Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
birdy71 niveau 2Age: 55 chalon Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour a tous
Apres une longue pose, je souhaite reprendre le tir en campagne mais mes ACE commencent a se faire vielles.
j'ai bien lu les magnifiques test de e=cap et j'avoue que je suis un peu perdu.
les ace restent des flèches légères ce qui est intéressant en field mais les dernières productions semblent fragiles ( les miennes ont plus de 10 ans...). je n'en ai pourtant presque jamais cassé
les nano XR semblent pas mal non plus mais plus lourdes.
si vous avez un avis éclairé ou un bon retour d'expérience, je suis intéressé.
merci pour vos réponses |
|
|
 |
le vétéran niveau 2Age: 68 SAINT PIERRE DU MONT Arme(s): Classique
|
|
|
Un bon "compromis", solides, un poil plus lourdes que les ACE, mais du même fabricant, c'est les ACG....
Moins chères qui plus est!
Je les tire en classique et en poulies (avec un APEX7...) dans deux spines différents, forcément!
J'ai eu l'occasion de tirer des ACE avec le poulie, mais déçu par la durabilité. Trop fragile....
Et si j'ai précisé APEX7, c'est parce que ce poulie du fabricant MATHEWS est un Solocam: une seule came.
Détail qui a son importance, car une des caractéristiques de ce type d'arc est d'avoir une poussée plus "linéaire"!
Et bien, malgré ça, casse des ACE!!
Voilà mon avis "sur le tas", si ça peut t'aider...
Ah oui, dernier détail, centrage à 12/13% avec des pointes arc système et pas Easton, trop longues dehors et du coup, trop courtes dans le tube. _________________ L''expérience est une lampe que l''on porte accroché dans le dos et qui éclaire le chemin déjà parcouru...  |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
cela n'engage que moi mais je pense que si les tubes sont adapté et l'arc réglé pour que sa sorte droit, peut importe que tu ais un arc rapide ou lent dans la poussée.
ce qui casse les tube ce sont les butes de tir, le fabricant es bien claire sur le sujet, " les européens vous êtres des cons a tirer sur des murs en paille" |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
berenger1440 a écrit: | cela n'engage que moi mais je pense que si les tubes sont adapté et l'arc réglé pour que sa sorte droit, peut importe que tu ais un arc rapide ou lent dans la poussée.
ce qui casse les tube ce sont les butes de tir, le fabricant es bien claire sur le sujet, " les européens vous êtres des cons a tirer sur des murs en paille" |
+1
Je tire des ACE depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de casse sauf sur les parcours ou il y a des butes en paille (ronde cercles d'acier, le top quand en plus elles sont inclinées....)
J'ai encore un jeu d'ACE en 570 que je tire en 3D, elle ont plus de 10ans.
Et j'ai racheté un lot de 620 pour le campagne, Zero casse en un an.
Le tube ACE est le mieux adapté au tir campagne, mais pas que, alors fonce les yeux fermés (enfin, c'est une image hein?!)
Sinon, oui il y a effectivement les Nano-XR, Nano-Pro, Nano EXtrem ETC. Ou pas mal appréciées ces derniers temps les Victory VAP V6
qui ont l'avantage d’être Solide, pas chère et légère .
Voilà, Bon tir  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Salut,
Les Aurel Uhyre sont moins chères que les ACE, tout aussi légères et plus solides. A priori c'est un hit en campagne, et ceux qui les ont adoptées semblent ravis. |
|
|
 |
birdy71 niveau 2Age: 55 chalon Arme(s): classique
|
|
|
merci pour vos réponses.
je précise que je tir en classique.
49 # et 77cm s'allonge
branches uukha UX100 |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
Baudtof1 a écrit: |
Le tube ACE est le mieux adapté au tir campagne, mais pas que, alors fonce les yeux fermés (enfin, c'est une image hein?!)
|
tu peux étoffer stp |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
birdy71 a écrit: | merci pour vos réponses.
je précise que je tir en classique.
49 # et 77cm s'allonge
branches uukha UX100 |
ben sut alors je n'ai que 31 ans et que 45 livres.
il n'y as pas a chi.. plus on vieillis plus on es solide, c'es dingue mon dos me rappelle l'inverse tous les matins. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Franz a écrit: | Salut,
Les Aurel Uhyre sont moins chères que les ACE, tout aussi légères et plus solides. A priori c'est un hit en campagne, et ceux qui les ont adoptées semblent ravis. |
Vivement le début de la saison pour moi aussi !
Uhyre 500 ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai 76 cm de flèche du bout de pointe au creux de l'encoche et 44# pour des pointes de 110 grns. (UHYYYYRE)
Et c'est top, voir un chouilla souple lol |
|
|
 |
|