Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Site FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageMar 22-12-2015, 10:25
Répondre en citant

Ouame a écrit:


- sur l'espace licencié, une fois qu'on a choisi les 6 premiers critères, ça affiche le classement national, et il est ensuite possible de choisir la ligue et le département.... sauf qu'on ne peut pas encore choisir 2016 dans la case de l'année...


C'est actif pour 2016, on peut trier par département ou ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMar 22-12-2015, 12:14
Répondre en citant

Aller je vais faire mon ronchon Laughing

Ça serait possible un jour d'avoir un site un peu mieux fait, plus accessible (accessibilité web) ?
Quand je vois des trucs comme :
- les sous-menus à gauche qui restent actifs comme si on était en survol dessus et qui gênent la navigation
- la taille globale qui est à 12px (obligé de mettre mon Firefox en 120% de zoom pour avoir un rendu à 16px, donc lisible sans coller le nez à l'écran)
- les 2 modules de news (La une et Fil infos) qui ne sont pas complémentaires et que se parasitent
- pour le nouveau module des classement, mais pourquoi avoir un affichage plus grand que la page ? ce qui amène donc cette ostie d'iframe ? je dois scroller en horizontal pour voir les moyennes...


Et pour le coté plus technique (ha oui, je travaille dans le web) :
- l'url qui est moche quoi (http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/) alors qu'ils ont le nom de domaine www.ffta.fr (qui redirige maintenant sur le premier, je viens de m'en rendre compte), en plus ya toute une gestion foireuse des cadres là dedans (un néophyte ne pourra pas communiquer l'url exacte de la page qu'il voit...)
- on trouve encore de la mise en page en tableau...
- utiliser les balises sémantiques pour les titres ça sert à quoi ? bah à rien a répondu le prestataire
- bien sûr, pas de responsive design (une vraie plaie de consulter le site avec un appareil mobile)
- et j'en oublie surement


Même si pour certains je viens de parler en chinois (exciouze mi), tout ces petits changements rendraient le site plus agréable à consulter au quotidien.
Non parce que j'en connais qui cherchent encore à afficher leur classement sur le site Laughing


Bref c'est bien de vouloir promouvoir à fond notre sport mais c'est mieux d'accueillir les nouveaux et les curieux sur un site beau mais surtout fonctionnel et ergonomique.
La com' via les réseaux sociaux ça donne un coté "cool" mais c'est quand même sur le site que l'on peut proposer le plus d'informations.


Ok, je viens d'aller voir le site du prestataire... :facepalm:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 27-12-2015, 12:10
Répondre en citant

Avant il était possible de faire des recherches par nom, ligue ... etc .....c'était quand même nettement plus pratique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
eugneHors ligneniveau 4
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageVen 18-11-2016, 9:14
Répondre en citant

Constaté à 8h45: le site http://www.ffta.fr sort une page d'erreur mais, si on va consulter http://www.evenements-sportifs.com/, on se rend compte que cet hébergeur a été hacké. Je viens d'alerter la Fédération, notamment au sujet des informations personnelles potentiellement volées.
[EDIT 9h15] La situation est en train de se rétablir, mais on peut (trop) facilement voir ce qui est fait: signature hacker dans un répertoire "à part", restauration en parallèle du site ffta.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageVen 18-11-2016, 9:23
Répondre en citant

eugne a écrit:
Constaté à 8h45: le site http://www.ffta.fr sort une page d'erreur mais, si on va consulter http://www.evenements-sportifs.com/, on se rend compte que cet hébergeur a été hacké. Je viens d'alerter la Fédération, notamment au sujet des informations personnelles potentiellement volées.
[EDIT 9h15] La situation est en train de se rétablir, mais on peut (trop) facilement voir ce qui est fait: signature hacker dans un répertoire "à part", restauration en parallèle du site ffta.fr


ce sont de simple robots automatisés qui "defacent" (change la page d'accueil), et supprime des données quand ils le peuvent, en exploitant des failles scannées automatiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com