Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Passage du clicker me rend fou!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcounetHors ligneniveau 2
Age: 60
CTAC92
Arme(s): Classique

MessageMer 20-05-2015, 20:28
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous car le passage du clicker est en passe à me rendre fou!! Confused Sad
Je pratique depuis deux ans, et je suis gaucher et tire actuellement à une distance de 30m (flèche jaune)
Matériel: Poignée Hoyt Horizon + Branches UUkha EX1 Evo2, 68" et 29# à mon allonge de 27"+ flèches Médaillon XR 800
J'avoue avoir tout entendu au club et ne sais plus à qui me vouer!!
Anomalies constatées : lors du passage du clicker, un mouvement parasite me fait souvent relâcher mon allonge avant le lâcher de corde
ou bien je trouve que lorsque que j'entends le clicker, je ne suis pas bien en position stable sous mon maxillaire( difficultés main gauche suite à une tendinite du ligament fléchisseur du pouce --> 2 infiltrations!!).
J'ai coupé mes tubes à 28" donc j'ai une longueur totale de flèche de 28" + 0.8"(pointe) = 28,8" ( creux d'encoche - bout de pointe)
Mon allonge a été mesurée à 27" (creux d'encoche - Bouton-Berger) soit une allonge AMO de 27" +1.75" = 28.75"
d'après les chiffres j'ai une distance BB - Bout de pointe = 28,8 - 27 = 1.8" soit 45,7mm, je m'attendrai à positionner mon clicker à cette distance? Me trompe-je? Confused
Faut-il que j'avance ou recule mon clicker!!, je ne sais plus quoi faire!!! Mes tirs ne sont pas constants et le plaisir de tirer est en train de partir...

En espérant trouver conseils et aide...
Cordialement
Revenir en haut