Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Bonsoir,
Je tire grande allonge (33 pouces) des x10 tungstène à 70m. Poignée gaucher Ion-X 27 pouces et Quattros longues. Puissance au peson : 43lbs.
J'ai deux questions :
- Les x10 (spine 410) avec 120 grains en tête sortent bien moins vite que les ACE avec 85 grains... normal. Les tubes étant un poil souples (sans plumes 3 ou 4 cm à gauche des avec plumes à 18m), j'hésite à sortir les pointes, les casser à 110grains et couper les tubes de1/5ème de pouce. Cela sortirait un poil plus vite et plus rigide. Qu'en pensez-vous? J'ai peur de chauffer...
- Je cherche une stab complète. J'hésite Doinker, Bstinger et la dernière Easton Contour. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours! |
|
|
 |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Pour les stabs je pense notamment à :
- Easton Contour
- Easton X10
- Bstinger Premier
- Bstinger Competitor
- Doinker Platinum
- Doinker Elite |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
Je vais faire la réponse bateau que de toute façon qqun te donnera
teste les et prend celle qui te vas le mieux.
facile a dire maintenant il n'y as plus qu'a les trouver pour les tester.
pour la coupe des pointes je ne prendrais pas le risque de te dire de les couper à 16 balles la pointe sa fait chier de se planter.
après comme tu as une grosse allonge je ne couperais pas la pointe pour garder de la masse pour tracter le tube dans le vent _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pareil, je ne casserais pas les pointes pour l'instant, je recouperais un peu le tube (sans exagération), et puis pourquoi pas 1 ou 2 brins de moins sur la corde ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Bonjour et merci de vos retours.
Oui, il faut essayer les stabs mais je pourrais m'en faire préter une seule (doinker elite).
Ok je vais éviter de casser la pointe alors merci. Pour ce qui est de couper légèrement le tube, de 1/5 ou 1/4 de pouce environ, ça va me faire chauffer les pointes. C'est là que j'hésite. 4cm environ en latéral d'écart entre groupement emplumées et désemplumées. Est-ce que ça vaut le coup de chauffer pour ça ou pas?
J'ai collé les pointes à la résine souple easton, celle vendue avec les pointes tungstène. |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
sa vas se décoller tout seul.
ce que je fait, je tiens le tube d'une main et la pointe de l'autre via une pince bien sur.
et la ou je ne fait pas comme les autres moi je chauffe le tube en faisant des vas et viens tout en tirant sur la pointe.
certains dirons de ne jamais chauffer le tube mais que la pointe.
moi je pense que le temps que la chaleur aille faire fondre la colle à l'arrière de la pointe, le bout tu tube a lui bien plus chauffé que si je lui mets la flamme gentille ment dessus. mais il ne faut surtout pas rester au même endroit pendant 10 sec la sa vas cramer.
il y as aussi la possibilité de changer un peut la puissance pour adapter au mieux. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
remi3083 niveau 3
|
|
|
Merci je vais essayer de couper un poil plus. |
|
|
 |
|