Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Maladie de la carte - Target panique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 30-03-2015, 14:45
Répondre en citant

Et si pas de KSL dans le dos, on s'adapte.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 30-03-2015, 17:07
Répondre en citant

Ah, le copieur ! Il a un Yamaha YTSL Orange !

Il y a deux poignées dans toutes celles que j’ai tirée ou testée, qui pour moi, au niveau du confort de tir se détachent de toutes les autres, La W&W CXT, dont j’ai déjà parlé pour sa douceur, et la Yamaha YTSL, pas la YTSL II, bien la 1, qui était une poignée en alliage coulé dans un moule par les deux extrémités (du moule) et qui avait une profondeur de grip, comme je n’ai jamais retrouvé. Non seulement profond, mais avec un grip dans une matière souple, qui ne ruinait pas la main d’arc, comme ce fut le cas avec les modèles suivants.
Les pockets étaient bien lourds grâce aux systèmes d’amortisseurs intégrés dans la poignée. J’ai toujours la sensation, quelque part dans ma tête, de tir avec cet arc. Les branches assez raide de cet arc, propulsait les flèches bien plus rapidement que le Hoyt TD2 concurrent de l’époque, et malgré cette vitesse, l’ensemble sonnait bien, L’YTSL II, puis le EX de chez Yamaha, ne m’ont jamais procuré le même plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 31-03-2015, 11:16
Répondre en citant

Mon entraineur de l'époque a cassé une poignée YTSL, il faut dire avec 52# - c'était ce qu'il fallait pour faire 1200 avec 80cm de longueur de flèche...
Une poignée qui plie et travaille beaucoup offre sans doute des sensations suplémentaires... au prix d'une fiabilité plus incertaine.
L'Eolla était d'après le constructeur 2x plus rigide qu'une EX, et la Forged a battu des records... de rigidité. Le constructeur a disparu peu après, la rigidité n'était peut-être pas ce qu'attendait le plus les archers ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 31-03-2015, 12:12
Répondre en citant

Curieusement, ce sont les deux poignées les plus souples, dans deux matières différentes, qui m’ont le plus plu.

L’une en alliage d’aluminium et de magnésium, et pour cause, les YTSL cassaient, pas seulement à cause d’une très grande allonge, mais simplement, car le métal en se rejoignant au milieu du moule, formait des bulles d’air et ces ballots, justement à l’endroit où la poignée était la plus fine, donc la plus fragile, j’ai cassé aussi ma poignée YTSL et impossible d’en trouver une autre, alors je suis passé sur l’YTSL II.

Et au niveau du carbone, la W&W CXT, qui est en fait un mélange de carbone et fibre de verre environ à 50/50, vu son poids, est aussi une poignée souple, car la fibre de verre n’est pas aussi rigide que le carbone, pourtant j’ai de très bonne sensation avec l’ensemble de chez Uukha, qui est un des arc du marché des plus rigide.

Tireur inexpérimenté, avec mon YTSL, et c’est peut-être la raison, j’ai pourtant approché à 50 m à l’entrainement le record du monde de l’époque, il est vrai que les records, n’étaient pas au niveau où ils ont été portés maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com