Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens de me rendre compte que mes encoche pin Beiter (Sur des nano XR) se fissurent légèrement à la base.
Une idée de ce qui peut provoquer ça ? |
|
|
 |
Darkmath69 niveau 3Arme(s): CXT + Winex 40lbs
|
|
|
Peut être un mauvais lot.
Tes encoches sont vielles ? (plastique oxydé ?) |
|
|
 |
|
|
|
Non justement, toutes neuves. Elles ont 1 mois. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Mmmhhh, j'hésite...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=30725 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ça serait aussi la conséquence d'une flèche trop souple ? |
|
|
 |
|
|
|
Si ca tape sur l'arc à 200 km/h, peut-être y a-t-il des conséquences ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
J'ai aussi des encoches pin beiter qui se fissurent a la base comme toi...
Pourtant le tube est adapte a la puissance.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Alors une autre piste:
Une encoche de ce type se présente comme ça.
Le pin métal se met dans la zone 1, serré en force. Il fait le centrage et la précision.
On enfonce l'encoche jusqu'à la collerette métal, ce qui donne une longueur de l'ensemble encoche+flèche identique.
Mais aussi la partie 2 sert... de serrage et de centrage !
En Mécanique on apelle celà un système hyperstatique, c'est à dire qu'il y a plus de contact que nécessaire. Un peu comme une table ou une chaise à 4 pieds, il y en a toujours 1 en l'air et ca fait bascule jusqu'à ce qu'on mette une cale (ce qui n'arrive pas avec 3 pieds). Si on force la table à avoir ses 4 pieds au contact du sol, on la voile (si on y arrive).
Voilà ce qui arrive à notre pauvre encoche, ca force inutilement.
Un défaut de conception rare sur du matériel Beiter, à leur corps défendant ca dépend aussi de la qualité du pin et ce n'est pas eux qui ont inventé le système. Par contre c'est Beiter qui fait du plastique qui a du mal à plier - contrairement à certains concurrents...
Pour gérer ce petit malheur, je conseillerais de ne pas forçer l'encoche quand on l'enfonce, et d'utiliser si possible celles en plastique non transparent, les Beiter transparentes sont semble-t-il plus fragiles...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
elles sont fissurées ou ? |
|
|
 |
|
|
|
Au niveau du point 2 et ça remonte légèrement. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Oula, je regarde ce soir. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
la ref de tes encoches beiter ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Effectivement mes translucides se fendent plus vite que les opaques.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|