Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Déviment de la fleche au decochage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZenorphHors ligneniveau 1

MessageMar 17-03-2015, 8:32
Répondre en citant

Salut à tous!
je reviens rapidement après lecture et achat de la base pour l'arc.

Je suis donc parti avec mon arc à Décathlon (seul magasin équipé sur l'ile) et j'ai essayer deux cordes sur trois, la première étant trop long (corde pas tendu), la seconde paressait nickel, et le mec ma dit que la troisième encore plus courte ne serai pas adapté. Après allonge on se rend bien compte que plus court aurai été problématique.

C'est donc une corde Fast Flight, pour arc de 68".
Après installation de la cordes j'ai pu commencer les mesure et réglage.

Puissance: 24lbs<W>29lbs
Allonge: environ 27.5"
j'en ai déduit la longueur de flèche (que je n'est pas encore acheter): 800

Si je ne me trompe pas la bonne longueur de flèche est la longueur de l’allonge plus 2.5cm environs après l'axe du BB...

Voila, je pense me faire des protection maison. Il me manque un porte flèche correcte, les flèches et un décocheur maison car en faisant les tests en tendant je me suis rendu compte que même si l'arc est de faible puissance, sa me coupe la circulation du sang; comme je reste longtemps tendu pour visé.

Voila, merci à tous pour vos info, et n’hésitez pas à balancer des conseils, sécurité, techniques de base, rectification d'info...

A bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 9:53
Répondre en citant

Salut,

Lorsque que tu indiques "sur l'ile" c'est ou exactement ?

Il y a certainement un club, si c'est bien le cas, je pense qu'il est maintenant temps de leur rendre une petite visite.

Même avec de bons conseils on ne remplacera pas la présence d'un archer expérimenté à tes cotés.

Pour la puissance, il faut être plus précis sur la mesure (+/- 1#)

Pour l'allonge suivant la norme AMO (Archery Manufacturers Organization) c'est du creux de l'encoche au BB + 1.75" ce qui donnerait une allonge de 29.25" soit 74.3 cm

Pour la longueur de flèche, c'est ton allonge réelle ( 27.5") + 1 à 1.5 ", mais au début il est préférable d'avoir des flèches un peu plus longues car ton allonge va probablement augmenter avec la technique.

Pour les 800, je pense que tu confond avec le spine de la fléche donc à revérifier avec plus de précision.

Je me permet d'insister sur la nécessité de te faire accompagner par un archer expérimenté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZenorphHors ligneniveau 1

MessageMar 17-03-2015, 10:34
Répondre en citant

Re,
Merci pour les rectification, je ne sui spas encore au point.
j’habite l'ile de la Réunion, je verrais si effectivement je peut taper l'incruste dans un club, mais a part 3 armurerie, et un peut de ball-trap... bref, je note la nécessité d'un pro pour la progression!

Pour la puissance je suis à 26lbs mesuré avec un dynamomètre assez vieux de qualité douteuse, c'est pour cette raison que j'ai donner une fourchette, cela correspondait au tableau que l'on ma fournis. bref...

Pour la longueur de flèche je doit être juste en dessous de 30", je verrais ce qu'il proposent en magasin en dessous de 30".

Le "Spine"? Pardon de mon ignorance, mais à quoi cela correspond?

merci encore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageMar 17-03-2015, 11:16
Répondre en citant

bonjour

ce que l'on appel le spine est en fait la rigidité de fa flèche.

plus tu tireras puissant plus elle devra être rigide, ou plus tu auras une grande allonge pour une même puissance plus elle devras être rigide aussi.

que ce passe t'il si un tube n'es pas adapté?
beaucoup de choses entre autre un mauvais résultat car les flèche passeront mal la fenêtre de l'arc elles peuvent toucher et être dévier.
dans les cas extrêmes le tube peut casser sous la contrainte de l'arc (pas assez rigide) ou alors aller se fracasser sur le fenêtre (trop rigide) déjà vus tube cassé a 5 8 cm de l'encoche sa fait peur.

par décocheur tu entend quoi, un cuir entre les doigts et la corde ou un mécanisme qui lâche la corde quant tu appui sur la détente?

pour nous le cuir s’appelle une palette voir un gant, le décocheur est le mécanisme réservé pour les arcs a poulies à ne pas utiliser sur un arc classique sinon gare à la casse.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-03-2015, 11:36
Répondre en citant

Tu as 6 clubs sur La Réunion.

Tu trouveras les coordonnées sur le site de la FFTA http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/ en sélectionnant la petite carte de France en haut a droite (trouver un club).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZenorphHors ligneniveau 1

MessageMar 17-03-2015, 11:56
Répondre en citant

Merci pour les clubs, je viens de tombé dessus également.

OK pour la caractéristique "spine"^^
je comprend!

Et je viens, en parcourant tout un cas de documents, que le décocheur proprement dit est effectivement réservé aux arcs à poulies
>>(pour quelle raison ne peut on pas l'utilisé sur un recurve-bow??),
Je pense donc que si il y a vraiment pas moyen d'utilisé un décocheur j'achèterais une "palette".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com