Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Nouvelle poignée Prodigy RX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageJeu 16-04-2015, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Hoyt vient de sortir la Prodigy RX. En clair c'est la Prodigy mais avec une géométrie "original Hoyt geometry"...

Savez-vous ce que cela va changer, notamment niveau puissance?

J'ai un Ion-x (même géométrie que la Prodigy normale, donc "Hoyt Flex-Tuned Deflex Geometry") en 27 pouces avec grandes branches. Je vais gagner ou perdre des livres avec ce style d'arc?

Merci à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-04-2015, 20:46
Répondre en citant

Oui, la Prodigy RX n’était pas prévue au catalogue, d’ailleurs elle n’y figure pas.

Je pense, mais ils n’ont pas mis à jour la documentation technique, qu’elle est au format de la Formula RX, donc avec un band plus important, certains n’arrivent pas à grouper avec les bands très courts, la corde touche trop tôt le bracelet, malgré une rotation du coude correctement réalisée, c’est plus lié à une ouverture réduite de la main entre le pouce et l’index qui donne ce genre de soucis, que je connais bien.

Brady semble tirer avec cette poignée de milieu de saison, une première chez Hoyt qui copie la stratégie de Samsung, un nouveau produit tous les 6 mois ?
Je la trouve plus jolie que la Prodigy, je devrais toucher ma Prodigy XT dans quelques jours, je pourrais alors en parler en connaissance de cause. L’idéal aurait été une Prodigy RX XT !!!

Dommage seulement qu’en recherchant de l’information sur le sport et uniquement le sport lié à la précision, on tombe chez Hoyt sur des boucheries et surtout sur des assassinats d’animaux qui sont protégés en tous les cas en Europe, la valeur de la vie n’a pas le même poids en fonction du continent, l’argent permet tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageMar 21-04-2015, 20:21
Répondre en citant

Merci de ta réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageDim 26-04-2015, 18:50
Répondre en citant

Le système tec de la XT apporte plus de rigidité à la poignée, ça se traduit par une vitesse de sortie de flèche plus rapide ?
_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageLun 27-04-2015, 22:18
Répondre en citant

Selon Hoyt, entre une ion-x 27" + quattros longues pour un passage de click à 43lbs et la même config de branches avec la Prodigy RX on perd une à 2lbs.

Quelqu'un qui connait les deux géométries des poignées peut confirmer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageLun 27-04-2015, 23:02
Répondre en citant

Et E=Cap, tu as reçu ta Prodigy XT?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-07-2016, 17:05
Répondre en citant

remi3083 a écrit:
Et E=Cap, tu as reçu ta Prodigy XT?


Même question Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-07-2016, 17:19
Répondre en citant

Oui, mais je ne l’aime guère, trop droite et band trop court, je voudrais plutôt la RX, on n’est jamais content de ce que l’on a…

Je ne tire pas avec, je préfère ma GPX (mais qui ne vaut pas ma vieille Helix) et je tire avec UPRO la plupart du temps, une fois passé sur du carbone, il est difficile de revenir en arrière, question d’amortissement et de vibrations, même si je ne sais pas vraiment ou elles partent les vibrations.

Sinon, j’attends toujours une Wiawis, pour comparer avec mes poignées Uukha, mais c’est une affaire qui traine.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Animal_LecteurHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 36
Les archers catalans (Perpignan)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-07-2016, 17:23
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Oui, mais je ne l’aime guère, trop droite et band trop court, je voudrais plutôt la RX, on n’est jamais content de ce que l’on a…

Je ne tire pas avec, je préfère ma GPX (mais qui ne vaut pas ma vieille Helix) et je tire avec UPRO la plupart du temps, une fois passé sur du carbone, il est difficile de revenir en arrière, question d’amortissement et de vibrations, même si je ne sais pas vraiment ou elles partent les vibrations.

Sinon, j’attends toujours une Wiawis, pour comparer avec mes poignées Uukha, mais c’est une affaire qui traine.


Tu confirmes donc mon ressenti ... J'ai jamais aimé les poignées équipées du système TEC ... Elles sont trop rigides à mon goût et comme ce sont des poignées reflex, le band est naturellement plus court ... ce qui ne pardonne jamais les erreurs techniques ...

A mon sens, la prodigy RX est une poignée plus deflex que les autres de la gamme Prodigy de chez Hoyt ... Il en résulte un banc plus grand et une impression de douceur mais également de précision et de netteté ... J'ai apprécié son côté "doux", mais en même temps "franc". Avec des branches UUKHA VX 1000 XCurve, j'ai trouvé ce couple vraiment intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com