Le conseil était donc de se "rabattre" sur des VAP V3, et pour m'y être intéressé, ce tube m'a finalement conquis (pour sa rectitude analogue à ce que je cherchais, mon niveau actuel, sa finesse dans le vent, et finalement un côté un peu passe-partout puisque je l'utiliserai à la fois en extérieur et en intérieur, mon seul jeu passant du coup de la mousse à la paille dans mon club).
Cette même archerie m'a cependant proposé d'abord un spin délirant à mon goût, du 400, que j'ai petit-à-petit "remonté" dans le tableau en expliquant les difficultés que j'avais eues à régler avec des 700, certes d'autre marque, des branches uukha, et tout et tout...

Ayant beaucoup étudié les sujets suivants:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29533&postdays=0&postorder=asc&highlight=victory+vap&start=0
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30133&postdays=0&postorder=asc&highlight=victory+vap&start=0&sid=b9687cacdaa7778e779296203b8a7be4
j'ai commencé par commander des pointes Arc système sécables 80-120 pour VAP (en suivant tous vos conseils), des plumes Elivanes P3, et j'envisage de commander des pin victory en même temps que les tubes, ayant déjà des encoches cross-x "small" en stock.
Il me semble que le tableau victory a du être mis à jour depuis vos critiques, je ne sais pas s'il en est plus juste mais je suis toujours limite en colonnes (longueur de flèches en limite supérieure de la dernière colonne).
J'ai en plus découvert que les tubes VAP "nus" mesurent 30 9/16 ", ce qui veut dire que je n'aurais pas besoin de les couper, et que l'ajout de pointe et pin+encoche devrait les mettre à peu près à mon allonge (ouf ! d'oh! )
Donc, la question fatidique: ai-je raison d'envisager des VAP V3 600 ?

Surtout (et enfin Embarassed ), je ne comprends toujours pas une chose du tableau victory: les notes de bas expliquent quel spin choisir en limite de case selon que l'on utilise des pointes en 80 ou 100 GR. Il est assez clair que les puissances des poulies sont indiquées pour des pointes 100GR, mais faut-il donc en déduire que les puissances sont affichées pour les classiques en considérant des pointes de 80 GR? Ou quelle règle de transition entre cases faut-il retenir ?
Les pointes Arc système me permettront évidemment de faire des essais avec l'une ou l'autre option, mais je suis assez d'accord avec certains de vos avis, disant que charger un tube un peu trop dur ne donnera jamais le même comportement qu'un tube plus souple, et qu'il devient inutile de choisir un tube léger s'il faut enfin beaucoup le charger.
Ceci dit, j'ai en ce moment des pointes 100GR dans mes tubes actuels, et j'aime bien. Donc, les VAP aiment-elles être chargées (devant et derrière) ou non ?


Dernière édition par Chrisvall le Lun 23-01-2017, 17:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 04-11-2016, 14:31
Répondre en citant

La V3 a l'air d'être une bonne affaire, sauf qu'il y a la V1...
Je m'explique:
ACE, X10: rectitude 0,0015" donc on aura des tubes à 0, d'autres à 0,001 certains à 0,0015"
Carbon One: rectitude 0,003" donc on aura des tubes à 0, d'autres à 0,001 certains à 0,002 et enfin quelques tubes à 0,003"
La V1: rectitude 0,001" donc on aura des tubes à 0, d'autres à 0,001"
Pour tous ces tubes, un bon tri va donner une poignée de flèches potentiellement parfaites ou en tout cas très compétitives...

La V3: rectitude 0,003" mais plus que 0,001" donc on aura des tubes à 0,002" d'autres à 0,003"
Pour ce tube: aucune chance de faire un jeux de très bonne qualité. Et quelle anomalie dans le process a amené cette dégradation ? Comportement dans le temps ? Surprise...Rolling Eyes

Sachant que les Victory se dégradent assez nettement assez rapidement...

V3, V6 ? pour l'entrainement exclusivement, certainement pas pour le tir de précision ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2016, 14:52
Répondre en citant

Merci Laurent de ce retour.
Je sais bien que la V3 est le résultat d'un déclassement de tubes qui ne sont pas passés au filtre de la V1, ou tout comme si je fais là une approximation grossière.
Mais le surcoût d'une douzaine de V1 n'est pour l'instant pas cohérent avec mon niveau actuel, d'autant plus si elles doivent se dégrader vite.
Je vois dans les marges d'erreur sur les rectitudes de tubes V3 le même degré de qualité que sur une série de medallion XR. A tort ?

L'archerie contactée avait d'ailleurs tenu le même genre de raisonnement à propos des V6, en prétendant un bon rapport qualité prix pour les V3 par rapport aux V1...

Et pour le spin qui me serait adapté alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 04-11-2016, 15:02
Répondre en citant

La Nano XR est à 0,0015 mais franchement meilleure que l'ACE à 0,0015 également, donc CX est souvent mieux que la tolérance pour moi. La Medaillon XR à grosse allonge ? Une voile dans le vent, trop épaisse...
Pour le spine en VAP je prendrais de la 500 bien chargée (la 550 n'existant pas).

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2016, 15:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
V3, V6 ? pour l'entrainement exclusivement, certainement pas pour le tir de précision ! Idea


C'est pour cela que dans beaucoup d'archerie on ne trouve que la V1

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2016, 15:25
Répondre en citant

C'est peut-être la raison (XR trop grosse dans le vent) qui me l'avait faite déconseiller par l'archerie...
Ok pour 500 alors en V3 Embarassed, espérons que 'bien chargée' ne vire quand même pas à l'excès car malgré des pointes de 100gr, j'avais du remettre un demi-tour sur mes vis de tiller pour adapter avec mes tubes actuels.
Il est vrai que mon berger est un premier prix (chaque chose en son temps) et que je lui ai mis le ressort dur pour le faire plus travailler dans ma configuration actuelle.
Je pense commander les VAP à l'approche de l'extérieur, sauf si mes Cross-X dégagent trop vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 04-11-2016, 15:47
Répondre en citant

En même temps, là où un bon prix est pratiqué sur les VAP, l'effort à ajouter pour des V1 n'est pas si grand... Vous allez peut-être finir par me convaincre! Rolling Eyes
C'est plutôt qu'à la première que je collerai dans le bois, voire à côté, j'aurai encore un peu plus les boules... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 04-11-2016, 16:40
Répondre en citant

Après si vraiment tu n'es pas à l'aise, la Carbone 1 est la moins chère des flèches de progression/compétition. La douzaine pour moins de 100 Eur, diamètre et poids encore compétitifs, bon suivi dans le temps... Je dirais de la 550 avec pointes ACG, encoches Beiter in 12 Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com