Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Plume poule qui se cisaille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 24-03-2015, 22:18
Répondre en citant

J'ai un petit problème avec la plume poule du bas qui se cisaille très souvent (ce soir j'ai 8 flèches à refaire sur 12 :-) ).

J'ai des gaspro, un repose flèche shibuya.
Detalo à 6mm (haut du nockset du bas)
Tiller à 6mm
Banc à 20cm
Je tire la nouvelle Hoyt Prodigy XT

Berger réglé avec flèche quasi dans l'axe, viseur centré

Help me Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 24-03-2015, 22:37
Répondre en citant

Flèches trop souples et tige du repose-flèche trop sortie, 1 mm sous le tube est suffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 24-03-2015, 23:37
Répondre en citant

Pourtant le test des plumes et sans plumes est correct.
Le repose effleure bien le tube.
Avant j'avais un repose flèche arc système et je n'avais pas ce problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 25-03-2015, 6:58
Répondre en citant



Départ normal d'une flèche. Ton problème n'est pas le repose-flèche, revois ton setup...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 7:07
Répondre en citant

Voici une vidéo qui montre en live le problème que tu rencontres :

86.212.182.170\Photos\SW.mpeg

J'ai baissé la puissance de l'arc de deux livres, et rentré la tige du repose-flèche au minimum possible et plus
aucune plume de déchirée.

Durant mes tests sur les repose-flèche, le Shibuya est le seul à avoir coupé des Spinwings, la tige est tellement fine, qu'elle découpe le Mylar. Avec le même mauvais setup, tous les autres repose-flèches n’ont pas donnés ce résultat.
Mais par contre, une fois la tige placée juste dans la courbe du tube, ce repose-flèche est d’une grande efficacité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 9:49
Répondre en citant

Très belles représentation et vidéo, merci.

Et pourtant, cela ne semble pas gêner les meilleurs comme Brady Ellison, qu'on pourrait soupçonner de tirer des flèches trop souples pour gagner en poids et donc en vitesse:

http://www.youtube.com/watch?v=y4_YOVCF6oA à 3:45 et 8:25 Shocked

Mais bon, il n’achete pas ses plumes, lui Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 10:55
Répondre en citant

Brady et Jake, ont dû avoir aussi des problèmes avec les Spinwings, en passant sur les Quattro.

Les branches rigides en latéral, changent le comportement de la flèche, la corde revenant beaucoup plus vite dans l’axe qu’avec des branches souples.

Tous les deux, sont passés un moment, sur des plumes en plastiques, et maintenant sur les plumes X-wings qui sont beaucoup plus solides que les Spinwings.

Je pense que ce n’est pas seulement pour un effet de mode, ni de sponsors. D’ailleurs, beaucoup de têtes d’affiche, qui tirent avec les branches Quattro, ont fait de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 11:25
Répondre en citant

Oui d'ailleurs X-Wings indique sur son site:

"Our best sellers are 50mm vanes (Used by Patrick Huston, Rick Van der Ven, Nathan Yamaguchi,) and 60mm High profile ( Brady Alison, Jin Hyek OH, Toja Černe, Maja Mercen )"

Concernant ce modèle je me demande si la dernière version de couleur dite "metallic" ne risque pas d'être plus fragile que les autres couleurs.

Un avis sur ce point ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 11:45
Répondre en citant

Pour vérifier le detalo j'ai équilibré avec du scotch ma flèche sans plume.
J'ai l'impression que cela fausse le résultat. Ma flèche part vers le bas et je pense que le scotch la dévie.

Si je l'enlève, est ce que cela va énormément changer le résultat ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 12:48
Répondre en citant

Si le scotch dévie ta flèche lorsqu'elle quitte l'arc, à mon avis il y a un problème de set-up, ou alors ton scotch fait 5mm d'épaisseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 13:29
Répondre en citant

Comment vos gaspro sont elles orientées ?

Pour ma part elles sont orientées comme les sur 3 flèches à la gauche de l'image. http://s248.photobucket.com/user/ArcherWatches/media/Archery%20pics/x103_zps1d7e140d.jpg.html

Si je pose ma flèche sur une table, l'encoche est parfaitement perpendiculaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 13:45
Répondre en citant

Tu as déjà de la chance dans ton malheur, la saison dernière, j’avais le même genre de problème, mais la cause était facilement prévisible, une tendinite au coude m’avait obligé à descendre de puissance (-2 livres) et ayant un stock de flèches important dans mon spine habituel, et vu le prix des tubes, je me suis dit que cela devrait aller. Donc tube trop raide, venant aussi taper sur l'arc.

Ton problème, de plumes qui s’arrachent, tu arrives à l’avoir à l’entrainement. Je n’avais pas cette chance, à l’entrainement, aucune trace sur les plumes, et scores dans ma moyenne,
mais en tournoi, j’ai eu droit à une ou deux flèches dans l’herbe par départ, Spinwing en drapeau, la souplesse de mon lâcher étant beaucoup moins régulier avec l’envie de les mettre au milieu de la cible.

Et mes tests avec la machine à tirer ne reproduisaient pas non plus le phénomène.

C’est donc que tu dois avoir au moins une à deux livres de puissance en trop, regardes mon post :

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30593

Si j’avais réalisé ce test, l’année dernière, je n’aurai pas fait cette erreur !

Fais un essai avec deux tours de vis de tiller en moins pour voir si le problème persiste, cela ne coute rien.

Dans un sens comme dans l’autre, tube trop souple ou trop raide, les effets peuvent être les mêmes. C’est encore pire avec des flèches trop souples.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMer 25-03-2015, 14:10
Répondre en citant

arnaudco a écrit:
Comment vos gaspro sont elles orientées ?

Perso elles sont orientées dans leur paquet mais mes SpinWing, elles, sont placées comme il faut Laughing


Citation:
Si je pose ma flèche sur une table, l'encoche est parfaitement perpendiculaire.

On n'utilise pas une table pour regarder l'orientation de l'encoche vis à vis des plumes Neutral
Vu qu'on tire à l'arc, ça peut être pratique de l'utiliser pour régler son matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thanis42Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMer 25-03-2015, 19:47
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Très belles représentation et vidéo, merci.

Et pourtant, cela ne semble pas gêner les meilleurs comme Brady Ellison, qu'on pourrait soupçonner de tirer des flèches trop souples pour gagner en poids et donc en vitesse:

http://www.youtube.com/watch?v=y4_YOVCF6oA à 3:45 et 8:25 Shocked

Mais bon, il n’achete pas ses plumes, lui Smile


ce sont des Xwings les plumes de Brady ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-03-2015, 9:26
Répondre en citant

Oui, je pense que ce sont des XS-Wing's.

www.xswings.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com