Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour,
J'utilise ce BB depuis déjà plusieurs mois, et j'ai l'impression qu'il est très sensible à la température et à l'humidité, avec de gros écarts de latéral (pas de groupement) à la clé. D'autres ont ils déjà observé la même chose ou dois je plutôt chercher ailleurs ? |
|
|
 |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
D'autres pistes on ne sais jamais, ça peut provenir de ton bras d'arc ou de ta tenue de grip, d'utilisation de band différents à chaque fois que tu montes ta corde aussi, d'utilisation de flèches différentes... sinon pour bien que ça coulisse (pardon pour la pub mais bon) je mets du WD 40 sur toutes les parties métalliques de mon matériel, ça peut aider. _________________ UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Mazeltov a écrit: | je mets du WD 40 sur toutes les parties métalliques de mon matériel, ça peut aider. |
Tu vas finir par faire des tâches sur le parquet
Déposer un corps gras a l'intérieur d'un BB c'est le meilleur moyen pour que de la poussière s'y colle.
L'axe du BB magnétique est en ertalyte TX, qui est un matériaux offrant de très faible friction. |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Franz a écrit: | j'ai l'impression qu'il est très sensible à la température |
Peu probable, la Férrite perd 20% de son flux magnétique pour une augmentation de température de 100° centigrade, l'alnico perdra lui 0.02%.
Avec des variations actuelles de température d'environ 10° je ne pense pas que les écarts proviennent des aimants. |
|
|
 |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
plus qu'une solution, changer de photo de profil et t'acheter un vrai carquois
Forcément, ça dois troubler ta concentration...
 _________________ UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr |
|
|
 |
|