Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai essayer les plumes XS WINGS et je me pose la question: quelle taille choisir, les 40mm ou les 50mm?
Pour info je tire des Uhyre 800 à 32#.
Pouvez-vous me conseiller.
Merci |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
J'utilise depuis une quinzaine de jours des 40mm, je tire 44# et XS WINGS préconise les 50 mm de 46# à 49#.
Je ne dispose pas de balance de précision mais soupçonne ces plumes d'être plus lourdes que les spinwing (FOC un peu faible avec une pointe de 100).
Elles sont beaucoup plus rigides, le vole est propre et le groupement en rapport avec mon niveau. J'ai opté pour une couleur métallisée qui en cas d’impact avec une autre fléche ne tient pas. Une plume s'est cassée également suite a un impact, une s'est coupée sur 2mm suite à une rencontre purement fortuite avec le cliker.
Commande passée sur le site du fabricant, livrée en 3 jours, payement paypal. Question sur le poids posée par mail au fabricant mais pas de réponse.
Satisfait du produit.
Bon, je la fait avant que d'autres s'en charge:
Allo quoi, mais allo ! T'es un archer et t'as même pas une balance de précision ? 
Dernière édition par Le Bleu le Ven 24-04-2015, 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Bon, je la fait avant que d'autres s'en charge:
Allo quoi, mais allo ! T'es un archer et t'as même pas une balance de précision ?  |
C'est en forgeant qu'on devient musicien !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
william36 niveau 3
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Salut,
J'utilise depuis une quinzaine de jours des 40mm, je tire 44# et XS WINGS préconise les 50 mm de 46# à 49#.
Je ne dispose pas de balance de précision mais soupçonne ces plumes d'être plus lourdes que les spinwing (FOC un peu faible avec une pointe de 120).
Elles sont beaucoup plus rigides, le vole est propre et le groupement en rapport avec mon niveau. J'ai opté pour une couleur métallisée qui en cas d’impact avec une autre fléche ne tient pas. Une plume s'est cassée également suite a un impact, une s'est coupée sur 2mm suite à une rencontre purement fortuite avec le cliker.
Commande passée sur le site du fabricant, livrée en 3 jours, payement paypal. Question sur le poids posée par mail au fabricant mais pas de réponse.
Satisfait du produit.
Bon, je la fait avant que d'autres s'en charge:
Allo quoi, mais allo ! T'es un archer et t'as même pas une balance de précision ?  |
Je les ai testées également et suis vite revenu sur les élivanes.
En métalic bleue, je confirme la fragilité,
les plumes venaient toucher soit le clicker ou le repose flèches en tout cas, l'impact était bien visible sur la plume poule du bas.
j'en ai même eu d'arrachées.
je n'ai voulu me lancer dans de plus amples tests ou essais (rouge à lèvre, poudre, etc..)
Mon avis est qu'elles sont plus adaptées pour des puissances assez importantes, au deça de 40 voir 45 # |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est en forgeant qu'on devient musicien !  |
Plein de bon sens ce Monsieur Rouxel
Dernière édition par Le Bleu le Ven 24-04-2015, 13:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
william36 a écrit: |
les plumes venaient toucher soit le clicker ou le repose flèches en tout cas, l'impact était bien visible sur la plume poule du bas.
j'en ai même eu d'arrachées.
je n'ai voulu me lancer dans de plus amples tests ou essais (rouge à lèvre, poudre, etc..)
Mon avis est qu'elles sont plus adaptées pour des puissances assez importantes, au deça de 40 voir 45 # |
Après réglage puissance et repositionnement des encoches, plus de problèmes pour moi. |
|
|
 |
william36 niveau 3
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Plein de bon sens ce Monsieur Rouxel |
Si tu le dis !!!  |
|
|
 |
|
|
|
Pardon William36, ma réponse était adressée à Laurent, j'ai réédité et corrigé pour plus de compréhension, c'est juste une histoire de shadock.
Si mon erreur t'as offensée je te présente mes excuses.
Amicalement |
|
|
 |
william36 niveau 3
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Pardon William36, ma réponse était adressée à Laurent, j'ai réédité et corrigé pour plus de compréhension, c'est juste une histoire de shadock.
Si mon erreur t'as offensée je te présente mes excuses.
Amicalement |
Non non pas de soucis,
si tu veux je pourrai te donner le poids des plumes ce soir.
J'ai une balance moi!!
et je ne balance pas lol |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Je suis revenue sur les élivanes egalement car je perdais trop de trait à 70m, j'étais au noir avec les xs ét jaune avec les élivanes
Elles sont fragiles je trouve en cas d'impacts
En salle j'ai pas eu de souci avec je tirais sur trispots _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
william36 a écrit: |
Non non pas de soucis,
J'ai une balance moi!!
Je suis preneur merci |
|
|
 |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Je teste en ce moment les 50mm, certainement trop rigides pour ma faible puissance, mais je cherchais des plumes plus solides que les spin wings (et c'était également les seules dispo...)
J'ai déjà arraché le haut de 3 plumes avec le repose-flèche, et cinq se sont décollées...
Pourtant très jolies (j'ai pris en orange), mais une fois mon paquet terminé je pense que je passerai aux elivanes. |
|
|
 |
william36 niveau 3
|
|
|
Le Bleu a écrit: | william36 a écrit: |
Non non pas de soucis,
J'ai une balance moi!!
Je suis preneur merci | . Donc la plume 40mm bleu Metalic fait 1gn tout rond |
|
|
 |
|
|
|
Merci william36.
J'imaginais. |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Merci les amis pour tous ces avis, vous ne semblez pas très enthousiaste concernant ces belles plumes!! Je vais quand même essayer des 40mm, je pense qu'avec mes 32# ça devrait le faire. |
|
|
 |
|