Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon probleme. Je crois ne pas me tromper en disant que le band c'est la distance entre le creux de la poignee et la corde en prenant la mesure la plus petite pour etre sur que lequerre soit droite mais que c'est aussi la distance entre le milieu du berger et la corde. L'objectif étant d'être aux alentours de 23 à 0,5 ou 1 cm près pour un 70 pouces. Mais sur ma poignee hoyt nexus ces deux mesures sont differentes de 0,8 cm. Je me demandais donc quelle methode privilegiee. Je precise que j'ai des branches sf elite plus.
Merci d'avance |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Le band se prend équerre sur la corde et au centre du berger. J'en connais pas d'autre, acr prendre sur le grips c'est un peu moins précis, vis a vis de certaines épaisseur de grip. Voilà  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
sur presque toutes les poignées le band est identique pris au grip ou millieu de berger, comme il est plus simple de le prendre au grip, presque tout le monde le prend de cette manière sauf que.... certaines poignées hoyt, comme la nexus ou l'hélix ont des mesures différentes et cela est du à leur géométrie, sur ces poignées il faut le prendre milieu de berger. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Au berger ou au grip peu importe le tout c'est que tu le prennes toujours au même endroit. Ensuite la donnée constructeur n'est qu'une indication.
Fonction de tes branches, du type de corde, et de tes tubes, c'est a toi de l'adapter, dans une premier temps au bruit et ensuite en recherchant le meilleur groupement
 |
|
|
 |
|