Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Plume poule qui se cisaille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 04-04-2015, 16:37
Répondre en citant

Après quelques séances de réglage, je pense avoir résolu le prioblème ajustant un peu l'encoche. La plume ne frote plus depuis les dernières séances.
C'était clairement le bout du repose flèche qui coupé ma plume.

A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 13-04-2015, 18:06
Répondre en citant

Je viens de mesurer le foc de mes nano XR, je suis à 14%. Un peu trop d'après vous ?

J"ai fais un premier concours catastrophique. Plusieurs flèches en dehors de la cible sans comprendre pourquoi. 100 points de moins que l'an denier :-).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-04-2015, 18:16
Répondre en citant

arnaudco a écrit:
Je viens de mesurer le foc de mes nano XR, je suis à 14%. Un peu trop d'après vous ?

J"ai fais un premier concours catastrophique. Plusieurs flèches en dehors de la cible sans comprendre pourquoi. 100 points de moins que l'an denier :-).


Laurent Tiko a écrit:


Départ normal d'une flèche. Ton problème n'est pas le repose-flèche, revois ton setup...


La discipline, c'est l'impossible conquis par la répétition, monotone et obstinée, d'un possible.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 13-04-2015, 18:21
Répondre en citant

Oui je prévois d'aller faire couper mes tubes puisque j'ai encore de la marge devant.

Mais du coup le foc va encore s'accentuer, c'est surtout ça qui m’inquiète. Je suis avec des pointes de 100grains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-04-2015, 18:24
Répondre en citant

Entre le Foc et le score mon choix est fait... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 13-04-2015, 18:40
Répondre en citant

Là je suis largué. Ou veux tu en venir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2015, 8:10
Répondre en citant

arnaudco a écrit:
Je viens de mesurer le foc de mes nano XR, je suis à 14%. Un peu trop d'après vous ?

J"ai fais un premier concours catastrophique. Plusieurs flèches en dehors de la cible sans comprendre pourquoi. 100 points de moins que l'an denier :-).


Non, c'est pas trop élevé à mon sens (Valeur faible de préférence pour les courtes distances 9 à 11 %, plus élevé aux longues sans dépasser 16) et ce n'est pas cette valeur de FOC qui te fera manquer la cible.

Je pense, comme l'a indiqué E=cap précédemment, que la solution est plus du coté adaptation puissance / tubes. Baisses un peu ta puissance, si tu t'y refuse et que tu as des nock-set en fil, tu peux essayer de les remplacer par des Nock métallique, allourdir ta corde revient a raidir ton tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2015, 8:21
Répondre en citant

Je suis déjà au mini de ma puissance au niveau vis de tiller et j'ai essayé avec des nocksets en fer. Pas mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2015, 8:52
Répondre en citant

Essaies en ajoutant une épaisseur de tranche fil.

Si tu décides de modifier tes flèches et que tu t’inquiètes pour le FOC, tu peux utiliser ce simulateur http://www.goldtip.com/calculators.aspx (assez précis) Ton objectif étant de raidir ton tube donc, le raccourcir ou ajouter du poids à l’arrière (pin, plumes, ligatures, encoches) ou enlever du poids à l'avant sans tomber sur un FOC trop bas qui te posera d'autres problèmes dans le vent.

Ta marge est faible, d'autant que tu travailles avec un band assez faible donc pas de levier de ce coté et plus de levier sur la puissance.

Après c'est malheureusement une question de budget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-04-2015, 9:49
Répondre en citant

Y a un truc que je ne saisis pas: si les branches sont plus rigides latéralement qu'avant, elles demandent des tubes plus souples.
Donc il ne faut pas chercher à diminuer la puissance ou à alourdir la corde mais plutôt le contraire, non ?

Essaye de pousser la puissance pour voir - c'est gratuit ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2015, 9:53
Répondre en citant

Oui ça je peux, sans problème.

Je tire maintenant Hoyt Prodigy XT + mk veracity alors qu'avant j'étais en formula rx + quattro.

Ma sans plume est très à gauches du groupement pourtant. Je suis gaucher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 14-04-2015, 10:07
Répondre en citant

Mets ta puissance à mi-course voir à bloc et regarde comment ca sort.
20cm de band, c'est pas un peu court ? J'en profiterai pour rajouter quelque tours... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2015, 10:10
Répondre en citant

J'ai replacé le banc à 21cm, soit au milieu de ce que MK m'a recommandé sur cette poignée.
Poignée plus droite qu'une RX et j'ai une allonge très courte (flèche de 26).

Je vais au terrain ce soir, je vais tester tout ça.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2015, 12:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Y a un truc que je ne saisis pas: si les branches sont plus rigides latéralement qu'avant, elles demandent des tubes plus souples.
Donc il ne faut pas chercher à diminuer la puissance ou à alourdir la corde mais plutôt le contraire, non ?

Essaye de pousser la puissance pour voir - c'est gratuit ! Wink


Curieux de connaitre le résultat, je n'avais jamais pensé à ce paramètre. Ce truc c'est comme la théorie du chaos ou l'effet papillon.

@ arnaudco: Tu tires quelle marque et modèle de tubes, quel spin à quelle puissance pour ta longueur de flèche à 26?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 14-04-2015, 13:09
Répondre en citant

Je tire des nano XR 900, 38#. Encoche pin Beiter avec insert à l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com