Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour ,
Voici mon materiels: poignee inno max en 25"
Branches Uukha 68/40 pour 40 livres a mon allonge
Corde en 8125 en 18 brins
Stab Dead center , central en 30" et lateraux en 15 " , par contre pas d'extension
Donc voici mon problème , quand je tir , j'ai un bruit désagréable qui viens en fin de tir le bout de mes branches qui continuent a vibrer ce qui provoque un bruit de casserole .
J'ai un band de 22, 5 un tiller de 4 , j'ai essayé de diminuer le band mais en le mettant a 22 je n'ai plus de vibration en bout de mes branches mais un bruit sourd de l'arc ,
Ce qui est normal car le band y est trop faible
Que me conseillez vous . Je ne s' est plus quoi faire
Merci |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Sans être un pro du silence, voici quelques pistes :
* Ça te fais ça depuis quand ? T'as changé un truc depuis ? (on va chercher simple au début )
* Je ne connais pas cette stab, mais as-tu des amortisseurs dessus ? Au moins la centrale.
* Comment sont réglés les sabots de ta poignée ?
* Tu tires de la 8125. Déjà essayé de l'Astroflight ou Angel Majesty ? Sur du (presque) tout carbone, ça donne généralement un arc très silencieux.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment. |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà s’assurer que la stab remplie bien son office : En tenant l’arc d’une main, stab pointée vers le bas, de l’autre main tu tapes énergiquement sur une des branches, cette dernière va enter en vibration et si ta stab est efficace (suffisamment chargée à l’avant avec un bon AIM) la vibration doit s’arrêter dans la seconde.
Si c’est bon j’essaierais d’augmenter le Band
Si ça ne va toujours pas, tu colles (au double face) deux petites bandes de Noene entre la corde et les branches à cheval sur le point de contact.
Ou tu changes ta corde pour une ASTRO Flight |
|
|
 |
|
|
|
Nouveau matos
Par contre j'ai enleve la stab et tiré d'un pouce sur la corde , puis relâché et toujours pareil vibration sur le bout des branches |
|
|
 |
|
|
|
Nouveau matos
Par contre j'ai enleve la stab et tiré d'un pouce sur la corde , puis relâché et toujours pareil vibration sur le bout des branches |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne comprend pas ce que tu veux dire  |
|
|
 |
|
|
|
une fois le laché fait , le bout de mes branches continuent a onduler , ce qui provoque un bruit de casserole
J'ai essayer de diminuer le band et la , ca me provoque un gros bruit de fusil
Et si je monte le band , j'augmente les vibrations au bout de les branches
Du coup je me pose la question de la corde
Avant j'avais une hpx et des f4 et pas ce problème |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
le bout des lattes qui bouge, c'est une stab qui travaille mal. soit tu n'as pas de biroute au bout soit il n'y as pas assez de poids au bout de la biroute.
le test de la tape su la branche reste une référence le bleu a raison.
40 livre 18 brins tu peux largement en laisser deux au vestiaire, mais sa sa arrangeras pas le bruit, quoi que.
autre piste les uukha ont une courbe plus prononcé que les autres branches, ce qui fait que le tranche fil des poupées doit etre plus long que sur les autres branches, pour que la fin du tranche fil ne touche pas la branche au repos.
ma première corde faisait du bruit avec les vx1000 j'ai rallongé les tranche fil des poupées et hop plus de bruit _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
1er truc, augmentes ton band à 23 cm et testes, voire 23.5...
22.5 c'est ce que je mets sur mes UX100 mais en 66" pas 68...
La 8125 n'est pas spécialement bruyante quant bien "réglée".
Piste du côté de la corde : le sens des tours que tu lui a fait, j'avais testé une fois en tournant ma corde dans l'autre sens que celui "d'origine" : bruit très désagréable.
Pour moi le bon sens c'était grande poupée en haut, accrochée à une porte, la petite dans mes doigts et je tourne dans le sens horaire.
Du côté des poupées : que ton Y des poupées soit le plus à plat possible sur la goulotte de la branche.
Ensuite sur les branches, vérifier que toute ta visserie soit bien serrée, ta contre vis sous le tiller (enfin ça c'est sur le bout de ta poignée), celle aussi sur le dessus... sans forcer comme un âne non plus... voir tes vis de la poignée elle même, ton viseur... enfin toute ta visserie.
Sinon j'avais testé il y à peu un berger tout neuf en magasin, à clic et non vis : bruit de casserole ! Je ne l'ai évidemment pas choisi !
Et sinon pour localiser ce bruit, lorsque tu fais vibrer ta corde à vide, essayes avec ton autre main, sinon demande à quelqu'un, de tenir ton viseur, et idem pour ta stab... tu seras vite fixé ;) |
|
|
 |
|
|
|
Donc j'ai essaye le band > pareil
J'ai tous resserré > pareil
j'ai essaye de faire vibrer a vide ( même en enlevant stab et viseur et berger ) > pareil ca vibre en bout de mes branches |
|
|
 |
|
|
|
te reste plus qu'à tester avec une autre corde... |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Mazeltov a écrit: | te reste plus qu'à tester avec une autre corde... |
Ou l'alignement des branches ?? |
|
|
 |
|
|
|
ah oui pas faux aussi  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Tu es sûr, comment as tu vérifié ? _________________ UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr |
|
|
 |
|