Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Régis73 niveau 1Age: 52
|
|
|
Bonjour à tous,
Je tire recurve avec des lattes de 70 et une poignée de 27" (inno CXT), ce qui me fait donc un arc de 72". Avec des lattes de 28 livres je développe 35 livres avec une allonge de 31.5. J'ai actuellement des flèches Easton ACC 3-28 500 de spin. Le réglage de mon BB est au maximum dans le faible car le tube est un peu trop raide. Mais j'arrive à grouper la flèche sans plume avec les autres.
J'aimerais passer à autre chose. J'ai envie d'acheter des Carbone express, les nano XR plus précisément. Vu le prix, j'aimerais ne pas me tromper dans le choix du spin.
C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'expert car dans mon club, personne n'a l'expérience de la Carbon Express et donc personne ne saurait me conseiller mieux que vous.
Si j'interprète bien le tableau de Carbon Express, je devrais prendre les NA580. Elles sont à 31 pouces de longueur mais ça ne dérangerait pas car j'ai de la marge entre le BB et le bout de la flèche. Est-ce que le tableau de Carbon Express est fiable ou dois-je prendre un autre spin?
Que me conseillez-vous?
D'avance merci pour votre aide.
Bàv |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai toujours la même réponse avec le choix qui semble cornélien de passer d’Easton à Carbon Express : trouves un magasin qui vend les Nano XR à l’unité et fait un test avec une seule flèche montée en spinwing, en guise de tube sans plume, mets du ruban adhésif sur le milieu des plumes en Mylar, comme cela tu pourras te faire une idée sans te ruiner, et si le spine est adapté, tu auras 13 tubes à la douzaine, et la treizième pourras aussi te servir de tube sans plume par la suite. C’est seulement un peu plus long qu’avec plusieurs flèches, retourne une cible neuve, comme cela tu auras les impacts du tube à 18 mètres.
Sinon, le tableau Carbone express dernière génération, semble bien fonctionner, il faut seulement lire au bon endroit, c’est-à-dire à droite pour les classiques.
Il y a tellement de paramètres maintenant avec les nombreux fabricants de poignées, branches, cordes et aussi en fonction de ta technique, que te jurer que tel ou tel spine va être adapté, c’est prendre un gros risque. Je tirai des ACE 620, j’ai testé des Nano XR en 680, trop souples et en 580 trop raide pour finalement prendre des 630, et à l’époque, pas de vente à l’unité !
Mais une fois converti à la Nano XR, pas moyen de tirer autre chose, et pourtant j’ai testé à peu près toutes les marques. C’est le meilleur tube pour ceux qui passent à la caisse, très bonne régularité de fabrication, tube très solide, le plus solide du marché, durent près de 4 fois plus longtemps en précision que les ACE. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En reprenant: T8 sur tableau Easton, donc 3-28 en ACC OK, sinon ACE 520. Le fait que tu trouves la 3-28 trop raide est un poil inquiétant (ou alors il faut approfondir les tests).
1 spine 1/2 de moins en Nano XR donc entre la 580 et la 630.
La 630 a un interet elle pèse le même poids qu'une ACE 520...
Je pense que ca se passe entre ces 2 tubes. Le fait que tu puisses recouper... 630 ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Régis73 niveau 1Age: 52
|
|
|
Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos réponses qui me réconfortent dans mes premiers choix.
Je vais voir si j'ai beaucoup de dépassement de tube après le bb. Cela me permettra de mieux orienter mon choix.
Bonne soirée
À bientôt |
|
Revenir en haut |
|
 |
|